Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ici on parle moteur.

  • 211 réponses
  • 21 participants
  • 2 753 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ici on parle moteur.
Alors comme cela ici sa tournerai au stirling, au pantone ou meme au wankel??
Afficher le sujet de la discussion
31
Je plante ma tente, les moteurs ca m'intéresse et bientôt (enfin j'espère) je vais m'y mettre :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
32

Citation : ça ferai écroulé le marché du pétrol, alors les raffineries ce démerdent pour faire chiez le créateur Mr Pantone qui lui à décidé de mettre les plans à porté de tout le monde sur le net ...


Le coup du complot c'est assez classique quand même, j'y crois moyen.
D'autant que tu sembles parler d'une amélioration du rendement qui n'est pas si énorme que ça. En fait elle semble tout à fait comparable (dans les chiffres que tu donnes) avec celle apportée par les moteurs hybrides : essence + électricité pour la Toyota (Primus je crois) et diésel + électricité pour la Peugeot à venir. La wikipedia parle d'une amélioration de 15%, ce qui est nettement inférieur au moteur mixte et pour autant Total n'a pas désintégré Peugeot ou Toyota.

Edit: j'ai confondu avec le Sterling, sur la wikipedia ils parlent plutôt d'un manque de sérieux de M.Pantone, d'ailleurs en prison pour clients mécontents...

Le coup du complot j'en avais déjà largement entendu parler à propos du moteur à air comprimé tel que développé par MDI : https://www.mdi.lu

Ca devait être en 1998 ou un peu après. 8 ans après ils n'ont pas beaucoup avancé, pas besoin de complot pour les en empêcher. Je crois tout simplement que c'est difficile d'inventer des nouveaux moteurs.

Par contre c'est sûr que s'il y avait déjà réellement une terrible crise du pétrole la recherche avancerait beaucoup plus vite.

Pour le moteur à air comprimé, voici ce qu'un gars qui semble s'y connaître en thermodynamique et en moteurs avait écrit :

Citation : I am going to visit the plant (spring time}!! as to the range of the car , permit me to ask (I am sure this has been discussed but it is impossible to go through 2500 messages): if you put the equivalent of 22 kvh (5.5 kvh for 4 hours charging time) of energy in the tanks, this is what you have for at your disposal for driving the car. avoiding the fact that very few houses are equipped with an outlet able to deliver 5.5 kw and hoping that there is an easy and economical way to deal with the heat and noise generated in the charging process and asuuming only 50% loss in the charging process and the engine operation (heat loss and mechanical) than you have 11 kvh or less than 15 bhp FOR ONE HOUR for driving. in urban driving this is enough for 30-40 km in very light traffic at a VERY moderate speed!!! The legendary De-shevaux had 30 bhp(for several hours due to very low fuel cosumption-50 to 60 mpg) and is now extinct mainly due to the fact that it could not keep up with the traffic.


Il exagère un peu, mais clairement ce truc est invendable sur le marché actuel. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas avoir d'utilisation, par exemple en remplacement des voitures de Golf électriques utilisées sur les Golfs ou dans beaucoup de sites d'entreprises, gares, aéroport... Par contre la stratégie de MDI semble assez débile : faire des bus, des taxis :8O: , des véhicules pour particuliers...

Un article de synthèse très intéressant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur
33
Lu ici : https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=76

Citation : "Voici le témoignage d'un "néophyte" scientifique à propos du " moteur Pantone" ( témoignage du forum de futura science ) . Pour avoir assez bien étudié le procédé et après avoir rendu visite à Mr Pantone, je dois dire que je partage certaines de ces remarques (mais pas toutes) et surtout celle ci : la situation est trop critique pour donner du crédit aux charlatants revendiquant des choses qu'il ne sont pas capables de simplement prouver !

Néamoins, si Mr Pantone peut être qualifié de malhonnête ( à ce propos : évitez d'aller le voir comme je l'ai fais, vous ne perdrez que votre argent, le décallage entre l'homme et son site est flagrant ) il n'en demeure pas moins qu'il a permis indirectement, grâce aux montages sur tracteurs Diesels et à l'idée de Mr David, de montrer l'efficacité de l'injection d'eau dans les moteurs thermiques ( voir notre expérience sur ZX Turbo Diesel ). De même l'idée de récupérer des pertes à l'échappement pour préconditionner le carburant ou mélange semble bonne mais trés loin d'être maitrisée ( voir l'étude d'ingénieur sur le procédé Pantone )...Je suppose que le problème majeur n'est pas technique mais econo-humain...

A l'opposé de ce raisonnement croire que de puissants groupes industriels ne défendent pas leurs intêrets serait de la pure naïveté"

Christophe Martz, 14 Juin 2004, qui n'a rien à vendre ;)


Eau, Moteur et Pantonite..

Afin de rendre votre moteur totalement écologique et en plus économique il suffit d'appliquer une démarche très simple. Lui adjoindre un dispositif dénommé "réacteur Pantone". Quelques coudes de quincaillerie, un bidon pour mettre de l'eau, faire buller le tout ajouter un noyau magnétique et le tour est joué. Le moteur ainsi "rétrofitté" en plus de produire une force motrice, assaini l'air ambiant en rejetant un mélange gazeux s'apparentant à l'air le plus pur avec une odeur printanière en sus, il émet aussi de la vapeur d'eau pure qui peu convenir à l'alimentation des nourrissons et une fois le processus stabilisé on peux même mettre des eaux souillées provenant de fosses sceptiques pour entretenir la réaction tout en diminuant la proportion de carburant fossile jusqu'à des dissolutions infinitésimales.

Le précédant paragraphe n'est que la synthèse des descriptifs publiés par Quanthomme. Récrit de cette manière un doute nous assaille


L'eau et les moteurs thermique... Depuis bien longtemps l'eau s'est avéré utile dans les moteurs dits "à combustion interne", par opposition aux moteurs "à combustion externe" telle les machines à vapeur. L'eau y est d'ailleurs omniprésente. Tout ingénieur qui approche ces moteurs découvre le diagramme de Carnot, qui explique l'enthalpie des transformations en son sein. Le rendement de tous ces moteurs étant caractérisés par Qa/Qc, soit "quantité d'air" sur "quantité de chaleur", si plus d'air entre tandis que l'on maintient la quantité de chaleur, le rendement augmente. La vapeur d'eau est alors très intéressante, son inertie thermique est mécanique est plus grande que l'air et que le mélange gazeux combustible. Le cylindre se remplira sensiblement plus tandis que la combustion sera plus contrôlée. Enfin la température de la chambre de combustion "piston, chemise, culasse" étant proche des 500° après la phase d'échappement l'eau va permettre un meilleur refroidissement de l'ensemble, type échangeur eau-eau. Des observations de gain en rendement de l'ordre de 10 à 15% sont régulièrement observées. La problématique de l'adduction d'eau à long terme provient de ses avantages. A froid cette vapeur tant à condenser dans le bloc cylindre condensant par la même le mélange détonnant. A haut régime, lorsque l'environnement extérieur est froid, du givre se forme dans les venturis de carburation. Ces problèmes sont aisément modélisables sachant que PV = nRT, n et R étant des constantes d'un fluide gazeux donné, tandis que P, V et T représentent respectivement pression, volume et température. L'inertie physique de la vapeur d'eau va tendre à réduire le volume utile du cylindre par effet de masse. Cette diminution du volume utile provoque une modification de la cylindrée du moteur assimilable à une suralimentation. Ce changement déplace le point d'allumage rendant le mélange plus détonnant on préconise alors l'adjonction de composés volatiles qui absorberont un trop plein de calorie pendant leur phase de mise en gaz retardant la réaction. Il s'agit principalement de méthanol. Finalement et plus encore sur les moteurs Diesel, l'eau tant à oxyder la chambre à combustion d'une part et l'ensemble échappement d'autre part, tandis que sur un moteur essence les contraintes mécaniques tendent vers une usure prématurée de l'ensemble mobile. En conclusion, il est normal et modélisable un gain de rendement lors de l'adjonction d'eau ou de vapeur d'eau dans un moteur thermique.

