Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)

Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi

Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Nope, pas encore. Ca vaut le coup?

52
Personnellement, que le Liban aie une bombe atomique ou non, je m'en tamponne le coquillard : une de plus ou de moins...
53

Hors sujet : très difficile à suivre, mais ça vaut son pesant de cacahuetes, c'est un film intelligent, pas facile à regarder parce qu'il faut s'accrocher, mais en gros tu en sais un peu plus sur les enjeux du pétrole en arabie saoudite :8O:

ali ibn hussein ( tu peux pas t'appeler françois comme tout le monde ? :clin: ) : je l'ai appris cet après midi. les iraniens sont wahabbites ou c'est juste les saoudiens qui le sont ?
54
Ali > Snafu ?
55

Hors sujet : Je prends note. :bravo:

56
Les iraniens sont majoritairement chiites duodécimains. Les arabes d'Arabie Seoudites sont majoritairement sunnites hanbalites, et wahabites. Le wahabisme est lié au clan de ibn-el-Seoud.
57
Pluche > je pense, oui.

Ali > je ne suis pas le chemin des peurs tracé par TF1, pour tout t'avouer je me contrefous de savoir la situation politique là bas, c'est juste que ces salauds me gâchent mes futures vacances à Beyrouth, et ça je peux pas le supporter. :fache:

et accessoirement je me sens plus proche d'un mongol texan qui n'utilisera jamais la bombe que d'un malade mental qui rêve d'avoir la bombe pour la balancer sur le coin de notre tronche ( la tienne, la mienne, sans distonction de religion )

Edit : merci pour la précision sur les sunnites et tout
58
Qd je vois tout ça et quand je vous lis, je vois surtout que israël gère très mal son image internationnale et passe fort logiquement pour le salopart...

et ce qui m'attriste le plus... c'est que israël s'en fout complètement de son image internationnale.
c'est à dire qu'il se fout complètement de ce que pensent les gens, vous, nous, les électeurs mêmes... des grands pays démocratiques où la liberté d'opinion prévaut.

et ça ça craint grave !

et il se fout même encore plus de tous ceux, informés, éduqués, avertis, qui savent depuis la guerre du vietnam, qu'on ne peut pas vaincre un peuple intimement convaincu de son bon droit...
à moins de tuer tout le monde, y compris les bébés !...

et ça ça craint encore plus !!!...

parce que c'est clair que le traumatisme de chaque enfant, chaque femme, chaque grand-père chéri qui meurt... ça fait 10 soldats haineux et en colère de plus pour crier vengeance...

le monde pue...

vivement que l'iran envoie ses bombes, tient...
juste deux comme à hirohima et nagasaki...
pour obtenir la paix...

ça devrait plaire aux américains !
59
Vous avez vu team america ? :mrg: tu crois que kim jong-il est moins fou que Ahmadinejad ?

Au fait le mongol texan a déjà fait 40000 morts en Iraq.
60

Citation : Ferdinand -> Non la désinformation n'est pas la même car les moyens ne sont pas les mêmes.

j'en doute fortement . Les radios , télés arabes sont plutôt virulentes avec israël , c'est le moins que l'on puisse dire et les jeunes libanais ne doivent pas être vraiment élevés dans le respect du voisin ni les jeunes palestiniens...Mahmoud Ahmadinejad n'hesite jamais à reecrire l'histoire comme elle l'arrange.

Si tu parle de la desinformation de l'occident , je veux bien te croire. D'autant plus qu'aprés le 11 septembre , londres , madrid , zarquaoui etc... les occidentaux sont bien moins enclins à prendre le parti des arabes.

D'ailleurs , je crois que le soutien des francais à la palestine chute d'année en année depuis 2001 .Les francais sont passés de propalestinien à proisraëlien.

Citation : Quand au Hamas c'est effectivement navrant de voir le religieux gangréner la résistance mais il faut bien admettre qu'il ne reste plus que ça comme espoir pour les palestiniens.
Car le peuple palestinien est très loin d'être fondamentaliste dans sa culture.

c'est triste et revoltant. Ca n'empeche pas que les positions du hamas sont ecoeurantes . La solution dans ce contexte ne sera certainement pas amenée par un groupe religieux.

Citation : Bah oui ! Ils sont quand même bien pratiques les pauvres, c'est comme partout.

la , je te crois sur parole :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.