Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 006 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
241
Voila le thread que je cherchais...Flag.
242

Tiens d'ailleurs, vu que l'hiver n'a pas été très long cet année, on a pu bosser le week-end dernier :

Oignon, ail, poireaux et patates sont en terre, va y'avoir du stock ! Sauf si comme l'an dernier ma parcelle de patate se retrouve noyée sous une coulée de boue (j'ai changé de spot).

Mis sous la serre : une dizaine de variété de tomates différentes, basilic, persil...

Nettoyage des fraisiers, nettoyage des framboisiers, semis de petite fleur utiles et paillage, refection des abris à perce-oreille, plan de plantation des carrés. J'ai pas chômé.

J'ai récolté plein de pissenlit et d'orties aussi.

Et ce week-end : ROTOFIL  icon_diablotin.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

243
P'tain, mon basilic (en pot) fais grise mine, tu l'expose comment Picto le tien?
244

Ah ben déjà le pot c'est important, il faut qu'il soit grand ! Et de préférence percé au fond et pas en plastique.

Compte au moins 5 fois le volume de terre qui t'as été cédé avec le pied. Moi je le met en pleine terre, plein sud à 30 cm d'un mur en pierre (comme ça il a pas trop froid la nuit).

Pour ce qui est de la terre il faut qu'elle soit très riche, tu peux le rempoter en mettant autour du bloc racinaire un terreau ou mieux un mélange de compost de merde d'animaux (tu trouves ça au Jardiland ou autre du coin, perso je fais le mien chez un voisin : poule / âne / brebis, spa mal). Si tu fais ça arrose le beaucoup après le rempotage et pense à bien tasser la terre (pas trop non plus) pour éviter les moisissures sur les racines.

Normalement il devrait pas y avoir de soucis.

Tu peux essayer de lui filer de l'engrais si t'as la flemme mais une fois qu'il aura tout bouffé la situation sera de nouveau la même et puis l'engrais c'est pas la bonne logique, dans la nature, les choses ppoussent d'elles-même...

Si ça va pas et qu'il faut en acheter un, privilégie toujours les gros pieds, le basilic aime pas trop les déplacement, rempotage etc. donc plus il est gros plus il résiste au changement entre chez toi et le magasin, ce genre de truc...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

245
j'ai déjà des plants de tomates en fleurs!
gnan gnan gnan
246
Bien noté.
247

bllsheet : moi j'ai un paysage et des hivers dont tu n'oserais pas rêver bave

Et puis elle viennent d'où tes graines/tes plants ? Parce qu'on peut rigoler... Personne je m'approvisionne que chez Kokopelli, et mes tomates elles ont du goût.

Ah, j'oubliais, j'ai planté les radis et quelques salades mais sous chassis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

248
la chance du débutant je pense. en fait comme un con j'ai acheté une douzaine de plants F1 chez gammvert au début avril; arrivé à la maison j'ai appelé maman pour savoir si je pouvais déjà les planter.. que non qu'elle m'a évidemment répondu. ensuite la flemme de repiquer ça dans des pots plus grands, je les sai foutus en terre direct, et au diable mes dix euros si jamais ils crèvent. sauf qu'avec le beau temps ben ils ont résistés et sont maintenant en fleurs. Mé bon j'ai aussi appris entretemps que d'la F1 c'tait dla merde donc j'ai acheté des graines de noires de crimée, des tomates cerise et une autre variété dont j'ai oublié le nom. semis tout ça et là je me retrouve avec 72 petits plants que je fini de mettre en terre aujourd'hui

Kokopelli tu dis? merci bien, je note pour l'année prochaine
249

Regarde là, tu comprendras leur démarche.

C'est juste super agréable de cultiver plein de variété en participant à leur conservation et en plus c'est de la putain de qualité. J'ai redécouvert les tomates avec kokopelli (et pas que).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

250

Picto > Tu pourras nous faire une photo de ton jardin?

Nous ne sommes que tres peu à avoir mi des photos dans ce thread :(

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 13:23:21 ]