A partir de ce point il est aisé de constituer avec un peu d'astuce un dispositif qui va apparaître révolutionnaire pour le néophyte, en augmentant le rendement d’un moteur par de l’eau. Toute l’astuce consistant à maquiller- en anglais on dirait « obfuscate » - l’opération aux yeux du dandy. Commençons par y adjoindre un noyau magnétique sans en expliquer le rôle. Le magnétisme est toujours empreint d’une certaine magie dans l’esprit de la plupart des gens, il s’agit d’une des rares forces auxquelles nous soyons confronté dont on observe que la résultante. Prétendons ensuite que l’on ne sait pas exactement pourquoi, ni comment mais que le modèle ne s’explique que si le cassage de la molécule d’eau intervient qui et cela tout le monde le sait n’est composé que d’oxygène et d’hydrogène, les deux combinées offrant une combustion parfaite. S’entourer d’un verbiage à caractère scientifique mais assez accessible. Laisser les gourous de tout poils enrober le tout – calcul de cote aux pendule, pratique alchimique, théorie de l’éther, nouvel élément chimique – le pantonium-, aimant multi-pole… Il vous suffit alors de VENDRE non des dispositifs industrialisés mais des dossiers permettant à chacun de réaliser soi-même le dispositif. Si l’ayant acheté vous y arrivez vous êtes de ces élus, sinon nous allons vous proposer de vous ABONNER à une lettre décrivant des variantes possible.

Certains osent l’expérience et finalement leurs moteurs (qui ne sont pas infaillible !sic!) cassent. D’autres cherchent à comprendre et mesurer le phénomène et sont vite déboutés, traités d’incroyant ou cherchant une solution donnée se voient inciter à réviser entièrement leur protocole. Il s’agit d’une secte finalement, une secte technologique mais une secte quand même. Le gourou bien sur ne prends même pas part a ce verbiage, entouré d’une aura de sainteté sont message n’est relayé que par les lieutenants ou sous-lieutenants qui l’entoure.

Pourquoi me croire, me direz-vous ? Je ne sais pas. Je ne suis ni pétrolier, ni même une personne d’influence. Je paye hélas mon carburant comme tout le monde. Je cherche à trouver une autre approche au problème d’énergie durable, comme beaucoup. Je n’ai rien à vendre est sûrement mon meilleur argument. Pourquoi ne pas les croire ? Ils VENDENT des cahiers sensés vous ouvrir la porte de l’exclusivité. Pour le seul bien de l’humanité alors pourquoi de prix variant en fonction du pouvoir d’achat. D’ailleurs $­­­­­­­­­­­­­400 pour les USA et $­­­­­­­­­­­­­600 pour l’Allemagne, et vu le nombre de tonnes de carbone émis dans ces 2 cas me semble tenir de la farce. A moins bien sur que l’Allemagne soit la première puissance mondiale. Ne serait-ce pas plutôt parce que la graine de l’écologie y est plus forte. J’oubliais, 20 ans pour mettre au point un Pantonisateur sur un moteur de VW, même sans modèle mathématique, me semble quand même très lent. Monsieur Diesel mis moins de temps que cela. Le fondement de la théorie est basé sur un message divin de 1h30 qui de plus lui préconisa le modèle commercial. Tout instrument de mesure va perturber la réaction. Ne jamais démonter le dispositif, il marche c’est tout.

Pour conclure, et afin de vous éviter de détruire vos moteurs sur des fadaises ou d’enrichir une bande d’escroc – l’idée de Paul Pantone a travers d’autre- , je vous invite si vous avez des connaissances dans la langue de Shakespeare à visiter les liens suivants :

http://www.securities.state.ut.us/dockets/03006301.pdf

Pour l’enquête et le jugement du tribunal du commerce de l’Utah. Sincèrement votre Jean-Marc


A tester sur une bagnole à laquelle on ne tient pas trop probalbement...
:bravo:
34
Le problème du réacteur Pantone est que personne arrive à expliquez précisément son fonctionnement, et vus ça simplicité il est clair que beaucoup reste septiques :noidea:

Mais celà marche vraimment, la première fois que j'en ais entendut parlé c'était au infos de TF1 et le mec un rasta man l'avait monté sur une BX GTI je crois... Et il assurait qu'il marchait :bravo2:

Citation : Puisqu'il faut une question con, j'en ai une... Combien ça coûte à peu près de changer une courroie de distri sur ma Laguna 1 ph2 1,9DCI 110 ?



Alors tu peus compter un peut près 300€ le galet tendeur,300€ la pompe à eau et 70 ou 90€ la courroie ,si tu le fais monter par un professionnel tu en auras en tout pour presque 900€ +ou- selon les garages.

Le galet tendeur et la pompe sont obliger d'être changer.
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
35
Voici les photos de titine, bon je précise que à part l'aileron monté carlo et le pare-choc avant que j'ai légèrement remodifié tout le reste est fait maison et provient à la base des pièces d'origine :bave:

la le moteur: culasse préparé avec arbre à cames,carbu préparé,collecteur d'admission préparé,volant et bas moteur préparé,préparation GT coupé, dump valve GrA,régulateur de pression d'essence king,turbo T3 modifié avec wasgate lancia delta HF,robinet de pression de turbo (pour l'instant...),système d'injection d'eau sur échangeur qui lui aussi à été préparé, boite de R11 turbo et bientot bas moteur de R18 turbo...



ce sont les ligne d'origines simplement étirer pour pouvoir augmenter la largeur et la hauteur des jantes qui elles sont des ATS en 15"...





bon c'est mon frère qui as prit ces photos avec son fone et on ne voit pas les ailes avant qui elles sont aussi modifiées...

Voilà! ;)
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
36
DJ GTT : :bise:

Bon, je comprends pas trop ce que tu as fait sur ta voiture, mais elle a de la gueule en tout cas ! C'est pas de la caisse de kéké ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
38
Bonjour,

Je flag ce topic.

Gaffe aux moteurs à eau, ça ne s'enflamme pas comme ça de l'eau.

N'hesitez pas ç essayer dans le Hdi (ou équivalent) du connard du coin pour vous en persuader.

La tolérance à l'eau des diesels modernes est de moins en moins bonne.
39

Citation :
Alors tu peus compter un peut près 300€ le galet tendeur,300€ la pompe à eau et 70 ou 90€ la courroie ,si tu le fais monter par un professionnel tu en auras en tout pour presque 900€ +ou- selon les garages.

Le galet tendeur et la pompe sont obliger d'être changer.



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Changer la pompe c'est un invention de Renault pour vendre de la pièce en rab, c'est comme Michelin qui a décrété que dorénavant on monterai les pneux neufs sur le train non moteur :nawak:

La galet peux théoriquement n'être changé que tous les deux changements de courrois, mais avec l'allongement de la durée de vie de celles ci (120000 km contre 60 a 80000 avant), c'est moins vrai

Mon vieux sur sa Mégane DTi le changement de distrib lui a couté env 230 € galet et main d'oeuvre comprise (pareil pour ma Xsara avec changement du liquide de frein en plus)

J'espère que le garage qui te demande 900 € pour un changement de distrib fournit la vaseline avec, mais là ça ressemble plus a une pelleté de gravier :ptdr:

pour 900 € tu fait refaire un joint de culasse avec rectification de celle ci, pour donner un ordre de grandeur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
J'ai pas bien tout compris, mais ma bagnole a 200.000, et j'ai rien touché dessus (mis à part les pneus et le liquide lave-glace...) depuis les 120.000, sachant que la distri a été faite à 80.0000 !

Bon, je vais m'acheter un écarteleur d'anus pour me préparer à la future facture... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.