Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos débuts.votre histoire.

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 1 053 vues
  • 1 follower
1 Vos débuts.votre histoire.
Moi j'aime bien les histoires...
Et comme j'ai pu constater qu'il y avait plein de gens passionné sur AF, j'aimerais bien savoir quelles est votre histoire...oui a toi....puis a toi aussi...oui, oui, toi également... tous ceux qui veulent...
J'ai envie de me détendre avant les exam', soyez cool :bravo: :mdr:

Comment et pourquoi vous avez commencé, qu'est ce qui vous a motivé ? quel compromi vous avez du faire ? etes vous passé a coté de quelque chose...? aimez vous vraiment ce que vous fait ou est ce pour le fric (la blague du jour...musicien et fric dans la même phrase...!!! :lol: bah...un jour peut être), pour les filles...? a quel point êtes vous passionné ? qu'est ce qui vous plait ? vous déplait ? vos idoles ? jusqu'ou seriez vous capable d'aller (pas spatialement, dans vos actes) pour percer dans la musique ou (si vous avez deja percer) pour vous améliorer encore et toujours ???? :bravo:

Allez, faites péter le clavier !!!! :mdr: merci
Afficher le premier post
51
Je vais essayer de repondre .

Depuis ma plus tendre enfance,je chantonnais de melodies que j'avais en tete en utilisant comme percussion une casserole ou une maremitte.C'etaient des melodies qui etaient innees en moi.
Un peu plutard je me suis mis a l'harmonica en jouant des airs qui me passaient par la tete.
J'ai parallelement invente des solos de percussion avec un modeste tam tam.
C'etait pour ainsi dire de la musique a l'etat embryonnaire.
Un jour mon frere m'a offert son ancien guide-chant.j'ai continue au travers de l'instrument a jouer ce qui me passait par la tete;mais etant un tout petit peu plus mature(14ans environ),j'entendais plusieurs airs simultanement mais je ne parvenais pas a utiliser mes deux mains pour jouer avec ce modeste clavier.
Decourage j'avais tout laisse tomber mais pas pour tres longtemps.
Je me suis achete une guitare classique...puis j'ai ressenti le besoin de trancrire ma musique.Je me suis inscrit au conservatoire municipal:ce qui m'a permis de dechiffrer les partitions et de transcrire ma musique puis soudainment ,consecutivement a exercice technique pour quitare ... j'ai compose une petite oeuvre ....mais les profs du conservatoirs m'on vite remis a ma place me me disant que je ne suis ni Mozard ni...pour composer j'ai donc quitte le conservatoire puis me suis mis a ecouter attentivement les oeuvres de JS Bach... puis j'ai rencontre une personne fort sympatique qui s'est proposee de m'apprendres gratuitement l'orgue classique...puis pour repeter a la maison j'avais loue un piano.C'est ainsi qu'a force de repeter les oeuvres des autres compositeurs mon inspiration s'est attisee:j'ai compose une oeuvre pour piano que j'ai transcrite mais mon professeur d'orque cl'assique ayant decouvert mon potentiel,m'a appris l'harmonisation:c'est ce qui m'a permi de composer une seconde oeuvre pour piano que mon prof a beaucoup appreciee.Je ne savais meme pas que cette prof est l'une des meilleures organistes connue en allemagne...mais elle est contre cet esprit taboo qu'ont les coservatoirs conventionnels.
Lorsque j'ai quite la France je me suis remis a la guitare accoustique et electrique...
L'ecoute des compositions de certains amis du Forum m'a motive a reprendre mes instruments(Dom Janvier entre autre :bravo: )
Merci Dom :D:
De meme :un grand merci a mes amis du forum qui sans s'en rendre compte me motivent enormement :bravo:

Rbsa80
52
Skor16, tu m'as doublé, j'étais justement en train de chercher un photo de samantha pour appâter le dom :bravo: :bravo: :bravo:
53
Ciel ! Un amoureux du classique, je vibre...
----> rbsa80, serait-il possible que tu écoutes un vieux morceau de piano que j'ai composé quand j'avais une quinzaine d'années ? Le son est atroce et la bande a sauté un peu mais ça me ferait plaisir d'avoir ton avis ?

(sinon, d'ac avec toi : j'emmerde les conservatoires)

Fichier : La Danse des Cinquante Diables

briefcase
Login : MrSlowShake
Psswd: toxicjuice
54

Citation : Ciel ! Un amoureux du classique, je vibre...
----> rbsa80, serait-il possible que tu écoutes un vieux morceau de piano que j'ai composé quand j'avais une quinzaine d'années ? Le son est atroce et la bande a sauté un peu mais ça me ferait plaisir d'avoir ton avis ?(Da Slow Shake)


Tout d'abord je te demanderais de reflechir sur cette intervention que j'avais faite dans mon topic "Pink Floyd" dans"vos coups de coeurs musicaux"
Cette reflexion est tout autant valable pour la musique classique et dis moi ce que tu penses lorsque je dis

Citation : :""En tous cas pour relancer le sujet: pourquoi n'y a t-il pas d'autres groupes qui ont émergé depuis 20 ans?(Francois)"don't be afraid ,it's only business"dit Roger Water dans son CD "Amused to Death"
Il existe certainement d'excellents groupes qui meriteraient d'etre connus mais qui sont "avortes dans l'oeuf" chaque jour!!!
En 2003,du fait de l'existance des calculatrices,certaines gens ne savent meme plus faire une division a virgule
On vit dans une societe marchande qui ne peut que repondre a la demande:c'est ce qui explique que le rapp ou la techno se vendent tres bien a cause de la paresse intellectuelle des gens.
Connais-tu le groupe"Ozric Tentacles"?Leur CD"become the other" est le meilleur.C'est un groupe de musique progresive qui aurait du reussir mais encore faut-il que les medias parlent d'eux.Beaucoup d'autre jeunes essaient de percer mais en vain car la societe marchande actuelle les refoule:on ne veut pas ! de musique pour intellos
Revenons aux Pink Floyd.Sais-tu combien valent les effets qu'utilise David Gilmour?
La percee du groupe n'a pas ete si facile.C'est apres 20 ans de travail intensif qu'ils sont devenus ce qu'ils sont.Avant que n'explose le scandale,les membres s'epaulaient mutuellement, de plus le meneur Roger Water a ete d'une force morale exceptionnelle.C'est ainsi que le groupe a continue sa route ,independemment de la presse a scandale.C'est a ce prix que le CD "the wall a vu le jour".
La force des Pink Floyd est d'avoir toujours ete un groupe produisant une musique qui ne ressemble ni a x ni a y Analogie:mon professeur d'orgue classique est une veritable virtuose...mais....et mais....
Chacun dit que Radihead est comme...ou comme....Le point positif est qu'il s'agit d'un groupe qui fait parler de lui.Je dirais que Radiohead c'est pas comme x ,y ou z c'est Radiohead tout simplement.Donnons la chance a ce groupe et a bien d'autres et ne les b! afouons pas.Il existe des sites parlant de musique progressive...ils sont l'avenir.Olvib entre autre faut partie de ce type de cite.Beaucoup d'amis de notre forum sont dans le meme cas.En contrepartie de sommes modiques ils nous proposent de la bonne musique.Consultons les profiles de nos amis du forum et nous en apprendront des choses concernant la musique progressive.
Les Pink Floyd sont irremplacables.
Chaque artiste a une personnalite qui lui est propre,respectons-la sans essayer de comparer.
Soyons patients,la musique progresive n'a pas encore donne son dernier mot


Ceci est tout aussi valable pour les musitiens dans le domaine du classique et que les conservatoires ont avorte dans l'oeuf :(((
La musique classique n'a pas encore dit son dernier mot.
Voici une piece remarquablement composee et qui est passee sous silence.Il aura fallu attendre 15ans pour que ce chef-d'oeuvre soit revele :!:
C'est un long crescendo.Apres une breve introduction,le theme principal est annonce a plusieurs reprises mais avec un developpement qui s'ettofe a mesure que le theme evolue.La tension musicale baisse pour repartir de facon de plus en plus intense jusqu'a une boucle finale qui inevitablement ne peut etre autre que celle ci :bravo:

Rbsa80
55

Citation : ....mais les profs du conservatoirs m'on vite remis a ma place me me disant que je ne suis ni Mozard ni...



Mais de quel droit?


Citation : ce qui m'a permi de composer une seconde oeuvre pour piano que mon prof a beaucoup appreciee.




Tu vois!


Citation : Depuis ma plus tendre enfance,je chantonnais de melodies que j'avais en tete en utilisant comme percussion une casserole ou une maremitte.




Moi aussi! ça nous fait un point commun :D:




Citation : Un peu plutard je me suis mis a l'harmonica en jouant des airs qui me passaient par la tete.




Moi aussi! (c'est dingue!) je jouais l'air des pompiers.
56

Citation : aimez vous vraiment ce que vous fait ou est ce pour le fric



CA en ce moment c LE TRUC NUMERO UN qui m'enerve ...

ET LES DEUX ENSEMBLE C PAS POSSIBLE EN FRANCE ???????????

bon g 28 ans , j'ai jamais rien appris de piano a 4ans ou sax ou quoi , j'ai commencé sur le mini bontempi avec mini sequencer basse/beat/clavier 4 mesures 4 pistes intégré d'un pote (oui je sais ca s'entends encore) ... et vers 21/22 ans j'en avais marre d'entendre plein de trucs et que tous mes potes soient des purs zicos , et j'avais decouvert le rap 5 ans avant arghhhhhhhhh ... apres avoir écouté de tout de 9 ans a 17 ans (rock , pop , soul , variet , 70's , puis ^petit a petit soul , jazz , funk , jazz rock , reggae (avant ca lui !) etc etc , j'etais un psycho^pathe plus jeune , je quittait JAMAIS mon casque de walkman , je m'endormeis ghetto blaster allumé avec un disque ou deux , je lisais tout ce que je pouvais trouver sur tout ce qui se faisait etc etc ...
voilà ca fait maintanat pas loibn de 6 ans et qq que j'ai eu mon premier piti sequencer expander , puis un su10 yamaha ya 6 ans(le bonheur ) , puis un a3000v2 ya ...5 ans ... et voilou depuis je fais des beats rap pour un max de gars a droite a gauche , plus mon group et mes reves persos , et j'en ai marre de l'esprit francais en musique (représenté en force sur ce site le saligot !!!)
57
Mochil ----->> :bravo: :bravo:
(PS : je n'ai jamais dit que c'était un handicap de ne pas avoir commencé le piano à 4 ans, la preuve je ne vis pas de ma musique :oops: ...)
58

Citation : Citation :....mais les profs du conservatoirs m'on vite remis a ma place me me disant que je ne suis ni Mozard ni...

Mais de quel droit?

Citation :ce qui m'a permi de composer une seconde oeuvre pour piano que mon prof a beaucoup appreciee.

Tu vois!

Citation :Depuis ma plus tendre enfance,je chantonnais de melodies que j'avais en tete en utilisant comme percussion une casserole ou une maremitte.

Moi aussi! ça nous fait un point commun

Citation :Un peu plutard je me suis mis a l'harmonica en jouant des airs qui me passaient par la tete.

Moi aussi! (c'est dingue!) je jouais l'air des pompiers.(Nholow)




Citation : Mais de quel droit?


1-Tout d'abord une petite mise au point:la guitare electrique n'est pas enseignee dans les conservatoires car cet instrument n'est pas reconnu par les puristes.
2-Mon prof de solfege ne cessait de nous repeter qu'en matiere de musique il n'y a plus rien a inventer
3-j'avais les cheveux longs donc considere comme agitateur potentiel.
4-Lorsque j'avais retorque:"Bach,Mozart...Betowen...me servent a chercher de l'inspiration"
5-Le prof m'a une seconde fois repete"apres de tels musitiens il n'y a plus rien a inventer"
6-j'ai repondu :"et Malher?"
7-le prof m'a dit:"pour qui tu te prends?"
8-"pour ce que je suis"
Vu qu'aux examens j'avais les meilleurs notes on n'avait pas pu me virer du conservatoire mais on m'a aide a partir :!:

Citation : Citation :ce qui m'a permi de composer une seconde oeuvre pour piano que mon prof a beaucoup appreciee.

Tu vois!



Mais la je n'etais plus au conservatoire mais prenais des cours particulier.De plus ma prof etait anti conformiste.Elle a eu la force de caractere de cacher son jeu pour reusir aux examens...mais elle ne pensais pas autrement que moi :idee:
Elle assumait sa messe du Dimanche et moi je lui tournais les pages et tirais les jeux pour le son de l'orgue.Mais pendant que le pasteur prechait nous discutions et c'est la qu'elle ma raconte a quel point les conservatoires l'avaient tribulee.Nous etions donc sur une meme longueur d'onde.Puis elle m'a dit "je vais t'apporter en musique ce qu'on ne m'a jamais donne :!:
C'est grace a elle que mes instincts creatifs se sont ravives. :D:

Citation : Moi aussi! (c'est dingue!) je jouais l'air des pompiers.(Nholow)


Et Malher a beaucoup aime et ete inspire par les musique de fanfare :!:

Citation : Moi aussi! ça nous fait un point commun
Moi aussi! (c'est dingue!) je jouais l'air des pompiers.(Nholow)


Nous sommes deja trois a avoir ce point commun:Malher,toi et moi...et certainement bien d'autres d'entre nous :bravo:

Rbsa80
59
:mdr:


Retenez-moi ou je fais un Malher!
60

Citation : 2-Mon prof de solfege ne cessait de nous repeter qu'en matiere de musique il n'y a plus rien a inventer



Mais quel con!! Quelle connerie!! Si ya bien un truc qui se révolutionne constamment c'est la musique, classique ou pas.
Enfin si ya bien un truc dont je suis sûr c'est que LUI ne sera pas de la prochaine révolution musicale avec un esprit pareil :8O: :P: