Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 705 676 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

Wolfen

On va apporter un PC portable avec mon petit joujou dessus qui simule les baffles, et une carte son USB, on a besoin d'une gratte et d'un préampli guitare pour aller avec, donc si quelqu'un veut bien se ramener tout ça à l'AES

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Denfert

Wolfen

Will Zégal

nonconforme

Choc, profite bien de ta journée de vendredi, samedi sera certainement le dernier jour où tu pourras voir le soleil.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Choc

Hors sujet : Nonconforme, Wolfy il arrive a programmer des VST avec de la convolution ? si oui ca peut etre bien pour vous de faire un plug de binaural, ca sera facile a mettre en place.
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

nonconforme

Et le binaural, faudra que tu m'expliques ce que je peux en faire.
Tant que tu auras des dents et une langue pour parler, bien sûr.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Choc

Hors sujet : pour les metalleux je sais pas, je pense plutot que votre zik gagnerait a integrer plus de bruit blanc sur vos grattes, j'ai l'impression que c'est le but ultime en trash metal, celui qui s'approche du bruit blanc avec sa gratte a gagner, mais je me trompe peut etre "Non ton son de gratte est merdique, y a un trou a entre 1000Hz et 3000Hz, ta reponse n'est pas plate "
Sinon vous avez vu, y a un workshop avec Farina a l'aes ?
http://www.aes.org/events/120/workshops/session.cfm?code=W2
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Will Zégal

Denf : devant la météo et le fait de ne pas avoir eu le temps de faire la révision de la moto, je pars en train tout à l'heure.
J'aurai peut-être un speed tripple sur Paris. Je verrai ça ce soir.

Lonewolf

kravatorf

2) bonne chance !!!

Anonyme

Marie...

kravatorf

et pi d'abord je mord qui je veux :schtroumph grognon:

Lonewolf

Mise a part la bonne heure de retard (sur deux heures ça commence a faire) de mes deux accolytes habituels (y'en a encore un qui s'est foutu sur le beret sur le rocade), on a fait la connaissance d'un bassiste bien sympa et tranquillou et qui semble interressé par notre zic.
Allé, j'ose le bientôt un meupeutrés ! si si j'ose !

Chuck Van Damme

Citation : Allé, j'ose le bientôt un meupeutrés ! si si j'ose !

Quichon

Et check WE.
Tiendez, pour ceux qui s'y connaissent en lampe de préamp, si vous pouvez aller jetter un coup d'oeil ici et me dire quelle est la V1. Merki

Lonewolf

Lonewolf

Mais sans connaitre l'achitecture de ton ampli, c'est dur a dire, car en fait tu pourrais trés bien aver "deux" V1 (une par canal), ou une V1 et "deux" V2.
J'ai remarqué que le schéma typique 4 lampes en préamp (dans une tête ou un combo) c'est :
V1 : Entrée (Gains + volumes (pas le master))
V2 : Equal
V3 : Boucle/reverb
V4 : déphase + présence
Mais bon sans metre le nez dans le schéma, c'est pas sur a 100%

Quichon

Ce que je peux dire c'est qu'il y a une lampe juste à coté des 6L6 donc je suppose que c'est celle qui drive, et 3 autres 12Ax7 proches de la façade (dont une à coté de l'entrée) qui sont quasiment inaccessibles car bloquées par les 6L6 et le transfo. Je vais envoyer un petit mail à PV pour avoir le schéma.
Sinon une petite idée pour un choi de lampe en V1 et savoir si ça va réellement changer quelque chose à mon son?

Lonewolf

Tu peux essayer la Tung Sol 12ax7 en V1 si tu veux de la grosse attaque, parrait qu'elle a une gouache monstrueuse, moi je suis en Electro Harmonix (en V1), c'est aussi trés bien, y'a aussi la EI 12ax7 elite qui s'en sort trés bien, mais creuse les meds il parrait

Lonewolf

Au menu :
- nouveau pickguard 3 plis 11 trous (1 pli 8 trous pour celui d'origine

- passe cordes a rouleaux
- Chevalet Wilkinson Vintage
- refonte complète de l'electronique, Potis CTS, Cap Hovland, Megaswitch, et 3 DiMarzio (pas encore fixé sur tous, mais a priori ça sera 2 Virtual Vintage 54 et un Fast Track
Z'en pensez quoi ?

Anonyme

vintage 54, ca va être mega bluesy non?
sinon pour les lampes, les nouvelles grooves tubes gold serie ca dépote, j'ai transformé mon combo orange qui sonnait tout froid avec ca.

Chuck Van Damme

>Lony, fais gaffe, tu vas finir avec une Gretsch blanche et une banane à la Dick Rivers

- < Liste des sujets
- Charte