Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:

• 336 réponses
  • 22 participants
  • 5 196 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:
Voila une question qui me trotte dans la tête depuis qq temps deja...

Pourquoi tant de haine? :oo:

Pour les amateurs de métal "tout court" ne supportent pas le néo?

En évitant de partir en c****** (genre : "paske le néo c dla merde"), si il y a des métalleux dans la salle, expliquez nous votre point de vue!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
Honnêtement, c'est le cas pour moi : le néo existait bien avant Linkin Park et on trouve des trucs tellement variés que Tool a bien sa place. Vu que je suis moyennement regardant sur les étiquettes, j'y ajouterais aussi Primus
92
Ben comme je l'ai di plus tot, c'est tout pareil : structures, chant, etc... meme la voix est pas si recherchée, ils gueulent tous avec la meme
93
Tool et primus, néo, alors là j'adore :bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

94
Pluche> :8O:

C'est quoi au fait, du neo metal ? C'est de la pop mesa boogie à la Kyo ou c'est une fusion rap metal à la Senser ?
95
Midnight>Si c'est du premier degré : tu es un cuistre ignorant et prétentieux au point de dénigrer un monde qui t'es complètement inconnu, donc ferme là, merci.
Si c'est du second degré : t'es bien relou :bravo:
96
Euh tu parle de tool là ? Pas recherché ? :furieux:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

97

Citation : la pop mesa boogie

:bravo:

98
Mesa boogie powa :bravo:
99
Zap>Pour moi, c'est tout ce qui mélange du gras avec des influences autres, l'article de Wiki dessus est plus que moisi. Maintenant, c'est clair que si Kyo c'est du néo-métal, ça veut plus rien dire.
Mais à la base, c'est tellement vaste que les limites avec les autres genres sont floues, genre Incubus période SCIENCE : fusion ou néo-métal ?
J'ajouterais que d'une certaine façon, Mike Patton faisait du néo-métal avant l'heure sur certains morceaux.
100
Plushu> je crois que faut pas oublier les influences des groupes. Le concept de Tool est basé sur le rock prog des années 70, en mélangeant un zeste de grunge voire de post-rock suivant les morceaux. :o:
Regarde aussi par exemple Faith No More : des morceaux rap metal, d'autres limite jazz, et d'autres encore très funky. Pourtant ça n'a pas grand chose à voir avec des trucs comme Korn ou Deftones dans la démarche. :noidea: