Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'amitié virtuelle sur AF

  • 92 réponses
  • 13 participants
  • 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'amitié virtuelle sur AF
Je viens de me rendre compte que depuis le mois de mars j'ai posté plus de 1500 fois :oo:

Je ne connaissais pas ce genre de truc avant. Vous qui peut être avez l'habitude de discuter sur d'autre site ou en direct sur Irc ou autre, comment ressentez vous la chose ?

Le fait de discuter depuis 4 mois avec certains d'entre vous m'amène à me poser des questions, on ne s'est jamais vu et pourtant j'ai l'impression de vous connaitre comme je connais certains de mes amis proches, c'est assez bizarre comme situation, cela me fait même un peu peur. Et vous comment ressentez vous cela ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Me voilà, mes poules :aime:

Bon, j'ai lu l'ensemble des messages du thread très pertinent que Vazzoo a lancé. En tant qu'ex-psychothérapeute (eh oui :bravo: ), je tire un grand coup de chapeau à Milk ! Sa vision des choses est tout à fait juste. Le virtuel est en l'occurrence attirant parce qu'il est totalement dépersonnalisé, on peut oublier nos complexes, nos défauts et se lâcher contrairement à ce que l'on fait dans la vie de tous les jours. Et cela va même plus loin .... Comme l'a fait remarquer Vazzo, il a parfois l'impression de dire des choses très profondes. C'est tout à fait normal. Quelques aperçus d'odre théorique :
Ce qui nous anime tous, c'est notre libido, sans elle, pas de vie ! Comme nous sommes tous des êtres "normaux" ici (sauf moi, c'est vrai :mdr: ), notre libido va rechercher des êtres auxquels elle va s'attacher (en gros c'est le principe du transfert en psychanalyse). En temps normal, cette libido est réfrénée par le Surmoi (sorte de policier qui tient compte de tout un tas de facteurs réels pour éviter les débordements). Par contre, dans un cadre virtuel, le Surmoi est mis au rencart, l'autocensure est affaiblie et alors là, la libido en met un coup !!!! Ce qui nous amène parfois à donner de nous-mêmes une vision très intime !
En fait, le virtuel peut être très BEAU si les acteurs ne trichent pas. Le passage au réel peut alors se faire sans aucune difficulté et des liens très forts se noueront ! Dans le cas contraire, c'est à dire si l'un des protagonistes use de mythomanie, il faut absolument éviter ce passage car il conduirait inévitablement à la catastrophe !

Je pense que sur le pub, on a peu de soucis à se faire, tout le monde sonne vrai et fiable, à part peut-être moi qui ai facilement tendance à devenir cinglé :oo: :oo:

Didz, adjoint du Doc Vazzoo :mdr:
62
Très bel exemple Didz :bravo:

Un autre exemple : C"e matin quand je discutais avec Talou elle a posté un petit perso qui faisait un bisou et ensuite elle a rectifié en rajoutant à sa phrase le mot " amical" ce qui si elle ne l'avait pas fait aurait pu porter à confusion et ma libido aurait été en pleine ébullition. :lol:
63
Si on faisait un post "thérapie de groupe tous ensemble" ?

Il est ou le divan ? :clin:
64
> Wesh, Didz, content de te revoir :D:

Bon, ben il semblerait qu'on soit tous une bonne bande de copains d'amitié (virtuels, dans un premier temps en ce qui me concerne), alors...

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
65
God's in his heaven. All's right with the world.
66
Ba pour ma part, j'essaye d'être comme je suis sur AF sauf qu'il y a des postes où je voudrais dire ce que je pense mais je m'abstiens vu que par écrit, y'a pas les intonations et c'est pas facile de se faire comprendre.

Ce qui est marrant, c'est que sur AF, beaucoup parle d'une certaine manière et que directement par mail des fois j'ai l'impression d'avoir à faire à une autre personne et c'est vraiment là que l'on commence un peu à cerner les personnages.

Mais l'amitié est possible sur AF, la preuve Magik et Beher, on s'est rencontré plusieurs fois. C'était pour ma part toujours agréable quoique je devrais le laisser parler de temps en temps Mdr J'ai été manger chez lui avec ma famille et c'était vraiment COOL, on a bien rigolé Mdr et c'est un mec bien qui pourrait se prendre de très HAUT (vu ses compétences!!!)sur le forum mais il fait tout l'inverse. Un mec simple avec qui la rigolade est de la partie bref une personne avec qui le temps s'arrête !

Donc voilà c'est possible l'amitié sur AF !
67
:aime: :aime:
Faut juste essayer de modérer ses opinions sur af....fatale erreur du débutant que de prendre parti à tout va! :non: :D:
68
Mon baby favori, il dance le cha cha cha (ou la macarena, c'est selon)




Et avec ce classique (qui en dit long sur ma personnalité cachée, tellement cachée que même moi, je ne la vois pas et même, je ne sais pas qu'elle existe, et même, je ne me suis jamais posé la question), Docteurs, vous me donnez quelle espérance de vie ?

:???:
69

Citation : ma personnalité cachée, tellement cachée que même moi, je ne la vois pas et même, je ne sais pas qu'elle existe, et même, je ne me suis jamais posé la question



Merde je sens venir le truc que tu as tellement refoulé ta personnalité cachée dont tu as honte que ton boulot secret dont tu as honte et que tu te souviendras plus que tu en as honte ni pourquoi, tu vas même plus te rappeler ce que c'était et on sera tous tétards pour l'A6.
70
En fait axe c'est toi qui fait en sorte de gratter le poil pour que l'on se pose la question :
Mais qui est il ? :bravo:

Espérance de vie (si pas trop d'abus) 99 ans. E-axe posteur extra-terrestre 150000000 posts
98 ans.