Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 704 848 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Dvt

Chuck Van Damme

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Hamtaro

Lony passerait trop de temps sur AF ?

En plus il a un chouette matos, alors plus d'excuses !

Agentcarotte

Wolfen

Agentcarotte

Agentcarotte

Wolfen

(au fait pour Lony et les amateurs de doom, y a un nouveau Reverend Bizarre qui vient de sortir

Agentcarotte

Wolfen

Allez bonne zic

jambesexy

je crois pas que passer 2 ans sur un morceau le rendra meilleur que si tu te dis "ok ce soir c'est fini"...bon faut pas éxagérer mais c'est quand même vraiment important je pense.
Moi ça fait 3 ans que je trimballe les mêmes morceaux, y'a même pas 5 titres...ça va m'avancer à quoi de terminer ce projet dans 5 ans? à rien. Si je le termine pas maintenant je finirai amer.

Wolfen

Et puis en ce qui me concerne, je passe énormément de temps à trouver des moyens pour accoucher de la musique le plus facilement et simplement possible. Quand mes méthodes seront au point, j'espère pouvoir attaquer les choses sérieuses... En tout cas voir ce que je serai capable de faire de ma créativité, j'ai pas vraiment d'ambitions commerciales...

Lonewolf

Pour les meupeutrés c'ets plus un vrai coup de grosse flemme, de fatigue et de mauvaise gestion de mon temps qu'autre chose car il me reste juste les grattes a enregistrer, le reste c'est peanuts a coté, je suis tellement en phase de glandouille que j'ai même pas écrit une note depuis un mois

Pis le fait de pas avoir de groupe pour se motiver c'est pas gégène quand on fait du rock, c'est vraiment la musique qui se fait pas seul par excélence

Barf on verra bien a la fin de mes vacance si je suis arrivé a pondre qq chose ou pas

jambesexy

dans un sens la musique ça "élève" mais l'important dans la musique c'est le partage.
La plupart des musicos pros que je connaisse leur but c'est de partager leur plaisir. Tout comme un DJ qui est ravi de voir danser son public (enfin bon, après...en est-il un?

Mais effectivement tout dépend de la place que tu y accorde....enfin faire de la zik dans sa chambre tu n'éprouves rien de tout ça si tu en restes là. Or, il me semble que c'est ce que l'on cherche. En tout cas c'est mon cas.
Dans un sens c'est chercher à prouver son existence....

Wolfen

Citation : l'important dans la musique c'est le partage
Ca c'est ce qui pousse à finir des morceaux dans sa chambre ou à monter un groupe

Citation : c'est chercher à prouver son existence...
A lui donner un sens quoi...

jambesexy

Citation : A lui donner un sens quoi...
oué...exactement comme être cité dans "alerte citations"....

Lonewolf

jambesexy

Wolfen

Faudrait que je ponde des mp3 pour m'en remettre tiens.

Chuck Van Damme

Citation : j'ai même pas écrit une note depuis un mois
Ben faudrait te dépecher parce que la fin du monde approche

Wolfen

Citation : Ben faudrait te dépecher parce que la fin du monde approche

Glwarasasaintetéraël

Agentcarotte

Je viends de m'amuser à comparer la sortie spdif du vamp avec la sortie ligne pour voir si la différence est flagrante. Le truc est que je n'ai pas chez moi de coax de qualité, donc j'ai pris un simple rca.
Bref, toujours est il que le résultat est assez etonant. La sortie ligne a un son bien plus précis et riche, même si semblant plus compressé avec un grain plus serré. Les préamps de la carte son jouent peut-être un rôle.
A l'inverse, le grain en spdif semble plus respirer, ce qui me semble con vu que le son est le même. (preamp encore maybe...)
Mais le son est atroce. J'exagere un peu mais il manque de corps mechamment.
Donc, ma question, le spdif devrait en théorie être meilleur, plus net, surtout qu'il sort en 96/24 au lieu de 48/16. Est ce que l'argument du simple rca utilisé est crédible pour expliquer cette différence à votre avis?

Wolfen

- < Liste des sujets
- Charte