Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 594 672 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Les disques dur d'un PC ne supporteront jamais la charge en 192

même avec du full SCSI en RAID... une tour de disques avec les controleurs qui vont bien couteront BEAUCOUP plus cher que de bons DtoD pilotés par le PC

pi ça permet d'avoir les convertisseurs qui fonctionnent en stand alone ==> hyper stable

et le(s) pc dédié(s) au séquenceur / VSTi & co spa plus mal
Afficher le sujet de la discussion
10161
Yoyo, j'arriiiiive :bravo2:

-Manley SLAM (histoire de pas faire comme tout le monde :lol:)
-Neve 1272 ou 1081 (au moins une paire ... rien que pour la CC)
-Millenia (pas pour la couleur mon Denfert, t'as tappé un peu vite :mdr:) ou du SPL avec l'option Jensen pour les transfos ( genre, 2 Gainstations montées en transfos Jensen) / OU alors une ptite SSL ...
-Deux trois bricoles dans un rack format "lunchbox" : 2 API séries 500, deux siemens/telefunken V72 (ou les V600s ou V200s, mais là faut les modifier pour avoir le gain variable), deux Neumann PV76 ou PMV475 (ou 476, je me souviens plus lequel est un préampli micro et lequel un préampli de bus), ou deux Mitsubitchis (sur les conseils de Kravatorf !)
-Un p'tit P8 ou un SC2 si tu trouves un bon prix
-Un ou deux Urei 1176
-un ou deux Teletronix LA2A
-Quelques babioles : DBX 160A, gates Drawmer, effets Lex/sony/TC, EQ neve/Pultec ...

Là, tu me dis quand et j'arriiiiiiiiiiiiiive de suite :bave:

SInon, regarde bien la Trident A65 ... je t'assures, le pire c'est que j'en ai une sous la main à moins de 3000 euros là ... si ça c'est pas une bonne affaire pour une table ultra pro (Fmarine me l'a confirmé l'autre soir) ...

Enfin, tu fais comme tu veux l'ami ;)

Evil : Ca roule ma poule ??? C'étaient des Lyonnais ;) Ca avance, ça avance mais on stagne un peu quand même en ce moment !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10162
KraKra j'ai 4x80Go en Raid( avec carte controleur et tout et tout) ca devrais aller ( dual xeon 3Go ) c'ets un gros serveur... qui fait rien que du son! :bave:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10163
Yep KruKruduku!!!

Le slam moui mais je vois ca plutot en mastering...

heu a vu de noeuil la y'en a pour combien dans ta liste????

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10164
Autant pour moi je pensais au drawmer pour la couleur, pas au millenia ! :oops:

Hors sujet : mon krav, t as un mail sur ta boite noos

10165
Krukru je trouve que dans ta liste y a pas mal de trucs "redondants" en fait, (genre neumann, telefunken, API). Ok c est pas strictement la meme chose, mais c est a mon gout pas assez différencié pour justifier un achat en bloc de tout d'un coup dés le départ

c est plus une liste de "collectionneur" que d'utilisateur !

enfin en meme temps ca m'étonne pas de toi :mrg:
10166
Yoooooooooooo P-G

Ba cher ... moi ya pas de budget, je vise ce qui me fais kiffer au moment T !!

Mais disons ... 4000 euros min le Slam, 5000 pour la paire de Neve (déjà rackée, révisée, en sublime état, avec une alim de folie, hein), 2000 pour le millenia, 2000 pour les gainstations montées en jensen, 800 pour les API, 1600 pour les telefunkens et Neumans révisés à fond et rackés, un peu moins de 2000 poçur le P8, 2000 pour deux Urei 1176 d'occaz, 4000 pour deux teletronix (ou UA) LA2A ... (tu peux remplacer par le stéréo de chez summit, dans les 2000 euros)

Puis pour les babioles d'à côté, tu sais compter, hein ;)
10167
Beh 4*80 Go en RAID ça passera si tu bosses en 48khz et ça sera juste pour 36 pistes en simultané (en même temps t'auras rarement besoin d'enregistrer 36 piste en simultané)

en 192... ça merdera dés que tu essaieras de passer plus de 6 / 8 pistes en simultané

d'autant que avec ce genre de config, tu ne peux pas affecter en hard un groupe de pistes à un disque

sérieux, un système full PC, rien que pour les disques montés correctement (un dizaine de disques SCSI pilotés par un serveur dédié et mis à dispo sur un réseau digne de ce nom au minimum) fo compter mini 20 000 roros

==> fo penser sérieusement au système de DtoD dédié ;)
10168

Citation : Ok c est pas strictement la meme chose

Heuuu, oui c 'est même pas dutout la même chose !!!!!

Les telefunken, c'est un son tres coloré, tres Rock british (Abbey Roads les a lancé avec les Beattles), les Neumanns : un son propre mais BCP BCP moins coloré, assez aérien parrait il, et pour finir : API ... ba écoute, je sais pas pk, mais c'est souvent sité comme un des concurents directs de Neve, avec son son propre ...

Non, ce n'est pas un comportement de collectionneur, sinon j'aurai vraiment sité des trucs un peu plus ésothériques (genre dans les comps, avoir un comp Neve même si c'est connu pour être de la merde, avoir un comp Siemens parcequ'ils sont connus pour être les plus transparents possibles, avec un EQ siemens parceque ça coute cher, avoir un EQ Neumann parceque ce sont des EQ qui aujourd'hui sont utilisés en mastering aux US, comme les EQ WardBeck, etc ... :mrg: )
10169
Je rejoinsmon krav sur ce sujet... config full informatique pour avaler 36 pistes en 24/96 c est la mort! en lecture (pour du mix avec ta table donc) pas de soucis, mais en enregistrement, mais en RAID, SCSI tout ce que tu veux, tu vas au devant de GROS soucis informatiques, et puis v'la le temps que tu vas passer en configuration...

moi je prendrais un bon DtD controlé par le PC, comme ca toute la puissance de ta machine de guerre pourra servir pour les effets, VSTis, etc...
10170
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)