Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 705 516 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
39351
J'ai mis une partie présentation des principaux plug-ins du marché, et y'en a tellement :noidea: Plus les bidules inclus dans les softs (dans Kontakt 2, dans Sound Forge, dans Gigastudio 3...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

39352
Altiverb
Peu de réglages (surtout comparé à Waves) mais quelles puta*** d'IR...
IR1 a l'avantage de pouvoir modifier sa réverb' (SIR aussi tu vas me dire) mais ces deux ont de la latence (10 ms)
Voxengo aussi, sans latence et en 64 bits SVP...

Citation : J'ai mis une partie présentation des principaux plug-ins du marché, et y'en a tellement Plus les bidules inclus dans les softs (dans Kontakt 2, dans Sound Forge, dans Gigastudio 3...)

Samplitude & Logic aussi.

T'as la liste quasi-exhaustive dans le lien que je t'ai filé.
39353
IR-1 a de la latence :?!:

Pour l'instant j'ai mis SIR, Revolverb, IR-1, Pristine Space (Voxengo), Convo Boy (pour le prix), Altiverb (MAC), TL Space (ProTools)...

Et vous croyez que j'ai le droit de mettre ça : http://noisevault.com/plugs/RevolVerb_L.zip étant donné que lien pour télécharger Revolverb ne fonctionne plus sur le site officiel et que l'auteur est injoigneable ? (répond pas aux mails)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

39354
Oui 10 ms pour IR1. Ils devaient faire une version à 0 mais on attends toujours...
39355
N'empêche ton lien est vraiment pas mal, je le mettrai à la fin de l'article :bravo:

39356
Krava: j'ai 3 jours de retard, mais non, ce n'est pas dans les sessions PT des White Stripes que j'ai trouvé du Trilogy. La réponse en privé si tu veux dès lundi (check WE avec Barette alors ceinture de MSN).
39357
Dites les modos du coin, quand vous faites des dossiers vous les envoyez dans quel format à Los Teignos ? Et la mise en page est automatique ou pas ?

39358
Ecrit à Los Teignos avant de faire un dossier. Petit conseil d'ami. ;)
39359
Ben il m'avait pas répondu quand je l'avais fait :ptdr: Je vais le relancer :mrg:

39360
CCQFD :bravo:
39361
D'ailleurs je viens de voir un truc marrant, Voxengo Impulse Modeler, c'est un utilitaire qui génére, à partir d'algorithmes et de paramètres entrés par l'utilisateur, un ficher impulse au format WAV :

39362
Apres vos voir si c'est reelement performant :P:

Obtention de filtre par methode ray/beam tracing ? par estimation statistique ? par modelisation en element finis ? (ca m'etonnerait car les estimation c'est 40 ans de calcul pour obtenir la reverb d'une cathedrale suffisamment maillé pour obtenir les vibration de 20kHz).

Check tes mails Wolf :P:
39363

Citation : ray/beam tracing

J'ai vu un truc qui ressemblait à ça sur les spécifs de la bête :clin:

39364
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
39365
D'ailleurs, j'ai deux liens de la mort là :

http://www.dspguide.com : un bouquin de traitement du signal extrêmement complet et gratuit à télécharger

http://www.ludd.luth.se/%7Etorger/brutefir.html#bruteconv : une doc technique sur une reverb à convolution libre sous Linux

39366
Encore un soft de création d'impulses (décidément c'est une mine d'or le site de Noisevault ! cliquez sur l'image) :

39367
Je cherche les pourris ...
apparemment je me suis trompé ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

39368

Ça cause sérieux et technique chez les pourris.

Faut juste tomber au bon moment :bravo:
39369
T'as l'air vraiement obsedé par les reverb a convolution :bravo:

Ce qui me fait peur c'est le nombre de filtres a obtenir pour un rendu où le mouvement de l'auditeur ou des sources est possible :|

Une alternative pratique c'est la modelisation de l'effet de salle par approche perceptive, ca etablit le lien entre les parametres du "signal" (c-a-d la reponse impulsionnelle) et les parametre perceptifs (presence de la source, presence de la salle, chaleur, etc etc)...Un bon effet de salle a moidnre cout :P:

Citation : http://www.dspguide.com

Tres bon bouquin disponible gratutitement sur le web :P:
39370
'Scuses ! Quelle heure se fait-il ? :?:
Da Capo
39371
Ben en fait vu que l'article est en cours d'écriture (60% fini malgré le fait que Los Teignos ne m'a toujours pas répondu), j'ai fait un tour sur les forums de Noisevault et vu ce que j'y ai trouvé, je suis parti pour lire tous les messages... Ce que je peux dire c'est que si l'article voit le jour, la section de liens va être autre que chargée :8O: (entre les sites d'Impulses, les sites parlant de l'enregistrement des impulses selon plusieurs méthodes, et les infos théoriques sur la convolution non linéaire qui est basée sur une suite de "Volterra" dont le premier terme utilisé tout seul donne la convolution classique...)

Et puis histoire d'en rajouter encore une touche, et d'intéresser l'ensemble des pourris, surtout ceux qui ont une guanotite aigue (au hasard Kravatorf et DenferT), je vous présente le Sintefex Replicator, qui embarque des simulations de compresseurs et d'égalisation meilleures que les originales grâce aux possibilités de la convolution dynamique :

Le site officiel
La doc
Un avis sur la bête extrait du forum de Noisevault

39372
Check pédales emballées et pretes a l'expédition pour demain

sinon je vous signale quand meme que vos discussions, si interessantes soient elles, seraient plus à leur place dans un thread dédié, plutot que perdues dans le plus grand gouffre à info d'AF :mrg:
39373
Ben si Los Teignos se bouge un peu, elles seront résumées dans un bon gros dossier de la mort :8)

Sinon DenferT (thanks pour l'envoi :clin: ), je te conseille très fortement de regarder les liens que je viens de mettre, toi qui voulait du bon gros matos en compresseurs et en EQ :mrg:

39374
Pour los teignos, je m en charge, j en fais une affaire personnelle :mrg:

je suis en train de matter les liens la, mais j arrive pas a trouver le prix de la bete, histoire de bien définitivement faire une croix dessus :mrg:
39375
Mici :mrg:

Je trouve pas de prix non plus :noidea: (mais bon, de une ça doit être dans les bidules les plus chers, de deux si quelqu'un arrive à contourner ce putain de brevet sur la convolution dynamique qu'ils ont déposé, on aura la même chose en soft d'ici quelques années :bravo: )