Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intermitents contre la nouvelle reforme, mais alors pour quelle reforme ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intermitents contre la nouvelle reforme, mais alors pour quelle reforme ?
Salut !!

je ne suis pas intermitents du spectacles, je suis plutot du genre a aller a des spectacles par intermittence (ok je sors, mais c t pour decontracter l'atmosphere).....

En fait, j'ai parle avec des musiciens, un groupe qui monte pas mal en ce moment, pour essayer de comprendre un peu le probleme. J'ai bien saisi le fait que les changements operes (reduction du temps pendant lequel les 507h doivent etre effectuees et le temps de remuneration qui vient par la suite...)

Mais j'ai aussi cru comprendre qu'une reforme s'impose si on veut garder des statuts convenables. Ne faudrait il pas creer de nouveaux statuts propre a des corps de metiers plus proches et ne pas regrouper un chanteur avec un regisseur, un technicien du son avec un musicien ??

Car fondamentalement les boulots effectues ne sont pas les memes, alors pquoi appliquer les memes obligations pour le nbre d'heures a effectuer, sur la duree de remuneration qui s'ensuit etc....

Voila je suis juste curieux de savoir ce que voue en pensez ?? Car meme si je ne suis pas directement concerne, c'est qd meme la garantie pour moi d'avoir toujours des concerts ou aller que de savoir que le statut des corps de metiers du spectacle est viable et propice a la proliferation des talents ( et des merdes mais bon sans mauvais zicos y'en a pas de bons hein..)

Sinon, ben je vous soutiens, tant que ca reste coherent, porteur de nouvelles idees et que c pas pour raler comme des veaux, comme nous francais savons le faire si bien !! :8O:
2
Tiens, il n'y a pas d'intermittents ici ? :???: :8O:

Moi aussi, j'essaie de comprendre pourquoi la réforme n'est pas bien selon la CGT...
Et pourquoi la réforme apporte des amélioratoin selon le ministère de la culture.

Je ne suis pas intermitent, par contre comme une manifestation passait devant chez moi lundi dernier à Lille, j'ai rejoint le cortège pour les soutenir...
Mais j'ai un peu été déçu (choqué ?) d'entendre plus de slogans contre Sarko et Raffarin que de revendications :((

Sinon, je suis totalement d'accord avec Vinc
3
Vous ne lisez pas les topics sur le meme sujet et sur ce meme forum ? :???:

Il y a beaucoup de renseignements dedans... Pour mieux piger tout ca. ;)
4
Je suis pas d'accord, Inu. IL y a beaucoup de renseignements, mais on sait pas trop ce que veulent les intermittents non plus ( ou j'ai rate les posts qui en parlaient ? ).
5
C'est pas faux d'un autre coté :D:

Ben... Je pense que les intermittents voudraient au moins conserver leur statut et leurs droits actuels, a défaut d'avoir quelque chose de mieux a la place. :D:
6
Un truc tout con déja c au niveau du cachet!!!
Un ingénieur du son est payé au cachet comme un zicos et donc a peu près le même régime je crois. Pourtant le zicos passe énormément de temps à répeter, normal!
Donc c'est vrai que ca ne serait pas idiot de differencier les statuts!!!
Après pour etre honnete j'y connais vraiment quedale, mais vous l'aurez surement déja remarqué... :oops:

Citation : je ne suis pas intermitents du spectacles, je suis plutot du genre a aller a des spectacles par intermittence (ok je sors, mais c t pour decontracter l'atmosphere)....



:mdr:
J'adore ce genre de bide d'entrée de jeu!!! C'est vraiment un truc qui me fait trop marrer!!!!
:bravo: :mdr: :mdr:
7

Citation :
Ben... Je pense que les intermittents voudraient au moins conserver leur statut et leurs droits actuels, a défaut d'avoir quelque chose de mieux a la place.



ouais, mais ca avait pas l'air trop possible, meme apres correction des chiffre gonfles par le MEDEF ( d'ailleurs egalement non representatif des patrons du spectacle, comme c'est drole ).

En fait, le principal enjeu, d'apres ce que j'ai compris, c'etait d'eviter les abus d'emploi du statut d'intermittent, qui servait plus ou moins d'interimaire pour pas mal d'embaucheurs.

Ce qui me chiffone, en plus du fait que beaucoup d'intermittents soient pas d'accord du tout avec cet accord, c'est que le gvt se la joue c'est aux partenaires sociaux de negocier, alors que l'etait doit finalement etre un des plus gros employeurs des intermittents ( les festivals, l'organisation est privee ou publique ? ).
8

Citation : En fait, le principal enjeu, d'apres ce que j'ai compris, c'etait d'eviter les abus d'emploi du statut d'intermittent, qui servait plus ou moins d'interimaire pour pas mal d'embaucheurs.

J'ai cru entendre ça aussi...
Mais, tu parles d'enjeu. Les enjeux pour qui ???
Qui cherche à éviter les abus en tout genre : la CGT, le MEDEF, le gouvernement (les affreux Sarko et Raffarin d'après ce que j'ai pu entendre) ? Ou bien tous ces acteurs ???
Et qu'en pense ceux qui abusent, et ceux qui se font abuser ?

Pour en revenir à l'état, ce sont les premiers à penser : "faites comme je dis, mais ne faites pas comme je fais !" Il n'en est pas à une contradiction près...
9
Mouais ca a l'air compliké tout ca...

Enfin kan même, dites moi si je me plante, mais quand on voit que des acteurs comme Depardieu, entre 2 tournages, touchent leurs indemnités :oo: Rien que lui il doit faire un sacré trou dans la caisse :!:
10
Il me semble que c'est une légende, le fait que Depardieu, Deneuve and co touchent les assedic entre deux tournages...
Obispo, Goldman :???: toutes façons, eux c'est la SACEM qui les engraisse...
Il me semble qu'il ne faut pas toucher au delà un certain revenu en cachet pour toucher les assedic. Et je pense que les De machin sont bien au delà de ce max !
J'ai entendu ça hier à la radio de la bouche Ariane Mnouchkine (metteuse en scène), si j'ai bonne mémoire.