Behringer : la fin ?
- 171 réponses
- 32 participants
- 3 826 vues
- 29 followers
djem
http://hraunfoss.fcc.gov/edocs_public/attachmatch/DOC-263862A1.doc
Behringer vient d'être condamné par la FCC américaine (organisme de certification des appareils electriques) à payer 1 million de dollars d'amende pour avoir vendu depuis 5 ans 50 appareils non certifiés (la liste se trouve à la fin de ce document : http://hraunfoss.fcc.gov/edocs_public/attachmatch/FCC-06-13A1.pdf%20%29
Je ne sais pas si Behringer a les capacités financières pour se relever d'une telle amende mais en tout cas, c'est une pratique honteuse et anti-concurrentielle. Sans être content de la nouvelle, ce n'est que justice.
Maintenant, j'espère que cela donnera des idées à nos fonctionnaires car je ne vous dis le nombre d'appareils de sono et de lumière importés d'Asie qui ne sont pas conformes CE Rolling Eyes
Bref, à tous ceux qui veulent acheter du Behringer, attention car pas sûr que vous puissiez jouir de la garantie...
lu sur le forum de agaudiopro.com
Anonyme
le probleme c'est que vous n'etes pas impartiale.
c'est clair que j'ais vue des gens se satifaire d'un ampli de merde parce-qu'il coutait tres cher.
on en reviens au meme point.
quand au utilisateurs de behringer qui sont satisfait ,domage qu'il ne soit pas la pour en parler ça mettrais du poivre dans vos epinards.
citation de "spinal tap" mon ampli vas a 11 oui mais tu peux pas avoir un ampli plus puissant qui vas a dix , non le miens vas a 11.
continuer de parler de ça avec des gens qui ne sont pas honêtes c'est moyen.
quand a la mx8000 que j'ais eu et revendu pour probleme de place ,c'etais une bombe et tout ceux qui l'ont testé sont d'accord avec moi.
on parle de test réel avec des heures de travail et pas des test du copain du copain qu'il a lu dans magazines proot du coin.
bon je vais laché ce post car je sens que ma patience va craquer.
bonne séance de casse pour vous messieur moi j'ais onze titres à aenregistré avec mon matos soi dis-en de crottes.
Anonyme
Citation : quand au utilisateurs de behringer qui sont satisfait ,domage qu'il ne soit pas la pour en parler ça mettrais du poivre dans vos epinards.
tres tres satisfait de mes micros
j'en reprendrai et je vais regarder du coté de la table de mix numérique (autour de 600€ : cherchez mieux ailleurs pour ce prix )
Choky
ces débats sur le matos ça me gonfle au plus haut point
je me foue totalement de savoir si le son que j'entends vient d'un ampli trucmuche à 2500 euros ou d'un behringer. si le gratteux est une burne c'est pas du matos de folie qui va arranger ça non ?
je parle de gratteux car je suis en train pendant que j'ecris ça, d'écouter les compos de dunce et je dis chapeau bas
il aurait pu faire ses compos avec une pedale à vapeur et alors?
behringer et d'autres ont le grand mérite d'avoir mis du matériel accessible à des amateurs infortunés qui ont pu développer leur créativité grâce à çà.
plutôt que de baver devant du matos hors de prix en vitrine ou de mobiliser le temps d'un vendeur de mags de guitare en jouant le mec interréssé par l'achat de tel ampli -pretexte pour essayer le matos- tout en sachant qu'on ne pourra pas se le payer sans ataquer des mémés dans la rue.
désolé pour cette phrase interminable
encore une fois c'est pas le matos qui fait la zike mais le zikos et il n'ya qu'à se promener dans quelques villes d'afrique et écouter ce que pondent des zikos locaux avec des boites de conserves et couvercles de poubelle...
pendant ce temps quelques titis occidentaux au taux de cholestérol proportionnel à leur compte en banque perdent leur temps à discerter sur le dernier ampli à 2000 euros dont la lampe sonne moins chaud que celui à 2002.50 euros etc etc.......................
AH ! ça fait du bien
Echo tango
Citation : Acheter du chinois c'est de l'INCIVISME par rapport à nos entreprises, qui elles ont des nombreuses charges à respecter et qui, aussi, procurent du travail à vos proches.
Achète une Lag.
C'est Français...
Fabriqué en Chine...
Bien le bonjour à tes proches...
Anonyme
bilan gratte poubelle aceter français
Glints collide
Tu peux obtenir un resultat cool sur une démo ou un live enregistré avec ce genre de materiel vraiment cheap, et ça permet d'ailleurs a bcp d'entres nous de commencer dans le traitement du son, mais en aucun cas ça n'est à la hauteur du matériel haut-de-gamme des studios.
Parfois je vois des pubs pour des home studio affichant "studio d'enregistrement professionnel tout équipé Behringer, Samson,....", ça me fait hérisser les cheveux !
Personnellement, je n'ai jamais eu la chance d'entendre du matériel Behringer sonner correctement, mais surtout je trouve qu'au contraire la plupart des produits qu'ils proposent se détériorent trés vite et au final c'est plutôt de l'argent jeté par les fenêtres alors que d'autres marques proposent du matériel bien + robuste à un prix légèrement plus élevé.
Je dis ça en fonction de ma propre expérience avec cette marque, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut rien en faire, la preuve en est que Dunce ou d'autres arrivent à les utiliser correctement.
Pour moi, il vaudrait mieux que les gens qui n'ont pas un gros budget home studio se tournent vers du matériel un peu plus cher, mais bien plus robuste, car c'est bien la SOLIDITE, donc la LONGEVITE du matériel qui fait défaut chez cette marque.
Quand au son Behringer, certaines machines peuvent surement sonner correctement pour un prix défiant toute concurrence, mais je n'ai pas eu le plaisir de tester.
Quand je conseille du matériel "pour commencer" j'évite Behringer et je conseille des marques un peu plus chères, mais dont je connais la robustesse et la fiabilité.
Je rappelle qu'il en va de mon opinion
Anonyme
Citation : c'est pas le matos qui fait la zike mais le zikos et il n'ya qu'à se promener dans quelques villes d'afrique et écouter ce que pondent des zikos locaux avec des boites de conserves et couvercles de poubelle...
ça fait plaisir de lire ça ici
BRAVO
Anonyme
Citation : apple iBook G4 1G/12"/256/30/CB
Apple POWER MAC G5 2X 1,8 GHZ
MOTU HD192
MOTU 24i/o
Mackie Control
Genelec 1030A
Mindprint DTC Dual Tube Channel
Akai DR8
Mindprint AN/DI Pro 24-96
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Shure Beta 52A
AKG D 112
Shure Beta 57A
Sennheiser MD 421 II
Shure SM57
Sennheiser E 604
Shure Beta 91 (Micro Batterie)
Oktava MK012-01
AKG C 414 B-XL II
Neumann TLM 103
AKG C 414 B-ULS
RØDE NT2000
Royer R-121
Citation : je conseille des marques un peu plus chères, mais dont je connais la robustesse et la fiabilité.
pitain un peu plus cher UN PEU
rassure moi, tu as LE SON j'espere ? sinon y a problem la ^^
moi aussi je suis pret a signer avec mon sang pour conseiller meme a un mec qui a une heure de batterie DDRUM4SE / TD 20/ SONOR DESIGNER
j'aurais pas de soucis
....
mais bon restons un peu réalistes qd meme , merci à behringer pour sa table de mix, parce que je n'ai pas les moyens de me payer une dm24 ou je ne sais plus quel tres haut de gamme yamaha
- < Liste des sujets
- Charte