Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 724 143 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
19411
Citation de Traumax :
Après check, la section Technique de chant est la seule sans modo thématique. :|


tu m'étonnes...
19412
et les généralistes sont à l'apéro à c't'heure,

je ne pense pas que ça puisse déraper plus, mais ça risque pas de s'améliorer non plus

Non je ne mettrai pas de pull

19413
Effectivement une fois qu'on a fait plusieurs têtes à queue et fini dans le fossé, on peut pas déraper plus.

Cette figure de style vous est proposée dans le cadre de la semaine des métaphores foireuses.

19414
en même temps j'ai pu placer des tas de smiley que j'utilise jamais ! :bravo:
19415
j'avais jamais vu des plaies comme ça... c'est dingue... en général je squatte des forums/topics thématiques où ce sont souvent les mêmes qui participent, où tout le monde partage le même humour, parfois douteux:volatil:, ET la même courtoisie... mais là ! ça dépasse l'entendement... bon c'est vrai que c'est pas très malin d'alimenter le truc, je plaide coupable... mais à ma décharge, c'était la première fois ! :-D

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 18:47:55 ]

19416

Non je ne mettrai pas de pull

19417
:noidea: ah ben voilà !! ce passionnant thread est fermé !
19418

ça fait du bien. bravo

19419
ah merde ! je me sens comme à la fin de Truman show ! :langue:

1943013.jpg
19420
Message de modération :
Je suis allé voir le sujet (et le supprimer). Bon, pour moi, le boulet n'est pas celui désigné.

C'est tous les **** qui sont allés jouer à la provoc et lui rentrer dedans. Vous vous êtes bien amusés ? Vous n'aviez rien d'autre à faire cet après-midi ? Le bac à sable était fermé ?

Sérieux, si j'avais pas eu autre chose à faire que de lire des pages d'inepties pour savoir qui a tiré le premier ou sorti les premières insultes, je pense qu'il y a quelques comptes qui auraient pris des vacances. icon_facepalm.gif

D'une façon générale, j'aime mon boulot. J'aime bien aussi les habitués du pub et les barres de lol. Mais ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi navré de voir un truc pareil sur AF. Surtout quelques jours après que j'ai posté ce message sur ce sujet-ci.

Il y a quelques participants au sujet The Voice qui ont intérêt à ne pas renouveler l'opération "descente pour se farcir un boulet" avant un paquet de temps (au moins celui qu'une hypothétique maladie d'Alzheimer fasse son effet sur moi et sur l'équipe de modération) parce que la prochaine fois, ça fera pas plus dans le détail qu'ils n'ont fait dans la délicatesse.