Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer : la fin ?

• 171 réponses
  • 32 participants
  • 3 812 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Behringer : la fin ?
D'après le communiqué de presse suivant :
http://hraunfoss.fcc.gov/edocs_public/attachmatch/DOC-263862A1.doc

Behringer vient d'être condamné par la FCC américaine (organisme de certification des appareils electriques) à payer 1 million de dollars d'amende pour avoir vendu depuis 5 ans 50 appareils non certifiés (la liste se trouve à la fin de ce document : http://hraunfoss.fcc.gov/edocs_public/attachmatch/FCC-06-13A1.pdf%20%29

Je ne sais pas si Behringer a les capacités financières pour se relever d'une telle amende mais en tout cas, c'est une pratique honteuse et anti-concurrentielle. Sans être content de la nouvelle, ce n'est que justice.

Maintenant, j'espère que cela donnera des idées à nos fonctionnaires car je ne vous dis le nombre d'appareils de sono et de lumière importés d'Asie qui ne sont pas conformes CE Rolling Eyes

Bref, à tous ceux qui veulent acheter du Behringer, attention car pas sûr que vous puissiez jouir de la garantie...

lu sur le forum de agaudiopro.com
Afficher le sujet de la discussion
41
Jerome je disais pas ça pour toi :bise:
42
Sans soucis Dunce...
43
Le million de dollar est juste un moyen de pression, je crois que behringer à été souvent attaqué en justice, mais il ne me semble pas qu'ils aient si souvent que ca payé...Y'a toujours des moyens de s'arranger :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

44
C'est sur que dire : "behringer c'est de la merde, c'est bon uniquement pour caler les meubles" sans avoir testés les quelques produits relativement interessant de la marque c'est beaucoup plus diplomate.

Faut pas prendre mal ma petite expression, je voulais dire que rejetter systematiquement behri est assez studide. Ils ont quelques produits etonnants pour le prix a coté du quel il serait idiot de passer juste pour des question d'a priori.

Hors sujet : Par contre merci d'eviter de partir dans des trucs genre "ho c'est indigne d'un modo de parler comme ça", je suis un membre aussi ...

45
46
:oops2: roooo faut pas prendre les choses comme ça ...
47
Bin excuses-moi mais cette phrase par exemple te met plus à hauteur de membre par exemple, et pas en super zorro de modérateur qu'arrive en pleine discution comme tout à l'heure

-->donc sans soucis

d'autre part, les 2 machines que j'ai de Behringer, et que je connais bien, sont du caca sans nom
-->je le dis, et donc vu mon expérience avec des produits de cette enseigne, je n'aime pas, et donc ne rachèterais pas cette marque, logique somme toute, sauf pour un sado/maso

chacun défend son point de vue, disons que j'ai le mien...

et donc à chacun de faire la part des choses, ça ne reste que mon avis et chacun en fait ce qu'il veut, je n'suis pas Dieu, et surtout je ne me prétend pas être Dieu...

voilà, sans soucis, salut
48
Oui je suis d'accord ,des produit plus qu'etonant et de plus ultra compatible avec d'autre je ne compterais trop l'histoir de line 6.

j'aime beaucoup le son de la tete spider 2 mais quand je vois le prix du pedalier pour avoir acces au pleine fonction de la tete d'est du vol.
tete plus pedalier = tete plus baffles plus pedalier cher behri et ma fois tres bon.

mais bon le débat tourne toujours autour du meme truc.

j'ais entendu le pedale disto en essais a la pedale a pigalle ,mise a pard le coter plastique boss n'a qu'a bien se tenir.

enfin moi j'aime et je suis impatient de recuperer un peu de place dans mon home studio pour pouvoir racheter un peu de matos. behri bien sur
49
J'oubliais tout veux du retour a l'analogique mais qund on demznde des info ya plus personne.

la preuve.

/multipiste-analogique/forums/t.159307,recherche-doc-infod-un-sony-tc-440-tof-inside.html
50

Hors sujet : Duch64 là effectivement tu fais plus membre que modéro lorsque tu me traites de branleur et dis qu'il faut connaitre les produits avant d'en parler, quand je connais sûrement mieux le matos Behringer que tu me connais...

En pleine branlette vous savez qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, c'est pour ca que c'était un avis personnel,et lié à ma façon de faire de la musique, quand je disais que j'aime pas qu'il y'ait behri dans mon audio-je préfère canal à m6 si tu vois ce que je veux dire...-

Le son d'une D.I., encore heureux qui ratent pas une symétrisation...mais quand le xlr s'est déssoudé du pcb (c'est même pas un pcb)
le signal audio est qd même détérioré puisqu'il y'en a plus...
La différence avec les compresseurs, les preamps et les eqs c'est que y'a bcp moins de connections et de boutons et donc de risque potentiel de faux contacts...sans parler de la conception où là il s'agit plus juste d'une symetrisation...non mais serieux tous les compresseurs autocomp
et les reverbs virtualizer c'est ignoble,tout le monde est au courant, et ca represente quand même un gros pan de leur traitement du signal et de leur conversion anna...quel scoop!
Je juge pas sans savoir et je connais plein de leurs trucs super pratiques comme mon bcr ou l'ultracurve qui peut honnetement servir d'analyseur de spectre et de générateur de signaux pour régler une facade...après je l'utiliserai pas en delay ou eq ou pkoi pas sur un retour, mais c'est pas mon activité,et pour ce que JE fais, non, et même si c'est donc dans l'autre thread qui demandait son opinion personnelle mais puisqu'on me cite ici et qu'on y parle de sa boite, j'ajoute que je félicite Uli Behringer pour sa stratégie marketing de mettre sa gueule d'ingénieur premier de la classe dans le pages des magazines pour mettre en confiance les petits home-studistes,et il me donne vachement envie d'emmener son matos chez moi, que je me branle dessus.
(il avait pas la même gueule que sur ta photo,Harry,il s'était relooké pour l'occasion,pas fou le mec)

Citation : roooo faut pas prendre les choses comme ça ...

Oui, jsuis d'accord duch, faut pas prendre des choses comme du behringer...
...c'est bien de ça dont tu parles j'espère...sinon tu t'attends à quoi?