Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique sans cigarettes, c'est possible!

• 1 232 réponses
  • 130 participants
  • 18 290 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion La musique sans cigarettes, c'est possible!
C'est beau ce que tu as écrit. Je t'en félicite!

En plus, si tu regardes les économies que tu peux faire en arrêtant de fumer, en un an, tu as assez pour acheter une nouvelle guitare, MPbiduletruc, sampleur, clavier, soft ou pute deluxe!
Afficher le sujet de la discussion
301
Continuer...je vais bien reussir à m'arreter.....
302
Tu vas arrêter de continuer ou continuer d'arrêter ? Comprend pas :???:

303
J'aimerais m'arreter d'essayer d'arreter..........faire la queue le dimanche dans un tabac pour acheter un paquet :fache2: ça ça peut me motiver........mais la pause en repet avec une chtite clope c'est bon
304
Zaprout en fait tu m'étais des patchs !! je pensais que t'avais arrêter pour de vrai moi :bravo:

robi je suis en train de lire le livre d'allen carr, j'ai l'impression qu'il efface le fameux "lavage de cerveau" par un autre lavage de cerveau :8O: , enfin pour l'instant ça ne m'aide pas vraiment mais bon j'en suis même pas a la moitié du livre :clin: mais ça me parait pas mal de commencer la lecture du livre en fumant, parce que moi j'ai arrêté et pas touché a une clope depuis deux semaines.
305
Bravo à tout ceux qui ont réussi!
Moi je viens juste d'arrêter en mm temps qu'un pote, mon frangin et sa cops.
Voilà 4 de plus que le tabc n'aura pas.
J'ai lu que certain d'entre vous prenait de la bière à la place des clopes :bravo: .
Pour moi c'est chaud d'arrêter quand tu te prends de grosses bitures :(((
306
307

Citation : Mettre un patch, c'est partir du principe que tu as besoin de la substance chimique que te procurait la cig'arrête

Oulaaaaa, p'tain qu'est-ce que j'ai pas dit là !!
En tout cas, avec un patch je suis pas aigri ni énervé comme ça. :mrg:

Y'a qd même un truc que t'as pas compris, c'est l'utilisation des patchs. Le patch, c'est pas un truc qui te fais instantanément arrêter du moment qu'il est en contact avec ta peau hein. Arrêter de fumer, c'est exclusivement qu'une question de motivation. Là-dessus je pense que tout le monde il est d'accord.

Le patch, c'est quoâ ? Un plus ! Pourquoi ? Parce que tu les prends (mets) comme de la cortizone dans le sens où c'est dégressif en quantité (de nicotine) dans le temps.
Quels avantages ? T'as pas du tout envie de fumer (sauf exception). Donc on parle meme pas de tentation pendant la phase d'arrêt. Phase qui te permet de changer tes habitudes (et manies) qui te font fumer par principe.
T'es pas énervé ni stressé (plus qu'avant)

Y'a rien de magique ni de chimique là-dedans (du moins, beaucoup moins que dans une vraie clope).

Maintenant, évite de me faire la morale, t'es pas mon père. Merci :mrg:
308

Citation : Arrêter de fumer, c'est exclusivement qu'une question de motivation. Là-dessus je pense que tout le monde il est d'accord.

et bien non ! si tu lisais le livre d'allen carr tu verrais que c'est pas faire un effort d'arrêter de fumer, c'est au contraire une libération, la motivation n'a rien a voir la dedans.. (bon j'essaie de me convaincre plus qu'autre chose paskeu Allen Carr il est bien mignon mais bon voila quoi :mdr: )

et pi pour le patch c'est un peu con paskeu a l'heure qu'il est tu n'aurais plus de nicotine dans le sang, et tu n'aurais plus que la dependance psychologique qui poserait probleme, la tu as encore les deux.. enfin bon je dis pas que ça sert a rien mais moi je pense que si on veut vraiment arrêter on a pas besoin de patch.. donc si en fait je le dis ça sert a rien :bravo: .

et finalement en lisant la vie de zaprout je me rend compte que j'avais les mêmes craintes et même problemes que lui au début, et depuis ma vision des choses par rapport a la cigarette change radicalement... finalement le bouquin doit commencer a fair eeffet :bravo2:
309

Citation : tu verrais que c'est pas faire un effort d'arrêter de fumer, c'est au contraire une libération, la motivation n'a rien a voir la dedans..

Je connais pas ce bouquin, mais vu certains extraits cités à plusieurs reprises ici, ça tient pas debout très longtemps...

Sur ce, bye bye ;)
310

Citation : ça tient pas debout très longtemps...

vi vi en attendant je prefere mettre 5€ dans un bouquin que XX€ dans des patchs :pong: