Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on décemment s'intéresser aux chips quand on aime la Pomme de Terre ?

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 882 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Peut-on décemment s'intéresser aux chips quand on aime la Pomme de Terre ?
Non pasqu'une chips, c'est plus vraiment de la patate, quoi
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme disais un célèbre philosophe au sujet des cacahuetes:

Citation : Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme



bein les chips c'est pareil...

Ca te va comme argumentation...ou alors peut etre devrai-je rajouter l'exemple éloquant du poulet roti-chips acheter chez le boucher, et manger pendant la coupure du déjeuner, n'est ce pas un hommage a la pomme de terre que chercher a la manger en toute condition, meme pressé par cette vie moderne...connai tu une autre forme sous laquelle la pomme de terre se présente et qui soit si aisé a la consommation?

Si il faut défendre le chips je me battrai...
12
MMMMm...chips gout bolognaise... :aime: :aime: :aime: :aime2:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
13
Voilà où je voulais en venir.
Chips gout bolognaise.

La jeunesse d'aujourd'hui se pâme devant une croquette felix et s'y asservit, prêt à tout pour sa maigre pitence aperotesque.
L'homme se bat pour se nourrir depuis des millénaires.
Les difficultés rencontrées pour obtenir ce fruit en amérique, oubliées.
L'homme se met à genoux et réclame son hostie du monde aseptisé contemporain.
Et dit amen.

Hamilton, une frite ne remplit-elle pas cet office nutritif avec plus de grâce, de douceur et de chaleur ?
Pourquoi manger ce conditionné bout d'on ne sait quoi vaguement croustillant comme l'écorce d'un platane ?
Ne voyez-vous pas plus loin que le bout de vos rayons promo ???
14
Perso, je trouve votre démarquation Chips/pomme de terre complétement fasciste (point godwin).
C'est bien un truc à la française ça, mettre des étiquettes, ranger dans des boites bien commodes.

L'autre jour dans un excellent restaurant de cuisine du sud ouest, ils nous ont servis des patates sautés, sautés dans de l'huile avec un soupçon d'ail et pas mal de sel. Elles étaient tellement fines craquantes et fondante qu'on aurait dit des chips chaudes.
alors c'était des patates ou des chips?? hein?? tu fais moins le malin!!

arrêtez de tout mettre dans des cases bordel !
15

Citation : une frite ne remplit-elle pas cet office nutritif avec plus de grâce



Comme le démontre piston avec aplomb (certain anti-chips y veront de l'arogance) la chips n'est rien d'autre qu'une pomme de terre frite...donc une frite...je crois que tout est dit... :o:
16
Les patates, c'est meilleur que les pommes de terre en tout cas.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
17
Entendons-nous bien. Ce dont piston parle, c'est bien de chips faites main. Là encore, leur statut est discutable. Je ne suis pas complètement contre.
C'étaient des patates frites en chips. des chips, oui, mais de vraies chips, en patate, eh banane !!

Je m'insurge contre Lay's, Vico le petit homo, ou fritelle, qui ose nous vendre du vent sous prétexte de nous vendre du bonheur et de la reconnaissance sociale.

Qui n'a jamais acheté un paquet de chips pour un apéro, pour "ne pas arriver les mains vides" ?

Comprenez bien que notre statut, c'est nous qui le fixons par notre manière d'être, bordel !

Vous voulez rester toutous, achetez des sachets.
Vous voulez vous émanciper et penser par vous-même, faites vos chips vous-même !

Car qui ne fait sa chips soi-même aujourd'hui, ne fera demain plus rien ! Vous voulez pas qu'on vote à votre place, non plus ! ben alors !! réagissez, le peuple s'engourdit !!!
18
Je plussois Hamilton, nos ami d'outre manche ne s'y sont d'ailleurs pas trompés: Comment dit on frite en anglais? hein? je vous le demande?

C'est bien la preuve que celui a ouvert ce thread ne sai t pas de quoi il parle.

"Putain le sujet qui craint."
19
Et voilà, en plus d'un point godwin, j'hérite des foudres des modérofachos.

Voyez où on en est ! Voyez à quel point déranger l'ordre établi secoue tout le monde ! demain on en voudra à ma peau, pour avoir exprimé mes sentiments !! Ah elle est belle la france ! ah bravo l'ouverture d'esprit !
20
Je peux me permettre une question technique ?
Comment faite-vous vos chips ?
Moi je coupe mes pommes de terre (eh oui, c'en est ! haha ! ) à la mandoline.
J'ai donc des très fines tranches, presques transparentes.
Mais ensuite comment bien les faire sécher ? Car si je les plonges telles quelles dans l'huile, elles se colent les unes aux autres et forment un agglomérat infame de lamelle de pommes de terre (< et oui encore et toujours, on y revient).