Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 724 226 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
19311

Citation de 8.5 :

Ok la danse ça a du etre marrant, m'enfin le peu que j'ai lu du sujet j'ai quand meme bien eu l'impression de voir un troupeau de cm2 agresser un cp, et se demander apres pourquoi le p'tit gars etait un peu tendu.

 

C'est exactement ce que je me suis dit... la chasse au puceau en meute qui devient un petit passe-temps, c'est un assez bof.

19312
Ce que je trouve craignos, c'est que là les chasseurs de boulet etaient quasi tous des nioubs. Ca veut quelque part un peut dire que dans leur tronche c'est comme ça que ça marche sur AF!
Franchement ça aurait mérité une descente Chevalier Blanc du pub pour défendre ce pauvre Louis un peu lourd, mais vraiment pas méchant
19313
il n'est effectivement guère charitable de se moquer de qui que ce soit ..(l'age présumé du moqué est-il un facteur aggravant??). mais dans le fond j'avoue ne pas avoir vu grande difference de fond entre la designation boulet de acceppte https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.525411,devenir-rappeur,p.40.html
et ce dernier ??? (la mise en scène vidéo, peut etre ??? si il s'agissait effectivement de lui se pavanant sur une vidéo....la moderatur à bien fait de faire disparaitre le sujet )
nioubs ou pas .... dans ma tronche, j'ai effectivement la représentation que la designation à la moquerie populaire est tout de meme un fonctionnement bien en place sur af... ou peut etre du pub plus specifiquement ?!? je me trompe?? (je ne parle pas là du climat serein, courtois et instructif qui regne dans beaucoup d'autre thread...musicaux/technique)
Peut etre faudrait-il eviter de designer du boulet dans "bien debuter".....je suis pas certain que partout les cp et les cm2 aient des récréations dans la même cour et au même moment!
19314

En même temps, je me demande si  cette activité chasse à  courre  n' a pas été initié par certains "anciens" ( qui connaissent bien les différents threads  ) qui vont titiller le gars sur son sujet puis viennent ici dire, "éh vous avez vu les copains ce que je lui ai mis dans la gueule, chuis bon, hein"...

 

19315
Bah dans le cas présent, le mec est surtout un pauvre bougre qui, bien que vocalement à la masse, n'est pas bien méchant. Certes on lui donne des avis négatifs et il s'en énerve et il n'écoute pas les conseils qu'on lui donne mais bon dans le fond il ne fait de mal à personne et n'est pas hautain et arrogant contrairement à Accept qui prétend ne faire ça que pour le buzz.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

19316
Citation de 8.5 :
Franchement ça aurait mérité une descente Chevalier Blanc du pub

D'accord mais avec le collant et en chanson alors... et on veut la vidéo avec une pancarte "javé fait mon Chevalier Blanc" autour du coup pour authentifier le tout! :oops2:


Plus sérieusement, sans avoir tout lu (question de flemme), vous avez pas un peu l'impression qu'effectivement la cible était un peu facile? Genre la vidéo (j'ai vu que la "version pirate" mais comme même), vous avez pas l'impression que le garçon était un peu... spécial quoi? A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

19317
c'est quoi cette version pirate???
et c'est quoi un garçon spécial ????????
19318

Citation :

En même temps, je me demande si  cette activité chasse à  courre  n' a pas été initié par certains "anciens" ( qui connaissent bien les différents threads  ) qui vont titiller le gars sur son sujet puis viennent ici dire, "éh vous avez vu les copains ce que je lui ai mis dans la gueule, chuis bon, hein"...

 Etant le meilleur délateur d'AF, et me masturbant chaque matin en regardant des photos du beau et brave Brice Hortefeux, je peux toutefois t'affirmer que la délation est un art noble, qui n'a rien à voir avec la chasse à courre et l'hallali qui suit.

 

Idéalement, à chaque boulet posté, faudrait mettre un smiley comme ça : 

 

Si y commence à y avoir des posts bien lourds pour enfoncer le boulet, avec en plus le fait d'attirer ici des copains virtuels pour en refoutre une couche, je trouve ça bien pathétique en revanche, et les boulets ne sont plus ceux qu'on croit.

 

 

19319
+1
J'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent que certains confondent ce sujet qui n'était qu'une invitation à partager du lol en appel à faire une descente en masse pour se farcir le signalé.

Comme cette dernière option ne me semble pas franchement glorieuse, il serait bon que chacun s'en tienne à lurker les trucs signalés, ce qui évitera à la modération de devoir prendre des mesures forcément fâcheuses. Et même sans ça, ça évitera que ceux d'entre nous qui ne veulent pas se trouver à l'origine d'un lynchage public ne cessent de poster ici.

Avant quand un boulet était signalé ici, on en discutait ici et basta. Ça a toujours été suffisant pour bien se marrer. Donc, on peut s'en tenir à ça.
19320
d'accord avec toi

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal