Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 705 744 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
41801
Zap> mais franchemnt le pod tout seul il y a moyen de le faire sonner pas trop mal deja, viens faire un tour >>ici<< pour ecouter un de mes essais de son le plus recent si tu veux avoir un aperçu :mrg:
41802
Zap ==> quand tu mettras en vente ton préamp ... fais moi signe ;)

41803
Wolfen> ouais, bah tu vas venir à lyon avec pour que je l'essaie, et puis je te dirais ce que j'en pense. :mrg:
attila> hop j'ai flagué, regarderait après manger.
krava> si tu veux, mais j'pense pas que tu me verras lever les bras de chez toi...
41804
Zap => si tu fais des signaux de fumée par mail ça devrait aller :bravo2:

41805

Citation : ouais, bah tu vas venir à lyon avec pour que je l'essaie, et puis je te dirais ce que j'en pense

D'abord le mien il est très bien là où il est et si tu veux l'essayer, tu te déplaces toi :oops2: (en plus je vais passer six mois à Montpellier à faire de la convolution avec Nonconforme :8) )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

41806
:oops2:
41807
:oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

41808
T'es pas en pleine musique sur ta game boy toi? :mrg:
41809
Oui et non :mrg:

41810
Des cds à graver? :mrg:
41811
Je suis d'accord avec la remarque pas du tout chippotage de Krava.

On retrouve le même problème pour toutes les "simulations", samples et autres.

Je me souviens d'un pote qui m'avait fait écouter tout content son piano de scène, un tout haut de gamme.
J'essaye. Toucher nickel (vraie mécanique), mais le son ne me convainc pas des masses. Faut dire que sorti sur des M-Audio BX5... :| En plus, mal positionnées (les joies de coin de chambre des appartements parisiens ! )

Retour à la maison avec une de ses oeuvres, un dessin animé dont il a fait la musique. J'écoute et là, je trouve le piano parfaitement réalite.

En fait, pour juger d'une simul ou d'un sample, il faut toujours l'écouter en comparaison avec un enregistrement et non avec l'ampli réel ou l'instrument. C'est évident qu'un enregistrement (donc une simul) sorti sur des enceintes ne sonnera jamais comme un ampli, une contrebasse ou un piano à queue en face de soi.

Mais c'est aussi tout le problème des simuls et des samples. Si beaucoup aujourd'hui peuvent faire illusion à l'enregistrement, on est loin du même plaisir et du même ressenti pour le musicien.

Même avec d'excellents samples des meilleurs pianos joués avec un clavier à mécanisme piano, je n'ai pas le même plaisir que sur mon Gaveau 1/4 de queue dans mon salon.
41812
+1 avec Billyboy

Carotte > j'ai presque fini, je reconnais que c'est un petit peu long :oops:

41813
Pas de :oops: entre nous.
J'suis pas aux pieces.

Edit: C'est quoi ce délire? :8O:
41814
C'est quoi ce smiley :ptdr:

41815
:8O:

il y a un moderateur qui s'amuse.

le moderateur>on fait ce qu'on peut :mrg:

>salope. :D:

> :oops2:
41816
T'as fini les éditions de posts oui :oops2:

41817

Citation : bypasser le préamp et utiliser les simu HP avec mon préamp.

Pour l'avoir essayé, je peux te dire qu'une fois enrgistré le son est convainquant, mais qu'à jouer c'est pénible. Le son est "spongieux", je ne vois pas comment mieux le définir...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

41818
:oops:

:bravo:
41819
;) C'est pas bien de faire pression pour que j'aille ecouter ton titre.
41820
Moi ?

De toutes façons, on m'emm quiquine pour je mette des meupeu3 et personne ne va les écouter :(((
41821
D'ailleurs, si tu y étais allé, tu saurais que c'est pas un, mais trois titres que j'ai mis en écoute :((
41822
(Ils sont où tes morceaux Billy ?)

(Non, ils ne sont pas DMC, c'est le premier endroit où j'ai regardé. )

41823
Moi j'y suis allé mais j'avoue que je suis pas trop fan du style, je peux juste te dire que je trouve ça vraiment bien foutu, aussi bien pour le mixage que pour la composition, mais bon ce genre de textes c'est pas ma tasse de thé...

Par contre le Jazz Groove ça me parle vraiment :aime: Je lui trouve un côté Funk 70 Blaxpoitation à cause de la flute et de l'atmosphère générale du morceau. Perso j'aurai aimé quelque chose d'un peu plus groovy (une batterie un peu plus rentre dedans, quelques cocottes de guitares derrière), mais bon boulot :bravo:

41824
Nonconforme : DMFDM (Dans Ma Fiche De Membre) par exemple :bravo:

Wolfen : merci d'avoir jeté une oreille et pour le commentaire.
41825
C'est bon Billy, javé pas vu le petit haut-parleur à côté de ton pseudo... :clin:

Bon, le duo chanson française, et en particulier la chanson Marie, c'est vraiment pas ma tasse de thé.

en revanche j'aime bien la folk, même si ce n'est pas un genre qui m'attire, le morceau est vraiment bon. Je vais faire passer le morceau à un pote qui donne dans la musique celtique... :clin: