Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attila - Founasse. Libérez nos otages.

  • 1 271 réponses
  • 63 participants
  • 20 178 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Attila - Founasse. Libérez nos otages.
Thread de soutient.

Premier jour de détention pour Attila et Bernard Merguez. Les otages n'ont toujours pas été libérés.
Afficher le sujet de la discussion
251
252
Raa pistache t'es une sal*** :mrg:

non mais c'est vrai que t'es un peu dur a avaler parfois VF !
253
:bravo2:

Je le sais Jean-jacques.
Mais comme je ne laisse pas indifférent c’est que je tape souvent dans le mille.

C’est pire de se rendre compte seul de sa bêtise que de se l’entendre dire.
254

Citation : S’il y a bien une chose qu’on devrait modérer dans le pub c’est la médiocrité.
C’est la seule chose qui fait que les gens se lassent et se cassent.

Après on ne peut pas accrocher l’humour de tout le monde mais au moins nos deux compères en ont (surtout Founasse).
Ils ont de la personnalité, chose finalement assez peu répandu sur les forums.

Je préfère 100 fois les sales posts de Spawnix que de lire des mecs qui parlent de la chaleur, du temps qu’il fait ou de leur vie minable.

Aucun problème à discuter avec mecs qui ne me ressemblent pas dans la mesure où ils défendent leur point vue avec force, dérision et mauvaise foi.
Mais maintenant, y’a une multitude de posteurs (même des gros hein) sans saveur, sans personnalité.
Après, il ne faut pas venir se plaindre que l’histoire d’AF tourne uniquement autour de quelques personnages.

Et l’autodérision bordel !!!
C'est inutile de venir poster dans le pub si vous n’en possédez pas sur vous.
C’est clair que je me moque souvent des autres mais la première victime c’est souvent moi-même.
Une sorte d’exutoire à sa propre connerie.


On voit qu'il est sage ce VF.

(et donc vieux) (mébon, on l'aime bien quand même)
255
Bon, je sens qu'il faut faire quelques mises au point.

Premièrement, j'aimerai bien qu'on arrête un peu avec les histoires de "deux poids deux mesures".

La modération ne se fait pas et ne s'est jamais fait en fonction d'éventuels copinages.
Nous avons même dans nos règles de fonctionnement le fait que si un modo doit intervenir alors qu'il est personnellement impliqué (potes ou personnes qu'il déteste), il fait appel à un autre modo pour assurer.
La seule chose qu'on prend en considération pour décider de la "dureté" d'une modération est l'attitude générale d'un membre. Un récidiviste prendra plus cher qu'un nioub. On sera plus fermes avec un vieux membre qui connaît les règles qu'avec un nioub qui débarque, etc.
De même, on sera plus cools avec un membre qui contribue par ailleurs beaucoup aux forums et file des coups de mains qu'avec quelqu'un qui n'est là que pour foutre la zone.

Barna et VFred ne sont pas mes copains. Si vous voulez l'historique de ma relation avec Barna, c'est simple :
- il m'a envoyé un jour un mail sévère à propos de ma modération "trop dure" (à l'époque où il était modo). Je lui ai répondu. ça s'est arrêté là.
- On s'est vus lors d'un salon. On a déjeuné (d'un Kebab) ensemble. Sympa.
- Il m'a filé un coup de mains une fois pour un DJing que je devais faire en me donnant notamment quelques conseils
- J'ai été victime de son humour parfois douteux. Il s'en est excusé, disant qu'il ne voulait pas me blesser, mais n'a pas viré son message dans le forum.
- Je me marre parfois à ses conneries (quand il est en forme).

Tout ça ne fait ni un "copain", ni un ennemi. Tout ça n'a pas empêché que l'équipe de modération que je "coordonne" lutte à un moment, contre les anciens, contre la tendance à bizuter sévère les nioubs dans le pub et à tenter de faire du pub un club fermé réservé seulement à quelques anciens.
Tout cela ne m'a pas empêché de suspendre Barna lorsque j'estimais qu'il avait abusé.

Quand à VFred, il me fait parfois rire et parfois, il me fait l'effet d'un marteau piqueur ouvrant une noisette sur une soucoupe en porcelaine du XVIe siècle. S'il m'arrivait de tomber sur des messages que j'estimais à modérer, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas. Seulement, ça ne m'arrive pas. On fréquente sans doute pas tellement les mêmes threads.

Si vous estimez que certains abusent, signalez-les. Ou parlez-en, comme le suggère Bara. Mais il est inutile de continuer à réclamer des indulgences au prétexte que certains feraient pire, ou pareil.
Comme je l'expliquais récemment dans un autre thread, je me suis il y a quelques mois fait arrêter au bord de la route par des hommes en bleu qui m'ont emprunté mon permis au prétexte que je roulais trop vite. Je leur ai dit que je suivais la file de voitures (ce qui était vrai), mais l'argument n'a pas eu l'air de leur sembler recevable ;)

Par ailleurs, Attila, Founasse et d'autres font partie de gens qui me font parfois bien rire et parfois pas du tout. Mais la question de l'humour est une chose, la question de la tenue du site et des forums en est une autre.
Comme personne ne peut s'arroger le droit de décider si un "humour" est valable ou abusé, nous sommes, l'équipe de modération, obligés d'étudier les cas sous l'angle de ce qu'on pourrait appeler "l'atteinte à l'ordre public".
Or, tout ce qu'on peut constater, c'est que ce genre de gens créer continuellement des problèmes. Ces problèmes sont une source de perte de temps énorme pour les modérateurs. Pendant qu'on s'en occupe, et pendant qu'on répond aux pleureuses qui ont l'impression qu'on leur casse leur jouet, on ne s'occupe pas de nos propre zique, on ne poste pas dans nos topics favoris, etc.
Mais surtout, on n'est pas disponibles pour répondre aux questions techniques des membres en perdition. On ne s'occupe pas de déplacer les topics mals placés, virer les doublons, supprimer les FAQ en guidant les nioubs vers le(s) topic(s) existant, etc.
Il y a quelques temps, un membre nous a reproché à juste titre de ne pratiquement jamais aller dans le forum "bien débuter". C'est vrai. Avant, j'y allais régulièrement. Je n'ai plus le temps. Ni le temps de lurker "les mains dans le cambouis", forum dont j'ai pourtant été à l'origine.

Il y a dans les 240 000 membres sur AF. Doit-on sacrifier les gens qui sont là avec de vraies questions, de vrais problèmes techniques à l'amusement de quelques uns ? Si certains veulent déconner, qu'ils aillent le faire ailleurs. Certains délires m'amusent, mais ils n'ont rien à voir avec le sujet d'AF : la musique et le son.

Evidemment, pour des questions d'ambiance, on laisse une certaine lattitude. Mais voilà, certains ne savent pas faire la nuance entre "il est bon de rire, parfois" et "je déconne tout le temps", sans se préocuper des conséquences.
Si le trip de certains est de déconner à tout prix, qu'ils aillent le faire ailleurs. Il n'y a pas qu'AF sur le net et monter un forum prends désormais 5 mn, même pour un cyber-neuneu comme moi.

Voilà. C'est sous cet angle que nous étudions les cas des suspendus. Rien ne dit d'ailleurs que tout le monde aura le même traitement.

Donc, vous pouvez vous exprimer tant que vous voulez (et que vous restez dans les limites de la courtoisie), on vous écoute. Mais la décision sera prise par l'équipe des modos et elle seule.


P.S. à propos du message assez juste de VF quoté par Dr Pouet :
Je suis d'accord sur le fond, mais il faut se méfier de l'attitude visant à se poser en arbitre des élégances.
De même, à vouloir fuir à tout prix la médiocrité, on risque aussi de tomber dans le n'importe quoi n'importe comment n'importe quand et avec n'importe qui.
Des fois, si on ne veut être "médiocre", il peut suffire de fermer sa gueule. ;)
Mais ça nécessite un tout petit peu d'humilité.
256

Citation : Il s'en est excusé, disant qu'il ne voulait pas me blesser, mais n'a pas viré son message dans le forum.


zyva, comment je fait pour virer un message avec plus de 5 réponses :fache:
woualotelà... !
257
Arf !

Bah, c'est de l'histoire ancienne. C'était juste pour bien montrer qu'on est pas copains, connard :furieux:

(tu passes bouffer un Kebab au SMS ? )
258
J'ai tout lu!!!!!!!!

259
Chapeau :8O:

Des fois, je me demande si je me suis pas fait refiler des gènes de toilb :surpris:


Et où y'a des gènes y'a pas de plaisir





:oops:
260
Je me suis jamais fait suspendre moi!
jsuis gentil :aime: :aime: :aime: :aime: