Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 558 006 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Pour rendre une piste mono stéréo, tite astuce si ton Cool edit ne possede pas cette fonction directement ...

Tu mets en insert de ta batterie un plug in stéréo genre reverb, tu fais un "bounce", "mixdown", "merging" ou autre de la piste batterie UNIQUEMENT, et par magie, le nouveau Wave est sensé être stéréo !!

Apres, tu peux prendre ta nouvelle piste stéréo, et tu peux accentué ou aggraver l'image stéréo avec un stéréo enhanceur, un stéréoiser ... enfin, avec un truc du genre quoi !!

Par contre, je ne suis pas convaincu du résultat sonore !!

Au fait, t'as un mail gregzen ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
1281
EUh, honte sur moi, je suis parti me coucher...

bon, pour la stereo, c'ets bon, j'ai fait un fichier wav stereo mais le stereoenhancer fait rien ....

je vais aller voir lemail, mais je l'écouterai que ce soir, ici c pas top top.
1282
:mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
1283


Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu




Franchement, je sais pas comment elles sonnent sur le XXX ( pas top à mon avis si pas possible de shinter le préamp ... ), mais mon PV 50/50 à moi, il ADORE !!!! merde, alors, je vais rester precis !

Sons clairs : sublimes, mais il faut enclencher le bright
Attention, je n'ai que des micros doubles, mais : si on limite le gain : son type fender, clakant, limite on pourrait croire que j'ai un mic simple !!!!

Apres, si je mets le micro manche : youhou, on part en bluzz grave :mrg:

Si on monte le gain ( 12/13h), on se paye un crunch ( micro manche, c'est mieu pour le bluzz :tourne: ) type SRV, géant !!!! monstrueux, ça sent la lampe à 15 Km !!!

Sinon, je met le gain à midi, volume de la grate sur 4 pour le clair, et 10 pour le crunch !!! :bravo:

Apres, on change de canal ... et là, le bonheur !!

D'un gros crunch à une grosse disto ( oui, j'ai dit grosse, et elle peu sonner métal si on sait atytaquer les cordes comme il faut :bravo: ;), mais plus généralement, elle sonne bon gros rock !! ) sur le micro chevalet, on se rapproche d'une SUBLIME Fuzz ( j'ai trop pensé à toi en jouant plug in baby ;) ) au gout de lampe ( un son typiquement hendrixien genre "foxy", purple haze ... ) avec le micro manche ( tone à 4/5 ), le gain à 13h, les basses boostées !!!!

Alors, ce test ne concerne QUE ma gratte ( je parle surtout pour le son fuzzy, car le tone sur le micro grave aide bcp, même si le grain fuzzy est déjà dans le préamp :) )
Mais ce préampli a un son magnifique ... Klawn, je suis HEUREUX d'avoir vendu mon rocktron !! je crois que je vais me racheter un deuxieme sp77 pour avoir 4 sons !! j'en suis amoureux !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1284
Sinon, toi ça va ?? ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1285


Tu viens de me donner qu'une envie: acheter au plus vite mon Mesa 20/20 :mrg:
Parce que je peux te dire que j'suis loin d'obtenir autant de merveilles pour l'instant et pourtant, je sais très bien de quoi il est capable... Tu le décris exactement comme Rowy me l'avait décrit par mail y a quelques semaines, avant que je me décide à l'acheter mais je te rassusre Kruci, j'ai réussi à bypasser le préamp de la Triple XXX depuis pas mal de temps déjà. En fait c'était la boucle qui n'était pas enclenché sur le pédalier de la tete d'ampli donc forcément, ça pouvait pas marcher :oops:
Il me tarde trop d'avoir ce Mesa et j'avoue que moi aussi j'ai pensé en acheter un deuxième vu le prix tout rikiki... Dis-moi, un ampli de puissance comme le tien ou comme le Mesa 20/20 permet bien d'amplifier deux préamps, non ? Parce que s'il faut racheter un deuxième ampli, aïe...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
1286
Ba, pour le mien, OUI !!!!! héhé, j'ai deuxd entrées par canal sur mon ampli ( donc 4 préamps mono ou deux stéréo ), mais faudrait que je réfléchisse à comment tout bien brancher !

Nan, mais sérieux, je l'ai testé à brute, sans effets, de 5h30 à 10 heures du soir, résultats somptueux, j'ai même pas pu m'empecher de jouer !!!

Sérieux, le son fuzzy, il est ENORME !!! ( bon, il crachote pas comme une z vex, mais il est énorme tout de même :mrg:

Et le canal saturé, il te fais de sublimes larsens aussi ( j ai passé une 20enes de secondes la gratte devant les hp :lol: ), en gros : que du bonheur pour moi, je ne vais même pas m'acheter d'effets ( juste une reverb et un trémolo, besoin pour le projet, sinon, j aurais même aps acheté !! )

Enfin, je suis aux anges, je ne sais même pas quoi dire, seulement que ce son m'émerveille !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1287
Héhé
Ouais donc je pense que sur le 20/20 aussi, doit y avoir moyen de brancher deux préamps. Après, une petite A/B box et voilà :bravo:
J'ai presqu'envie de brader ma Triple XXX, juste histoire de la vendre assez pour me payer mon 20/20 et puis basta... J'vais modifier mon annonce tout de suite :lol:
C'est clair que les larsens sont monstrueux... Je me rappelle d'une fois où j'étais en train de jouer Hypermusic de Muse, la seule chanson d'eux que je joue sans la Fuzz Factory à part celles du premier album bien sur, enfin bref... J'avais les ongles de la main gauche un peu trop long, ça me genait donc je suis descendu vite fait pour les raccourcir et j'ai entendu un petit chant aigu monter tout doucement en volume jusqu'à remplir toute la maison alors que la gratte était à la terrasse ! Ca m'a rendu dingue...
Vivement ce p*tain de Mesa... J'aurai bientot un excellent phaser ce qui va encore améliorer mon son, une deuxième Fuzz Factory pour plus de polyvalence et puis quand le Mesa débarquera, ça sera la grande fete

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! J'ai trop hate !!!

Vive le Rock !

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
1288
Yes, vive le rock ... et le bluz biensur LOLLLLLL

Franchement, ne le brade pas trop non plus, histoire de te laisser des économies !!

Au pire, met le sur eBay !

Enfin, pour ce préamp, il est monstrueux, le seul truc que je vais lui coller, un MM4, et zou, fini !!! il sonne trop pour être sali par des effets !!! et moi qui voulais m'acheter une fuzz, j'ai laissé tombé !!! :lol: ... mmmmm, en plus, il est trop Kitch :mdr:

les chtites diodes, la grosse diode bleue forme "pierre taillée" LOLLLLL
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1289
Tin, je suis trop jaloux, t'as des énormes doigts !!! moi, je galère trop !! tu me fais penser à Hendrix ( je suis sur que tu peux jouer sur le mi avec le pouce, et sur le la avec les autres doigts ... moi, c'est un défi en ce moment, mes doigts sont trop courts, mais je vais y arriver !!!! )

:D:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1290
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip