Ces Forums qu'on ne fréquente pas
- 307 réponses
- 66 participants
- 13 382 vues
- 61 followers
Jules Joffrin
Je commence avec
Celui-ci
Anonyme
http://forum.aceboard.net/index.php?login=15210
diggy
coup de gueule sur le forum de pétanque710
Citation : Je suis fatigué de voir des poivrots sur des terrains de boules .
Jules Joffrin
Citation :
J'ai fait des centaines de concours de fete dans le sud de la France ou boules et alcool vont de pair, je n'ai jamais vu une bagarre. Vous etes sur que c'est l'alcool qu'il faut interdire ou bien certaines personnes?!?
Jules Joffrin
Citation : je crois que le vin ou la bière sont
innocents....l'ivrogne seul est coupable
Citation : Je ne sais pas où vous jouez, ni contre qui, mais cette croisade anti-alcool me parait, je ne sais comment le dire, mais aux antipodes de ma vision de la pétanque.
Moi j'ai une vision festive des boules, mon équipe paye systématiquement à boire à qui on vient de battre, et ce qu'on les connaisse ou pas. C'est dimanche on est là pour passer un bon moment et si quelqu'un, voire beaucoup, veulent boire un verre d'alcool, cela les regarde et ne nuit en rien à la pétanque, au contraire!
Jules Joffrin
Citation : Des bons mots à la pétanque il y en a des tas, moi j'aime les trucs folklo...
Une fois, je vais dans un village en doublette où il y a une bonne équipe, 2 de la meme corpulence, l'un des deux ex piliers de rugby en 1ère division (je crois) quand il y avait un milliard d'équipes entre groupe A et B. Et vu que j'y vais avec un copain assez adroit, la veille je me dis, tiens on va surement les jouer (car si on traverse surement eux aussi et tot ou tard on se rencontre) et un gag me vient tout de suite, jouer sur grosse équipe/équipe de gros.
Après la partie, à l'apérot je la leur sors : "au tirage ils m'avaient dit attention grosse équipe, mais il voulaient dire équipe de gros?" l'ex pilier se fache un peu, alors qu'on se connait bien... je me suis dit ouh là là t'aurais mieux fait de te taire, mais elle était prete depuis la veille... Embarassed
Il y en a qui reviennent souvent : tu passes sur un jeu, tu demandes "ça va" et parfois tu entends : "ehhh le docteur qui nous soigne y dit qu'on va pas bien" ou pire encore "on respirait avec une paille et là elle est à moitié bouchée"... les esprits s'échauffent un peu : "restons calme et buvons frais", etc, etc.
J'aime bien les trucs théatraux, l'an dernier le billet de 500 € posé sur le jeu pour un litige de je ne sais plus quoi m'a beaucoup plu Laughing Laughing Laughing
Vraiment pas les derniers pour la déconne !
diggy
Citation : j'ai connu la journée "sans" samedi,j'avais aucune sensation,j'arrivais pas à tenir les boules,et puis forcement la tête va pas,donc j'était enerver toute la journée,mais je veux pas chercher d'excuse mais je crois savoir d'où ça vient.
et je tiens à m'excuser auprés de mes partenaires,nono et pierrot.
Citation : il y a dans la vie,plus grave qu'une partie de pétanque.
Number-6
- < Liste des sujets
- Charte