Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 715 629 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
32171
Ouais enfin le type en question aide quand même pas mal sur les forums au sujet de l'accoustique, pas au point de nuire à son buiseness certes. Il pointe sur des réponses qu'il a faites sur d'autres threads pour gagner du temps. Et il lui a quand même été demandé de devenir modérateur, ce qu'il semble avoir decliné, donc bon...
32172
Ouais calmos ptet.

Ok le mec se prend au sérieux XL et ok il tapine un peu sur les bords mais ça à l'air de s'arrêter là.
32173
Il a fait l'école de la rue, de la sueur et du talent ? :oops2:;)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32174
ouais c'est ce que je dis, on se ramollit. A une époque tu m'aurais cloué ça au mur avant d'y foutre le feu, maintenant tu dis d'y aller mollo.
Moi j'aurais fait pire, et là je poste juste un message se finissant par un smiley. :((
32175
Citation de Ld55 :
il lui a quand même été demandé de devenir modérateur.

un certain will n' a pas été modérateur aussi ?a priori ça vaccine pas contre faire son boulet de temps à autre :bave::-D
32176
Citation :
le type en question aide quand même pas mal sur les forums au sujet de l'accoustique,


Post random (donc ça vaut ce que ça vaut aussi, hein)

"Oubliez les diffuseurs de la marque Thomann."
- Parce que ça ne marche pas ?
- Parce que c'est galère à installer ?
- Parce que c'est moche ?
- Parce que LGSAT ?

Le but n'est pas de faire un chikoumi (très à la mode en ce moment) mais comme même, des conseils comme ça je peux en donner (et en plus je m'y connais en acoustique, je suis batteur :argumentdautorite: :-D)

x
Hors sujet :
Citation :
Et il lui a quand même été demandé de devenir modérateur,
Etre modo requiert en premier lieu de savoir arbitrer et calmer le jeu sur un forum sans forcément asséner des concepts compliqués ;) (bon être une tanche technique ne facilitera pas, c'est vrai mais regardez [censure DE LA MODERATHUR] il y est bien arrivé, lui ! :-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

32177
x
Hors sujet :
En trifouillant, je suis tombé sur le post d'un mauvais patriote (ouf, il est suisse) qui protège sa batterie avec le drapeau national! Quelle honte !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

32178
Concernant Jean-Pierre B., ce n'est clairement pas un boulet. C'est vrai qu'il n'est peut-être pas encore bien au fait des us et coutumes du forum, et comme il est acousticien pro on se doute qu'il cherche à appâter le client en assénant des infos de manière un peu perpendiculaire péremptoire. Mais les infos sont justes et pertinentes.

Je discute de mon home-studio avec lui en MP, il n'a pas (encore) cherché à me vendre ses services. Clairement pas du "tapinage".
32179
Citation de Ld55 :
Et il lui a quand même été demandé de devenir modérateur, ce qu'il semble avoir decliné, donc bon...

Je ne sais pas quelle est ta source mais non on ne lui a pas demandé de devenir modérateur. En revanche un membre a fait cette suggestion que j'ai déclinée. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32180
Au temps pour moi, Fmarine est ancien modérateur effectivement.