Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 62 103 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
271

Naturellement ça n'existe pas, forcément.

Maintenant tu dois pouvoir pour certaines. Il y a même des nouvelles technologies à base de LED qui permette de nouveaux mode de croissance...

Il y a quelques infos ici

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

272
j'ai des trucs qui ont commencé à bouffer le basilic et la salade, vous vous y connaissez en insecticides bios? chuis un peu perdu là. Faudrait que j'identifie la(les) bestioles dabord mais comment procéder?
273

Citation :

insecticides bio

Y'a comme un souci là... mrgreen

D'abord il faut trouver les responsables. Ensuite tout pourra faire appel à leur pire enemis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

274
Laisse la lumière allumée, avec un peu de chance, c'est des insectes nocturnes :oops2:

Citation :
D'abord il faut trouver les responsables. Ensuite tout pourra faire appel à leur pire enemis.


A part les coccinelles, tu connais un "truc" contre les pucerons, ma cour est très proche d'un parc (je pense que ca joue son rôle) et les populations de pucerons et de fourmis qui vont avec sont devenus trop importantes a mes yeux.

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 12:04:40 ]

275

Polen > Prendre des orties, et faire masserrer dans le l'eau pendant 1 semaine (tu mélangeras tous le jours ou tous les deux jours). Gaffes, ca pue un max, je te conseille de faire ca dans un seau, bien sur à l'extérieur de chez toi). A la fin tu ajoutes un peu d'eau car cela sera trop pâteux.

Apres tu pulvérises la solution là où les pucerons te dérangent.

bllsheet > Il existe des recettes à faire soi même à base d'ail. C'est 100% naturel et efficace.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 12:33:22 ]

276

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

277
Le souci, c'est que je suis en ville, et c'est chaud de trouver des orties. J'ai essayé l'ail sur les pucerons, ça fonctionne un peu aussi mais je prends d'autre idées/avis.

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 13:28:59 ]

278

Dimanche je suis passé voir mon futur terrain. Le Noyer semble avoir une espèce de maladie, Il y a des espèces de bulles qui se forment sur les feuilles du bas; mais il n'y a pas de parasite visiblement.

Il y a encore pas mal d'engins qui passent à proximité (équipement du terrain), donc je ne sais pas si ça peut venir de là, genre la poussière et les gaz d'échappement qui lui bruleraient les feuilles ? Quelqu'un aurait il une idée du truc ?

279

Pas d'inquiétude. Probablement des insectes/acariens. Les feuilles sont-elles déformées? Il me faudrait une photo pour te dire exactement.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 13:28:40 ]

280
Ca fait vraiment comme des bulles. Tu as une cloque sur le dessus de la feuille, et c'est donc creusé sur le dessous. Je dois y repasser le week end prochain, je prendrais des photos. Merci de ton aide :cligne: