Le Vietnam est sur AF
- 169 réponses
- 16 participants
- 2 871 vues
- 17 followers
Jr0001
Heldon jazzyTron
La radio de Carburateur était restée allumée. Une négligeance du nettoyeur Barnee ? Curieux...
J'étais resté en ligne pour ne rien perdre au cas où l'équipe P décrirait à voix haute -pas trop loin de la CB- ce qu'il se passait sur le terrain.
17 minutes plus tard, leurs voix commençaient à se faire entendre.
JR SP6mn et Basix. Ils comuniquaient à voix basse, mais pas suffisemment pour que la radio de mon surement défunt collègue carbu ne l'entende pour moi.
J'entends armes qu'on prépare, avec silencieux je pense...ils ne sont pas fous là-haut, quite à envoyer des hommes se faire massacrer, autant le faire intelligemment. Mais qu'est-ce qu'ils ont pu prévoir pour faire un boulot qu'on m'a retiré au dernier moment..auraient-ils appris pour W....?
Bref, le silence entre les quelques mots de Barnee, sa présence sur le terrain, et les 17 minutes d'attente jusqu'à l'arrivée de l'équipe P ne me laissait rien prévoir de bon..Ils allaient tomber dans un traquenard, mais lequel ?
On aurait du repartir le soir même.
En fait, c'est au bout de 3 jours que j'arrivais discrètement là où l'équipe était passée. Le corps de Heldon-2 gisait près d'un arbre, une jambre à l'équerre, un bras arraché et la main enfouie dans sa bouche...La signature d'un obsédé de la seringue et des produits dérivés que je reconnaissais bien.
Il était mort depuis 3 jours environ.
Je cherchais le corps de Carbu...rien à faire, aucune trace apparente d'un corps qu'on aurait trainé..et pourtant, pour ceux qui le connaissaient...là où il passait, l'herbe ne repoussait pas. ( )
Quand au camp ennemi...il n'y avait plus rien de vivant dans le secteur, à commencer par les deux gardes-sentinelles saignées à 30 mêtres de moi.
J'inspectais rapidement les corps quand je vis quelque chose que j'aurais préférais ignorer : deux traces sur le cou d'un des gardes, des sortes de trous faits avec une pointe épaisse...ou avec des...dents !
Ce qu'on disait..non..je n'y croyais pas ! C'était pas possible, un très gros moustique peut-être. Je décidais de laisser tomber ce corps pour inspecter l'autre. Pas habitude plus que par professionalisme.
Merde.
Il avait maintenant les signes évidents d'une intoxication. Pas le genre que l'on attrape chez MacDo...il a était contaminé avec un produit genre BNP. les traces vertes qui dégoulinaient de part et d'autre de ses orifices (oeils, oreilles, narines, le reste je voualis pas le savoir) en était la preuve.
La couleur indiquait que le corps n'était plus contagieux, mais s'il avait était encore au rouge...toute personne l'approchant de trop près ou lui plantant un coup de couteau attrape immédiatement des particules de BNP.
Reste à savoir si un des hommes de P avait planté un couteau dans ce viet.
Auquel cas, il pouvait dire adieu au concours de beauté, et à l'heure qu'il est..c'en était fini pour lui. Dans une journée il éclaterait comme un ballon sous la pression interne provoquée par la fermentation ultra-developpée des enzimes clonés.
A l'heure qu'il est..ça doit faire pas loin d'une heure qu'ils sont tous les trois dans leur camp, et je parie que Barnee aussi.
Je devais appeler illico (p'tère) un collègue, dans le genre efficace. Il serait discrètement dans ce camp d'ici 2 heures.
Moi j'en avais pour une demi-journée.
je prends la balise radio miniaturisée et tente de joindre le cyber-espion, l'homme-ombre...le bien nommé Virual-Fred.
La vie, c'est comme un train de montagne
Anonyme
j'ai pas compris le baratin du commandant qui aurait été capable de dire n'importe quoi pour sauver sa peau, il a parlé de trucs, qu'il a pas eu le choix, que sinon ils s'en seraient pris a sa famille.
mais qui ca pouvait bien être ces "ils", Jr a bien vue que le commandant n'était qu'un sous-fifre et s'est approché du mec en noir.Grand, un peu maigre, il s'était jusque la contenté de regarder la scène avec un regard un peu amusé, pendant que sp6men braquait une m16 sur lui. Balèze.
les autres gars de la base, qui ont entendu le bordel, commencaient à se raprocher du batiment de l'état-major, on pouvait les voir prendre leurs flingues. j'en ai reconnu 2 ou 3 qui étaient avec moi à l'école militaire, c'était tous des minables, ils étaient capable de donner l'assaut.
J'espère que Jr va obtenir des trucs intéressants par le mec en noir dans les 30 prochaines secondes, parce que on allait pas pouvoir tenir longtemps entre les GI dehors et toute cette portée de gratte-papiers grassouillets.
Sp6mn ats
Ca s'anime dehors, on entend courir, je fais signe à Basix de garder l'homme en noir en joue et je me dirige vers la porte du baraquement.
Je piège la porte avec deux grenades et je gueule "S'il y en a un seul qui essaye de rentrer toute la baraque saute !!!"
ca, c'est fait, je retourne dans le bureau et on dirait que notre nouvel ami est prêt à être plus loquace que jamais.
Heldon jazzyTron
Je rentre dans le camp, et connais déjà les directions à prendre.
Je me dirige directement vers le gros lard de service, le chef, un mollasson parachuté (c'était le cas de le dire) ici pour éviter une perte importante en cas de pépin.
Et un pépin il y a dû en avoir un gros. Marque d'explosion ratée, des grenades d'exercices sans doute..
J'arrête le disque du groupe révolutionnaire actuel..les MC5...un 33t était installé à fond les manettes dans le bureau du gras double.
"Kick Out The Jam" était en train d'être diffusé à environ 135 db dans ce bureau qui suintait le saucisson grillé.
Je demande à un des hommes qui passent dans le couloir pourquoi un tel raffût...il me dit que "le général a fait savoir qu'il voulait écouter sa musique pendant quelques temps un peu fort, et qu'on ne le dérange surtout pas".
Ok.
Pas la peine de lui dire que le boss en question est étalé sur son bureau, la moitié gauche du visage a fondu sur son sous-main en cuir, et qu'il dégage un résidu mi-liquide mi-gluant de couleur...rouge !
Je reste à bonne distance, si le résidu est presque gluant, c'est que la dose était prévue pour plusieurs personnes, donc pas eu le temps de faire dans la délicatesse, il a dû être déragngé le père Barnee.
Qui aurait pû le géner ? Virtual Fred ? L'ombre vivante ?...Il serait arrivé à temps pour empêcher le lourdeau d'envoyer ses troupes à l'abattage ?.
VFred pense comme moi que la glooire ne se mérite pas dans l'ombre.
Mais la gloire l'intéressait autant que moi, c'est à dire pas du tout.
Putain....Le résidu est rouge, donc : injecté il y a moins de 5 heures.
Il y a moins de 5 heures...Barnee (à priori) a planté sa seringue dans le gros porc. Ok jusque là..;rien d'anormal.
Sauf qu'il n'aurait jamais inventé cette histoire de disque.
VFred ? Il n'aurait jamais invetné cette histoire de disque non plus.
Donc...
Quelqu'un (Qui?) avait attrapé (comment?) une des seringue magiques de Barnee, l'avait planté dans le gros (pourquoi?), il y a moins de 5 heures et s'était fait la malle (où?). Pas simple.
Fallait agir vite.
Je ressors du camp et demande à quelques G.I de faction s'il ont repéré des gars pas habitués à notre camp. UN détachement particulier, quequ'un, quelque chose..
Bin ouais...y'avait bien trois gars de chez nous qui se sont barrés à pieds y'a moins d'une demi-heure...mais il était pas seul, ouais, à bien y repenser..Mais de toute façon, nous on est arrivés qu'il y a une heure à peine...tous les gars avaient déjà été prendre leur nouvelle position.
"Et...et..il étaient combien ? Avec qui ? Quel apparence?"
"Bin 5, et y'avait même un gars qui restait un peu derrière la troupe..il se tenait à 5/6 mêtres derrière eux, mais ...non rien"
"Quoi ? Quoi RIEN ? 5..Bon par hasard..il y avait pas un mec avec une casquette avec une croix celte? Comme ça, là ! (je fais les mouvements en l'air)"
"Ouais si ! "
"Bon..(SP6mn) et un autre avec des tics nerveux ..il agite ses bras en l'air en faisant "poum poum tchak"??
"Si ouais, exactement..ouais..."
"OK§ (Basix)??Ensuite un cheveulu frisé,
qui éructe souvent des trucs bizarres, il faudrait le sous-titrer pour comprendre ce qu'il raconte..?"
"OUAIS ! Exact ! C'est bien ça !"
"Putain...Basic, Sp6mn, et JR sont passés par là y'a 30 minutes...Mais les 2 autres ..?"
"Notez bien que là..ils semblaient pas rigoler du tout. Ils étaient même...bin bizarres en fait. Y'avait un autre gars avec eux..impressionant, un sourire froid..mais lui aussi..enfin c'est con ce que je vais vous dire, mais on dirait que le agrs derrière eux les commandait à distance ! Voyez ?"
"Je crois. oui...Je crois bien"..
Mekanik Zain ! Lui !
De la MDK ! Si eux s'en mèlent je crois que le chapitre est bien parti pour être tourné dans les 24 heures chrono.
Les espions du temps sont partis de leur super base zone 51 (comme on dit à Marseille) pour venir dans me merdier.
Le tout était de savoir de quel coté ils allaient être.
Que foutait VFred...J'espérais que...
Je retourne au camp pour choper un hélico (et la tenue qui va avec)...
La vie, c'est comme un train de montagne
Jr0001
Voila trois jours qu'on, marchait dans la jungle, j'avais pas enlevé mles bottes depuis quatre. Je sentait que l'humidité melangée aux ampoules ne donnerait rien de bon; à tel point que j'osais meme plus les retirer. Mais je continuait de marcher. Par moment, j'étais encore plus à l'ouest que d'Habitude. Y'a trois heures, par exemple, il m'avait semblé voir Wanda dans la base. Je commencais à avoir de mechantes hallucinations. A d'autres moments il me semblait voir des hippopotames se baigner dans les marés..Au Vietnam... Mon pauvre vieux, ta caboche te lache. Il me semblait etre un roosebeef eternellement dévoré par les moustiques. Pourtant, depuis trois ans que j'étais là, je les etais meme plus par habitude...
A cela s'ajoutait les trois jours de marche dans la jungle. Et ça faisait quatres jours que j'avais pas retiré mes bottes. Je sentait que l'humidité melangée aux ampoules ne donnerait rien de bon; à tel point que j'osais meme plus les retirer. Mais je continuait de marcher.
Je savais plus si je revais ou non. Cela pourrait expliquer pourquoi deux especes de gros mastocs nous accompagnaient depuis la base. Merde, qu'est ce qui était vrai, et qu'est ce ne l'était pas? "I feel all right" résonait depuis des heures dans ma tete. C'était les paroles d'un vinyle qu'un des boys avait mis a fond pour couvrir le vacarme, avec une pochette rougeatre ou s'affichait une tapette blonde en cuir un peu plus maigre que moi...
J'esperais aller bien, je l'esperais de toute ma pipe.
Bloody ou les prospérités du Vice
Puis on est arrivés dans un petit village Viet sans défense. On a décidé de semer la terreur.
On a commencé à brûler les maisons et massacrer deux trois types au hasard à coups de pierre.
Puis on a braqués des mecs en les obligeant à faire des trucs avec des membres de leur famille sinon on tirait.
Après on a violé sauvagement toutes les femmes et on a enfoncé sauvagement des rondins de bois à l'intérieur de mecs jusqu'à ce que ça transperce le ventre.
Une fois que le bout de bois dépassait du ventre, on a empalés les nanas violées dessus....
C'était très contemporain comme tableau...
Jr0001
Hors sujet :
EDIT: je vais creer un thread le vietnam hors sujet ou nous pourons parler plus tranquilement du fond du thread sans le poluer...
Je vous y attend.
Sp6mn ats
Hors sujet : Citation : On a marché et marché à travers la jungle. Perdus car les radiocommunications ne fonctionnaient plus.
Puis on est arrivés dans un petit village Viet sans défense. On a décidé de semer la terreur.
On a commencé à brûler les maisons et massacrer deux trois types au hasard à coups de pierre.
Puis on a braqués des mecs en les obligeant à faire des trucs avec des membres de leur famille sinon on tirait.
Après on a violé sauvagement toutes les femmes et on a enfoncé sauvagement des rondins de bois à l'intérieur de mecs jusqu'à ce que ça transperce le ventre.
Une fois que le bout de bois dépassait du ventre, on a empalés les nanas violées dessus....
C'était très contemporain comme tableau...
Là, ca va un peu trop loin , même si c'est ironique et pour faire passer le message que tu trouve notre thread naze !!!
Par contre si ce n'est pas le cas ...
Bloody ou les prospérités du Vice
Hors sujet : non non c'était la suite du roman
Sp6mn ats
Hors sujet : Ben il se barre un peu en couille le roman là nan ??? On devrait peut être revenir un peu en arrière et repartir sur un truc un peu moins bourrin parce que là, le thread va pas rester longtemps si ca continue dans cette voie. jusqu'à maintenant c'était "gentillet" mais là ca se barre un peu trop "Hardcore", t'en penses quoi Jr ?
- < Liste des sujets
- Charte