Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 885 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
19301

Même pas verrouillé, disparu! Normal le mec voulait porter plinthe, euh pleinte, enfin je ne sais plus...

Et la mère qui débarque  mrgreen

 

Cross post itou

 

philshark, c'est bien beau de savoir jouer du tractopelle, mais encore faudrait-il que tu saches écrire disènes icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 23:05:06 ]

19302
Dit dans le sujet avant disparition : Y avait que deux fautes. C'était forcément elle.

J'ai pensé la même chose en lisant.
:volatil:

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 23:04:51 ]

19303
:((( ahhh zut .... je ne verrai jamais la danse du boulet ??? désintégré dans les méandres du web !!!:((
19304

Moi aussi je veux le voir danser ! 

Était ce vraiment lui ? Si oui c'était plus un candide qu'un troll !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19305
C'est ce que je pense aussi. A mon avis c'est juste un mec pas très bien dans sa peau. Je peux me tromper mais je crois vraiment que c'était juste un pauvre bougre.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

19306

plus ça va, plus je pense que c'est lui

un troll ne se serait pas rendu compte qu'il avait fait une énorme connerie en postant une vidéo en train de danser icon_exorbite.gif

19307
Non mais bien sur qu'il etait perdu ce gars. Et tu vois pas comment il s'est fait tomber sur la gueule?
Ok la danse ça a du etre marrant, m'enfin le peu que j'ai lu du sujet j'ai quand meme bien eu l'impression de voir un troupeau de cm2 agresser un cp, et se demander apres pourquoi le p'tit gars etait un peu tendu.

C'est marrant les boulets, mais là je sais pas, je vous ai trouvé lamentables
19308
c'est vrai que c'était lourd

Non je ne mettrai pas de pull

19309
+1

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

19310
J'ai suivi que de loin, mais +1.