Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 705 743 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
41726
Punaise mais qu'est ce que vous foutez tous avec des palms??? :oo:
Enfin bref...

Wolfinou> Bah, pas spécialement vu que j'ai toutes les adresses où chopper ça. (du moins je pense) et j'ai déjà les version sympho, normales. J'suis fan mais bon, de là à tout prendre. MAis merci quand-même. ;)
41727
Bon tant pis :mrg:

Ben sinon, on s'est mis aux Palms pour faire de la musique mossieur J'ai toujours rêvé d'avoir un truc pour faire de la musique sans ordi, n'importe où, avec une bonne qualité, tard le soir jusqu'à 4 heures du mat. Et ça sert aussi à remplacer des zicos en répettes :mrg:

Le truc que j'ai découvert en particulier c'est le séquenceur MIDI Bhajis Loops pour Palm, basé sur un sampleur (et sur mes samples maison de gratte, orchestre, batterie etc.) :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

41728
Et du coup il m'a transmis sa Wolfinite, j'ai passé ma commande de licence pour Bhajis et Microbe, c'est vraiment siper d'avoir en permanence un petit séquenseur de qualité tout a fait irréprochable (pour 30 €, c'est pas Cubase ou Sonar non plus, faut pas abuser), en permanence dans sa poche

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

41729
Donc t'as bien testé alors ? Un avis détaillé ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

41730
J'ai pas fait le tour de toutes les subtilités, mais c'est prometeur, je pense qu'en fin de semaine je pourrais faire une petite review :humm:

41731
Sinon comment tu le vire c'te chiotte de Addit ?

41732
Normalement, sur le menu des applications, tu as une commande supprimer :mrg:

Mais bon le top, c'est comme même ça :

http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseaction=software.showsoftware&prodid=9992

Un explorateur de fichiers Freeware :bave: Ca devrait être livré en standard ce genre de trucs :roll:

41733
C'est fait, mais j'ai toujours l'appli sur le bureau du palm :?!:

41734
Tu peux cliquer dessus ? Y a peut être des raccourcis à virer sur le bureau du Palm...

41735

Citation : Un explorateur de fichiers Freeware Ca devrait être livré en standard ce genre de trucs

Merci ! Ca répond à une question que je me pose depuis longtemps : ya pas un explorateur de fichier dans ce truc ?

Donc apparemment non, et je vais donc télécharger et essayer celui-ci. Merci encore !
:bravo:
41736
Y a aussi des softs qui transforment les Palm en lecteurs de cartes SD, c'est-à-dire qui te donnent accès à la mémoire du Palm de ton ordi comme une clé USB pour copier coller des fichiers, organiser le bordel fait par la synchronisation Palm... J'ai vu ça sur Mac, mais j'ai pas de nom en tête pour PC.

Y a aussi un programme freeware sur le même site me semble-t-il qui s'appelle DDir, et qui permet de créer des nouvelles extensions reconnues par le Palm. Car il faut savoir que si on essaie d'envoyer par HotSync sur le Palm un type de fichier non enregistré et non reconnu par le Palm, il nous envoie bouler :furieux:

41737
Le mode lecteur c'est une des fonctionnalité de base du Lifedrive :mrg:

'tain mes codes d'enregistrement pour Bhajis et Microbe y marchent po :pleure:

41738
T'as bien tout mis en minuscules ? T'as bien donné ton HotSync ID avec la bonne orthographe et la casse majuscule/minuscules ? T'as pas changé ton HotSyncID entre temps ?

Tu vas sur www.bhajis-garden.org, y a un gus qui s'appelle Olivier dans le forum, tu t'arranges avec lui :mrg:

41739

Citation : Y a aussi des softs qui transforment les Palm en lecteurs de cartes SD, c'est-à-dire qui te donnent accès à la mémoire du Palm de ton ordi comme une clé USB pour copier coller des fichiers, organiser le bordel fait par la synchronisation Palm... J'ai vu ça sur Mac...

Et ça s'appelle ?
:bravo:
41740
Me souviens plus :oops:

41741
Heu s'il y a quelques metalleux qui trainent dans le coin ça vous dirait pas de venir faire un petit tour

>> ici <<

j'ai besoin d'oreilles :mrg:
41742
Ca y'est Bhajis enregistré (m'état plantassé dans le Hotsync ID)

41743
C'est bien ce que je me disais :oops2:

Ca t'intéresse mes banques de samples v0.6 ? Doit y'en avoir pour 10 Mo... (0.6 parce que faut que je rajoute un peu de réverb sur les sons orchestraux et parce que j'ai pas encore samplé tout ce dont j'ai besoin, en particulier les grattes :mrg: )

41744
Un peu que ça m'interresse :bave:

41745
Spécial Gros Son
Spécial Orchestre
Spécial Percussions

J'ai pas encore commencé à m'occuper des sonorités "électro/synthés", je sais pas trop quoi sampler, et puis j'avance mon synthé... D'ailleurs y a quelques banques gratuites de qualité inégale sur Chocopoolp.com.

Autre chose, y a un utilitaire qui permet de réunir des samples dans un même fichier, c'est pas mal et je m'en suis bien servi :mrg: Par contre ça a un défaut, la taille des samples réunis ensemble est limitée... Conclusion, je laisserai tous mes longs samples en WAV et les autres je les réunirai ensemble pour me simplifier la vie.

Dernier truc, les samples ne sont pas bouclés, je ne sais pas comment on positionne les boucles automatiquement. Conclusion, il faut les boucler soi-même dans Bhajis Loops avec l'onglet échantillon. Pour cela, il faut cocher l'option ><, déplacer au stylo le début et la fin de la boucle (y a une poignée à glisser déplacer en haut et en bas de la limitation). Ensuite, faut sélectionner une petite partie de l'échantillon toujours en glisser déplacé un peu avant et un peu après la limite gauche. Ensuite, il faut aller dans le menu FX en bas à droite et sélectionner "Crossfade" pour adoucir la transition entre les deux côtés de la boucle. Je ne te cache pas que c'est pas toujours évident de bien faire boucler, et que sur certains instrus c'est un peu chaud :mrg:

41746
Yééé !!!

Bon vais voir ce que ça donne :bravo:

41747
Par contre les grattes Lead saturées, c'est la meeeeeeeeeeerde à sampler et à faire sonner :ptdr:

41748
Je vais essayer de faires des samples en note a note et en Arpèges de ma LP ce week end (m'enfin samedi, dimanche je suis pas là)

41749
Prévoit des versions étouffées, harmoniques sifflées et vibrato Parkinson de tes notes :mrg:

41750
Oui, bah en même temps j'ai pas que ça a faire non plus :oops2: