Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer : la fin ?

  • 171 réponses
  • 32 participants
  • 3 765 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Behringer : la fin ?
D'après le communiqué de presse suivant :
http://hraunfoss.fcc.gov/edocs_public/attachmatch/DOC-263862A1.doc

Behringer vient d'être condamné par la FCC américaine (organisme de certification des appareils electriques) à payer 1 million de dollars d'amende pour avoir vendu depuis 5 ans 50 appareils non certifiés (la liste se trouve à la fin de ce document : http://hraunfoss.fcc.gov/edocs_public/attachmatch/FCC-06-13A1.pdf%20%29

Je ne sais pas si Behringer a les capacités financières pour se relever d'une telle amende mais en tout cas, c'est une pratique honteuse et anti-concurrentielle. Sans être content de la nouvelle, ce n'est que justice.

Maintenant, j'espère que cela donnera des idées à nos fonctionnaires car je ne vous dis le nombre d'appareils de sono et de lumière importés d'Asie qui ne sont pas conformes CE Rolling Eyes


Bref, à tous ceux qui veulent acheter du Behringer, attention car pas sûr que vous puissiez jouir de la garantie...

lu sur le forum de agaudiopro.com
2
Enfin vu les merde que behringer sortent dans certain domaine ca m'étonne meme pas qu'un chose pareil arrive !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Non ce ne sera pas la fin, ça doit faire partie intégrante de leur plan de marketing. Berhinger fonctionne à l'amende. La cie remplit ses coffres et paye les amendes.
4
Je suis pas payé pour défendre Behringer, mais il faut reconnaître que les yankees sont le rois du lawsuit quand il s'agit de défendre leur part du gateau (d'autres en ont déjà fait les frais, comme Ibanez, PRS)
Plug in, switch on, rock out!!!
5

Citation : Je suis pas payé pour défendre Behringer, mais il faut reconnaître que les yankees sont le rois du lawsuit quand il s'agit de défendre leur part du gateau


Il semblent qu'ils apprécient moyennement que Behringer ait estimé que l'obtention de la certification CE valait de facto celle de la FCC.

Du pouvoir des normes techniques dans les relations commerciales internationales....

:mrg: (up déguisé)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Si on peut affirmer que tous les produits Behringer détruisent le son.
Ce n'est certainement pas cette petite giffle qui vas émousser Behringer!!
7

Citation : d'autres en ont déjà fait les frais, comme Ibanez, PRS)


Pour Ibanez je ne sais pas, mais pour PRS ce n'est pas comparable.

Marque Americaine, elle a été attaquée par Gibson (marque americaine aussi) poure avoir copier le design de la Les Paul, et Gibson a été déboutée, PRS a gagné et peut re-fabriquer ces guitares single cut. Voila juste une précision.
Après c'est clair que contrairement a nous les US utilisent leurs lois pour proteger leurs industries, ce qui ne les empechent pas de vendre Boing, Mac Do et Coca dans le monde sans avoir a accepter tout et n'importe quoi !
Enfin bon............. :??:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8

Citation : contrairement a nous

:??:
9
Bah oui, en France, pour vendre en Asie on laisse passer beaucoup de chose et je ne parle même pas des compromis.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Vu la quantité de matériel (j'ai pas dit de merde ! Ah bah si je viens de le dire :nawak: ) que vend Behringer : 1 million de dollars, ça ne leur pose surement pas de problème ! Ce n'est pas la main d'oeuvre utilisée (je ne dis pas employée :violent: ) qui doit leur coûter cher !

Et puis je pense qu'ils vont en avoir d'autres des procès. Moi je suis toujours impresionné de voir le mimetisme totale des consoles Behringer avec les consoles Mackie, par exemple ! :oo: Ce n'est pas de la simple inspiration, c'est du clônage ! Sauf que Mackie doit faire quelques effort sur les matériaux et les composants de ses machines.
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!