Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ces Forums qu'on ne fréquente pas

• 307 réponses
  • 66 participants
  • 13 955 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Ces Forums qu'on ne fréquente pas
Allez, allez, ici on donne des liens vers des forums "autres", drôles, ou pas, décalés, sur des sites dont on n'eût pu soupsonner l'existence, sur des thèmes archi pointus, prônant des revendications extravagantes, dont les membres sont particulièrement incultes, etc.

Je commence avec

Celui-ci
Afficher le sujet de la discussion
61
Rhoo putain y'a du lourd
62
Encore, encore, encore!

:up:
63
Je voudrais juste savoir comment certains sont tombés sur ces forums :oops2:
64
Moi j'aimerais bien savoir pourquoi notre forum es sur toi.
65
:mdr: génial ce topic c'est clair qu'il y en a qui servent à rien... celui là par exemple:

/forums/

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ok je :fleche:
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
66
Forum FS Generation » Sciences de la matière & Sciences déductives » Mathématiques du supérieur

Citation : Q est un ensemble discret. C' est à dire que quelque soit deux rationnels, si proches soient-ils, on peut toujours trouver un autre rationnel entre ces deux.

Démonstration claire de cette propriété :
représntons Q par un plan : NXN; en abscisse les "x", en ordonnées les "y". Ici x et y sont des entiers naturels.
Chaque point a comme coordonnées (y,x). y est le numérateur et x est le dénominateur de la fraction : y/x.
Le point (y,x) figure donc bien un rationnel et tous les rationnels possibles sont sur ce plan et même représentés plusieurs fois.

Considérons maintenant les axes "verticaux" parallèles à l' axe des "y".
Voyons les rationnels représentés sur la verticale qui passe par x=1, l' axe V(1). Nous trouvons, entre autre deux points : (0,1)soit le nombre "0" et (1,1) soit le nombre "1".
Sur V(1) il n' y a pas de points entre 1 et 0. Mais si l' on passe sur V(2), "0" est figuré par (0,2) et "1" par (2,2). Et là il y a un point entre ces deux : c' est (1,2) soit 1/2 ou 0,5.
De même, sur V(2), il n' y a pas de points entre 1/2 soit (1,2) et 0 soit (0,2). Mais si l' on passe sur V(4), 1/2 est figuré par (2,4) et 0 par (0,4). Et entre ces deux nombres il y a (1,4) soit 1/4. Ainsi de suite.
Pour mettre en évidence un rationnel entres deux autres si proches soient-ils, il suffit d' augmenter "x" de V(x). Et comme il y a une infinité de "x", les entiers naturels, on pourra toujours trouver un rationnel entre deux autres si proches soient-ils.

Q est donc bien discret, je crois qu' on dit encore troué.

Paradoxe.

Le nombre 0,9| , c' est à dire avec une infinité de 9 derrière la virgule est égal à 1. Intuitivement cela peut paraitre bizarre. Certains l' ont contesté sur d' autres fils. Pour s' en convaincre, représentez vous l' intervalle ouvert ]0,1[. Il semblerait bien que 0,9| soit le plus grand élément de ]0,1[. Ce qui est impossible puisque ]0,1[ n' a pas de plus grand élément. Donc il faut bien se résoudre au fait que 0,9|=1.

Mais 0,9| est la limite d' une suite convegeant vers 1. La suite est :
U(n)=Sigma pour i=1 à n, des 9/(10^i)
Tant que n, n' atteind pas l' infini, U(n) est un rationnel différent de 1. Mais à l' infini U(n)=1. Autre façon de dire, il n' y a plus de rationnel entre U(n) et 1.
Terminé le caractère discret de Q.

Et c' est pareil pour toutes les suites convergeantes.

Qui peut m' expliquer ça, s' il vous plait ?

67
Je me dis que le mec à du passer pour un gros lourd, il a fait ça vraiment pour frimer devant ce qui n'ont pas encore les connaissances necessaires en topologie, une fois qu'on les a, ce genre de démo devient un classique, ça se fait facilement en math spé (deux ans après le bac). ceux qui sont à ce niveau doivent tous se marrer...

en tout cas c'est particulièrement illisible d'écrire des maths comme ça, il aurait pu au moins faire sa demo avec un éditeur de texte scientifique...
68
Mention spéciale cependant à sa phrase impérissable aux 2/3 de la démo :

Citation : Q est donc bien discret, je crois qu' on dit encore troué.

Paradoxe.

:pointilleux:
69

Citation : Ma description personnelle

marié, 2 enfants
sarkozyste et sochalien

70

Hors sujet : Si ya un matheux qui passe, Q il est vraiment continu ? Genre pi et racine de 2, ils "coupent" Q, du coup Q est pas vraiment continu, si ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon