Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ici on parle moteur.

  • 211 réponses
  • 21 participants
  • 2 754 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ici on parle moteur.
Alors comme cela ici sa tournerai au stirling, au pantone ou meme au wankel??
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : c'est comme Michelin qui a décrété que dorénavant on monterai les pneux neufs sur le train non moteur


Tu es sûr que ça vient de Michelin ? En tout cas c'est une recommandation du code de la route, la justification est que la plupart des conducteurs sont moins surpris par une voiture sous-vireuse que sous-vireuse (pour ceux qui sont sûrs de préférer des sur-vireuses, faire le contraire donc). Mais à priori l'idéal est de changer tous les pneus ensemble.

Par contre d'accord sur le fait que refaire la distri est normalement beaucoup moins coûteux que ça. En principe on change toutes les couroies dès qu'il y en a une de bien usée (elles coûtent beaucoup moins cher que le démontage). Sur certains moteurs qui n'ont qu'un seul galet (moteur XUD de PSA, comme sur ma ZX 1,4i), le roulement de celui-ci a une durée de vie assez courte, donc on peut le changer si il siffle déjà un peu, sinon ça peut attendre la fois prochaine (il n'y a pas trop de risques : ça fera de toute façon de gros sifflements bien avant de rendre l'âme et de risquer de niquer le moteur). J'en ai eu pour 240€ la dernière fois (en 2005 sur ma ZX).

Le coup de la pompe, ça ressemble pas mal à une arnaque effectivement !
42
300 € une pompe à eau :bravo:
43
Yep c'est Michelin qui a lancé le truc en premier, et comme en France on aime bien faire des lois et recommandations pour favoriser nos grosse entreprises nationnales ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44
Ok. Mais contestes-tu l'argument ? Penses-tu que la plupart des gens seraient plus à l'aise avec une voiture sur-vireuse ?

Par ailleurs, en quoi ça arrangerait Michelin qu'on mette le nouveau train sur un essieu plutôt que l'autre .
45
DJ> bien sympa la prepa moteur. t en sors combien de chevaux du bouzin?
Dr pouet> propulsion pawaaaaaa et vive le survirage sur route mouillée :bravo:
46
C'est simple quand tu montes un train de pneu neuf sur un train non moteur (arr dans le cas d'une traction) il s'use moins vite, a contrario l'autre train va finir de se bouffer plus vite et tu devras le changer lui aussi plus rapidement, c'est simple comme raisonnement => $$$

De plus un train de pneu neuf monté sur le train non moteur va se "déglacer" et se mettre en place bien moins vite, ce qui fait que pendant une semaine ou deux tu va te retrouver avec une vrai savonette ou l'argument du "ca favorise le sous virage" ne tient plus du tout.

Quand a savoir ce que les gens préfèrent ... quel pourcentage de la populace est capable de ratraper une voiture qui part du nez ? quel pourcentage est capable de ratraper une voiture qui part du cul ?
Le contre braquage est quasi un reflexe pour, allé 70 % des gens.
Lever le pied de l'accelerateur et ne surtout pas freiner, ce qu'il faut faire quand une bagnole décroche du zen, ça c'est antinomique avec les reflexes de 80 % des conducteurs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

47

Citation : C'est simple quand tu montes un train de pneu neuf sur un train non moteur (arr dans le cas d'une traction) il s'use moins vite, a contrario l'autre train va finir de se bouffer plus vite et tu devras le changer lui aussi plus rapidement, c'est simple comme raisonnement => $$$


Bah ouais, mais au total tu consommes toujours la même quantité de gomme, donc tu dois acheter le même nombre de pneus, me semble-t-il.

Citation : De plus un train de pneu neuf monté sur le train non moteur va se "déglacer" et se mettre en place bien moins vite, ce qui fait que pendant une semaine ou deux tu va te retrouver avec une vrai savonette ou l'argument du "ca favorise le sous virage" ne tient plus du tout.


Ok là-dessus.

Citation : Quand a savoir ce que les gens préfèrent ... quel pourcentage de la populace est capable de ratraper une voiture qui part du nez ? quel pourcentage est capable de ratraper une voiture qui part du cul ?
Le contre braquage est quasi un reflexe pour, allé 70 % des gens.
Lever le pied de l'accelerateur et ne surtout pas freiner, ce qu'il faut faire quand une bagnole décroche du zen, ça c'est antinomique avec les reflexes de 80 % des conducteurs


Je crois que tu as raison sur ce point aussi.

Bizarre donc cette explication donnée au permis. :?!:
48

Citation : DJ> bien sympa la prepa moteur. t en sors combien de chevaux du bouzin?



190ch environ mais la je vais changer la pompe a essence , je vais en posez une de 340mbar, la ca vas tourner !!!! :lol:

Hop je vous laisse je suis en train de fêter mon anniversaire et faut que je torche :boire:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
49
190 ch ca commence a pousser un peu :mrg:
tu l as allégée ou pas?

joyeux anniv' au passage! :boire:
50
La ou j'habitais avant j'avais régulièrement deux jacky qui s'amusaient a passer en trombe avec des GTT préparées (sur une impasse de 100m longeant les habitation et une place ou les gosses jouent c'était super malin).

Et ces deux petits marioles avaient l'habitude de faire vrombir le moteur avant de les eteindre sans les laisser tourner, jusqu'au jour ou en repartant y'en a un qui en pleine acceleration nous a fait un joli bruit de ferraille qui frotte suivit d'une magnifique fumée bleue bien épaisse :mrg:

On l'a plus revu d'un moment et quand il est revenu étonnament il avait appris a calmer le jeu sur l'accelerateur avant d'eteindre son avion :ptdr:

Au prix du turbo il a du manger des patates un bon moment :diable:

Citation : Bah ouais, mais au total tu consommes toujours la même quantité de gomme, donc tu dois acheter le même nombre de pneus, me semble-t-il.



Bah le train moteur s'usant plus vite tu passes un peu plus souvent a la caisse.
Le truc c'est qu'il y'a dix/quinze ans tu faisait 20 a 30000 bornes avec un train de pneus, aujourd'hui tu va plus grater dans les 30 a 40000 bornes, perso comme je fait enormement d'autoroute je pousse même a 50000 bornes (je crois même que ceux que j'ai a l'arrière là ça fait pas loin de 60000 bornes que je les traine, mais là va falloir que je les change le mois prochain).
Faut bien qu'ils compensent qq part.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not