Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:

  • 336 réponses
  • 22 participants
  • 5 128 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:
Voila une question qui me trotte dans la tête depuis qq temps deja...

Pourquoi tant de haine? :oo:

Pour les amateurs de métal "tout court" ne supportent pas le néo?

En évitant de partir en c****** (genre : "paske le néo c dla merde"), si il y a des métalleux dans la salle, expliquez nous votre point de vue!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Immortal, ils sont vraiment trop marrants. :mdr:
52
Quand j'etais au college, c'est le premier CD de metal que j'ai ecoute. un copain m'avait passe ca.

la peur que j'ai eu! j'avais 11 ans et plein d'innocence, honnetement j'ai ete choque!
53
Carotte > :pong:

YLF > oui, ton post fait un peu psycho-comptoir, car pour moi il est clair que le neo metal est un style qui a besoin de mûrir sérieusement avant que j'en dise du bien. Et je suis pas sectaire pourtant, mais l'image qu'il donne, et le fond musical n'apporte pour l'instant que trop peu de choses pour la musique.
En fait le neo metal, c'est de la pop metal, dans le sens "populaire". Ca fait parler les gens.
D'ailleurs y'a pas que le neo qui est pop : j'écoute Marylin Manson, Slipknot... dites-moi si je suis à côté de la plaque, mais ça c'est du bien commercial dans le genre non ?

Sinon, pour le catalogue des styles en metal, j'ai déjà donné mon avis, la moitié des noms de sous-styles sont ce qu'ils sont : des SOUS-styles. Moi perso je les rayerais du vocabulaire, cette volonté de démarquer sa musique du reste est pour moi un problème de crise identitaire musicale. Ce qui provoque ce que tu dis Yan : sectarisme, déblatérations d'idées reçues, fights de gamins, rien de mieux. :??:
54

Hors sujet : AgentCarotte>>>La video que tu as mis, est terrible à regarder en écoutant de la jungle, je vous le conseil!!!! :mrg:

55
HM : tout juste pour ce qui est de la pop, la je suis ok. t'as trouvé les bons mots. desolé pour mon cou de gueule, ca va mieux,je vien de recevoir mon ampli :aime:
56
Papy j'ai mil fois mieux !!!!!!


Voilà le gif, et mettez un morceau au choix de ce lien :
Michel Farinet staïle
57
EXCELLENT ...... :mrg:
58
Michel Farinet, lui au moins, n´est pas néo quoi que ce soit. il est Michel Farinet, et j´aime beaucoup ce qu´il fait.
59
Re salut Midnight!
Ecoutes c'est pas la peine de t'énerver! :clin: C'est bien toi qui parles de Burzum, sans avoir écouter parceque tu n'as pas encore le cd..si c'est pas toi qui as dis ça, alors, effectivement, je vais ré apprendre a lire...(ça fait un baille en ce qui me concerne)
Maintenant, je ne dis pas que j'apprécie le Néo Métal! c'est pas ma came!
mais je ne suis pas en train de massacrer du Néo Métalleux pour autant!
Je trouve que dans tes propos, tu est trop catégorique, il y a certainement des groupes qui en valent la peine...non?Personnellement, je ne les connais pas tous, et toi?
Si c'est le cas, bravo, tu as déja tout écouté a 16 ans..Je comprend que tu en prend plein la geule en tant que Métalleux! mais agir de la meme façon que ceux que tu n'aimes pas...c'est pas vraiment la peine a mon avis!
La différence, tu l'a voulu alors assumes.. :clin:
Je suis juste passée par là avant toi, alors n'y vois pas d'offense, mais juste un conseil amical que tu pourra mettre à la poubelle si ça te chantes! :D: ok?
Sur ce Hypocrisy, c'est de la balle, et personellement j'aime bien Nightwish aussi(sans parler de In flames ou Dissection) :mrg:
Allez, sans rancunes Midnight, on est pas là pour s'écharper :boire:
Je trinque a ta santé!
60
Ah oué, farinet là, c'est ce qu'on appelle de la chanson a texte là...

par contre j'aime bien ces photos sur sa page d'accueuil, à voir ça, on dirait qu'il cache son jeu...








Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.