Sujet Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
- 837 réponses
- 71 participants
- 22 497 vues
- 65 followers
ferdinand
Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi
Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
Sonat
ferdinand
Citation : Les attaques terroristes ne sont qu'un prétexte... La 1ere chose qui vont faire en attaquant le liban, c'est prendre possession des réserves d'eaus importantes qui se trouvent dans le sud du pays. Ils ont déja tenter de le faire au début des années 80 jusqu'en 2000, même raison, déploiement des troupes pour se protéger, mais avec pour 1er objectif les ressources en eau. C'est pareil pour le contexte de tension avec la palestine, cela leur permet de réguler les ressources en eau des Arabes. Cette guerre se terminera de toute façon par la domination D'Israel sur toute la région
Je pense plutôt qu'il faut d'un pierre deux coups.
Repousser le hezzbollah à court terme , l'affaiblir à moyen court terme en le privant d'eau.
Anonyme
Hors sujet : ferdinand qui defend les americains
t'es devenu capitaliste?
ferdinand
Citation : ferdinand qui defend les americains
t'es devenu capitaliste?
Je ne defend pas les americains
je dis simplement que c'est trop simpliste de mettre tout sur le dos d'israël ou sur le dos des arabes.
Tu parles de la shoah , il me semble que ce soit plutôt le hezzbollah qui veut eradiquer les juifs.
Aprés , israël est un etat autoritaire , qui franchit souvent des limites qui le rend antipathique , il n'empeche que dans la region , il vaut mieux être costaud sinon ca dure pas longtemps...
Je ne milite pour personne , j'essaie simplement de faire la part des choses
Sonat
Citation : Repousser le hezzbollah à court terme , l'affaiblir à moyen court terme en le privant d'eau.
Ce n'est pas le hezzbollah qui manque d'eau... Israel est le pays qui une très grosse dynamique en ce qui concerne les inovations technoligiques, leur armées est aussi puissante que la notre (plus?), et ils ne demandent qu'à s'étendre... Sauf que vu comment c'est partis, dans 20 ans ils n'ont plus d'eau... Ils vont tout faire pour s'approprier le sud du Liban, et pourquoi pas garder le contrôle sur les réserves Palestiniennes...
Citation : Tu parles de la shoah , il me semble que ce soit plutôt le hezzbollah qui veut eradiquer les juifs.
Ah ouai, mais quand un pays se risque d'imposer son armée sur des terres adverses, faut pas s'attendre à de remerciement !! Sa fait combien de temps que le Liban s'e prend plein la gueul à cause d'Israel ??? Faut pas s'étonner que des groupes extrêmistes se developpent...
francisco12
Anonyme
Mucky Bear
Mais pas question de défendre l'un ou l'autre des partis, on est tellement manipulables par l'info...
- < Liste des sujets
- Charte