Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 705 678 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
42376
Tiens ben sinon personne ne connait des petits effets genre délai/buffer et trucs aléatoire sur tempo en pédale? :mrg:
42377
Non le receptor je ne l'ai jamais testé mais c'est le seul dont j'ai entendu parler dans ce style de machine :D:
42378
+1. J'en avais entendu parler en plus. Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?

Jambe : où t'as ouï dire que c'était pas au point ? Il me semble que j'ai entendu la même chose...

Si ça marche, ça risque d'être mon prochain achat.
42379
Bb> ben apparemment c'était pas sur AF.

Je me souviens avoir lu un test dans un magazine...peut-être recording.

Mais je crois que les défauts étaient surtout liés à l'ergonomie avec les VST. Mais je pense que l'OS est mis à jour de manière à pallier ce problème et accroitre la compatibilité avec les nouveaux plugs (surtout vu le lien qu'a filé carbu).

L'idéal serait de tester quand même...
42380
Le numérique c'est mal :oops2:

:oops: :fleche:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42381

Citation : Je me souviens avoir lu un test dans un magazine...peut-être recording.

+1 once again. J'ai décidément la mémoire qui me joue des tours. Je vais voir si je retrouve le numéro.

Pour ce qui est de tester, je vais voir ça aussi...
42382
Tcheck :8O:

42383
Krava... Je t'ai pas oubliée... Juste un délais pour le droit d'avoir du temps de studio... Je te promet que d'ici à la fin de semaine prochaine (Pas celui qui arrive mais l'autre) T'auras mes tracks... Promis croix sur mon coeur ''X''

Amicalement

Marie... :tourne:
42384
Doit y'avoir un test du Muse Receptor sur les articles en lignes de SoundOnSound.com, je les vois mal passer à côté de ça, et comme leur site héberge tous leurs articles vieux de plus de 6 mois... Sinon pour info, Jordan Rudess de Dream Theater s'en sert sur album, en live...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

42385
Ah le rock/metal prog...dream theater je trouve ca bien cool :D:

Le muse receptor c'est pas le rack hard qui permet de charger des VST...
Ca coute combien ?
42386
Alerte faille spatio temporelle : Choc qui écoute du métal prog :mdr: Et dire que Nonconforme croyait au début que j'écoutais que de l'électro :mrg:

Sinon le Receptor il coûte dans les 1500 euros... Ce qui à mon avis est un peu abusé comme même sachant que c'est un PC en rack avec un Linux dessus il me semble :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

42387
Dream theater, SOnata artica etc je connais un peu. J'ai un pote avec qui je joué de la basse qu'est a bloc dessus. Il a terminé second au concour de reprise d'un solo d'adagio à la gratte (premier francais :bravo: ).Par contre quadn il joue de la gratte, si tu le regarde de loin t'as une crise d'epilepsi, et si tu regardes de pret t'as un torticoli :(((
Le gars c'est trop un furieux de l'audio, il a fait une isntallation dans son appart avec plein de HP de partout (dans ca piece principale dans ces toilettes salle de bain), tout est connecté a sa table, quand il va uriner, il a juste a augmnenter les fader de sa console pour augmenter le son des HP du pipiroom, quand il a terminé sa petite comission, il rebaisse le volume (a condition de bien se laver les mains) :oo:
42388

Citation : Et tiens, puisque j'y suis, pour ceux que ça intéresse je fais un master class/concert sur le traitement son et vidéo sur scène avec le même Xavier Descarpentries mardi 4 avril de 19 à 22h00, à l'école Atla aussi. Ce sera en quelque sorte mon chant du cygne pédagogique !!

Yaurait pas moyen qu'AF fasse quelque chose avec lui ? Vidéo, photos, interview... ?
42389
Linux ?
Je ne sache pas que Linux ait un support des VST / VSTi. Uniquement par wrapper. Mais c'est possible, hein (ou qu'ils aient développé quelque chose). Vu que si tu veux un truc stable, c'est surement pas un windows qu'ils ont mis dedans.

En tous cas, sur le site, dans la FAQ, on parle bien de GPL et le code source est apparemment disponible.

Mais non, 1500 euros ne me semble pas "abusé" : un bon pécé portable avec une carte son munie de convertos 24/96 corrects, ça revient à combien, déjà ?
Tu ajoutes tout le hardware : boîte, boutons, toussa...

En tous cas, je vais me renseigner et si le truc s'avère bon, je me l'achète dès que j'ai la thune : c'est LE truc qui peut résoudre mon problème actuel pour le live où je suis moyennement chaud pour emmener mon pécé portable + multiface, notamment à cause des multiples branchements que ça nécessite dans mon set qui est déjà chargé (basse, MC-505, SP-303, clavier maître, DX7).
Là, c'est clair : je vire le DX7, je le remplace par un clavier maître et le Receptor. Miam. Ça me permettra peut-être même de virer le SP-303 que je remplace alors par une surface de contrôle.

Le seul truc qui me chiffone, c'est que je ne peux y mettre que des instrus virtuels. Pas un soft comme Project 5 ou Live. Donc je suis obligé de conserver la MC.
42390
Choc > je vois :mrg: Faudra que je te lâche quelques bonnes références à l'occasion alors :bravo:

BB > par contre je crois que tous les softs ne sont pas compatibles avec, je te conseille de te renseigner à fond sur le sujet. Mais j'ai vu aussi qu'il faisaient pas mal de mises à jour pour faire tourner les instruments/plug-ins les plus utilisés, ça a l'air d'être du sérieux...

42391
De toutes façons, c'est pas tout de suite que je vais pouvoir mettre 10 000 balles là dedans. Donc, j'ai le temps de prendre des infos complètes.

C'est vrai que le prix fait un peu mal au c... Par contre, si le truc est vraiment taillé pour la scène, ben ça se justifie sans doute.
Ceux qui tournent pas mal savent bien que le matos morfle (d'où ma réticience aussi pour le portable sur scène).
Je préfère mettre 1500 € dans un truc taillé pour la scène que la moitié dans un truc qui va lâcher de partout au bout de quelques dizaines de concert.

A ce propos, ils me font bien marrer les gens qui disent par exemple que les groovebox, c'est cher.
Quand je vois que la mienne a fait quelque chose comme 200 à 250 concert et que j'ai pas UN problème avec... CQFD.
42392
C'est clair, ça tue une groove box
42393
Salut les pourris,

j'ai mon ampli qui donne des signes de faiblesse, est-ce que ça vaut le coup les kits 2.1 pour PC niveau audio ? Je parle pas pour mixer, juste une utilisation écoute cds, mp3, jeux à l'occasion.
J'utilise un vieil ampli Technics récupéré sur une chaine Hifi avec des HP Pioneer, pas top mais ça me suffisait jusque là. J'ai bien une paire de NS10 et un ampli Alesis qui traine mais l'écoute est vite fatigante.
Que me conseillez vous ?
- kit 2.1 Altec Lansing ou autre
- racheter un ampli hifi (on en trouve plus beaucoup à part des trucs Home Video)
- sortir les NS10 + l'Alesis du carton ?
42394
Ben ça dépend vraiment de ce que tu veux au niveau son.

Si tu veux du super rapport qualité/prix pour une solution plutôt Hi Fi que monitoring, tu peux faire les salles de dépôt-vente.
J'ai ainsi acheté un ampli audio/vidéo dolby surround Pioneer avec 15000 E/S + une paire d'enceintes correctes pour 70 € dans un Troc de l'Ile. En même temps, j'avais pris pour un pote un ampli Yamaha + une paire d'enceintes correctes pour 50 € !
Dans ces prix là, en neuf, tu n'auras que de la bouse !

Le truc, c'est qu'il faut y passer souvent et surveiller. Et il faut toujours venir avec son lecteur de CD, un câble et un skeud pour écouter ce que ça donne. Certes, il y a généralement une garantie retour de 24h00 si ça ne te convient pas, mais c'est chiant de revenir. Et puis des fois, il y a du choix d'amplis et d'enceintes : c'est bien de tester sur place pour choisir : tu vas pas embarquer 15 trucs non plus ;)

Sinon, solution utilisée par un pote pour avoir un bon système : il est allé faire le tour des boutiques de Hi-Fi expliquant ce qu'il cherchait. Comme il y a énormément de gens qui larguent leur système stéréo pour s'équiper en 5.1, le vendeur lui a envoyé un client qui lui a vendu un assez bon système Hi-Fi pour une poignée de cerises. Tout le monde était content : le pote, le client qui a pu s'acheter un système plus cher grâce à la revente et le vendeur qui a pu en coller plus au client grâce à cette "reprise".
42395
Salut bande de pourris...

Dites y'a pas comme un bug là??:

Citation : billyboy

Modérateur

0 messages
/////////
Chuck Van Damme

Newbie des prairies

0 messages
/////////
Wolfen

Newbie des prairies

0 messages
/////////

Ou alors c'est chez moi que ça déconne...?

42396
:ptdr:

Si, c'est un bug : corruption des données mysql. Le temps qu'ils réparent/restaurent et ça sera ok
42397
>BB spa con les mag de troc, je vais voir s'il y en a un dans le coin :bravo:

>Zap, sale geek :mrg:
42398

Citation : Le temps qu'ils réparent/restaurent et ça sera ok

T'es sûr ? :mrg:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

42399
Non, pas geek. C'est juste ce que j'ai lu qd le site était crashé. Ca a pas duré longtemps. Quand c'est revenu les compteurs étaient à 0...
42400
Wé, chui redevenu tit nouveau

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not