Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 964 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
261

+1 pour le désherbage manuel.

Attention à ne pas bêcher trop profond. A un moment la terre marron prend une couleur plus rouge, c'est la couche sous la couche superficielle, si tu l'atteins c'est que tu vas trop profond.

La chèvre c'est bien mais ça mange pas les racines. Il faut bien enlever les racines (quand tu tires dessus dévisse-les en même temps, ça vient mieux). Ce que tu peux faire après, pour préserver ton sol comme ça c'est de planter un truc genre gazon qui va occuper le terrain jusqu'à la prochaine saison de jardin. Le pailler l'hiver aide.

Pour une telle surface tu ferais mieux de faire ça au râteau, ce sera parfait.

Elephant -> les photos sont en début de topic, pour boire l'apéro c'est quand vous voulez.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

262


P'tain, ça me manque de me faire une bonne journée de jardin où tu termines crevé, plein de terre, mais content icon_pleure.gif

263
Citation :
Ce que tu peux faire après, pour préserver ton sol comme ça c'est de planter un truc genre gazon qui va occuper le terrain jusqu'à la prochaine saison de jardin.

+1, moi me mets de la luzerne.

Citation :
pour boire l'apéro c'est quand vous voulez

C'est bien noté ! :bravo:

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

264

Préviens avant quand même parce que c'est pas simple pour venir et puis je suis pas toujours là.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

265
mon concombre a crevé http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/triste2.gif
par contre j'ai des salades et des tomates qui poussent en pagaille, probablement des graines du compost qui retrouvent vie http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol.gif
266

Ah ouais... C'est qu'il s'est mal composté ou que tu l'as utilisé trop tôt.

Mon concombre a crevé aussi, sensible au froid cette merde...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

267
on tape de la hauteur de la lame de la bêche, ça doit pas aller au delà de 15/20 cm

on a pas encore rencontré la "sous couche" dont tu parles c'est que ça doit aller

par contre avec la chaleur qu'on se paie depuis 15 jours chez nous dans l'est, la terre est bien sèche !!

pour les herbes, une fois le terrain bien retourné et désherbé je peux déjà mettre de la pelouse ? même en mai ? je pensais qu'il y avait des périodes à respecter

merci des conseils !
@+ Fred
268

Bah y'a des périodes mais le gazon, de Mars à Septembre ça passe...

En générale la couche profonde est entre 20 et 40cm, mais exceptionnellement ça peut être plus ou moins. En tout cas, si tu l'atteins tu le verra tout de suite, la terre est vraiment différente de la première couche.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

269
c'est madame qui va être contente si on a moyen de faire verdir un poil un 1er carré cet été :-D ça sent le transat et le parasol ça !!
@+ Fred
270
J'suis super heureux, mes graines de piment d'espelette ont germé!!

Sinon, mon Basilic s'est bien remis, il avait surtout besoin d'un bon bassinage...

J'aurais une petite question, connaissez vous des plantes qui supportent la lumière 24/24 (des plantes autres que celles que certains font déjà pousser en 24/24) ?