Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 713 924 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
32191
32192
Citation :
Surtout, lorsque tu n'es pas capable de déterrer des messages du forum qui pourraient l'aiguiller. D'où ma mise en garde!


nan mais on s'en branle de ça, je vais pas non plus parcourir un forum aussi touffu pour me donner raison hein.
Et plutôt que de dire que telle partie du forum est globalement fausse (et très franchement, j'en sais rien. le domaine acoustique est en dehors de mon domaine de compétences, et pour être franc je n'utilise moi même aucun truc DIY, je suis passé pour l'acoustique de mon studio par un pro en acoustique justement), tu participes à son amélioration, pour moi la finalité d'un forum internet étant de tout niveler par le haut via ses propres membres.

On va pas y passer 3 plombes, admets tout de même que sur un forum, dire texto que telle partie est pas bonne, sans rien de plus, et en terminant son message avec une signature proposant ses services en MP, ça peut être mal perçu. Après t'en fais ce que t'en veux.

Citation :
C'est sûr qu'il est plus facile de venir me tailler ici sur un thread que je ne fréquente pas en disant que je troll, que de répondre sur le sujet dont il était question.


en fait t'étais pas censé trouver ce thread là, sinon ensuite s'ensuivent des conversations comme celles ci où tout le monde doit se justifier et on s'en sort plus. :oops2:
Bon en général les vrais boulets pur jus ne trouvent pas ce topic, et quand c'est le cas ils viennent ici pour s'enfoncer encore plus, pas pour poser une conversation rationnelle comme celle ci. :boire:
32193
C’est vrai que cette phrase est un peu abrupte :

Citation :
Je déconseille fortement de lire les messages sur AF à ce sujet. Beaucoup de désinformations.


Bien sûr qu’il y a certainement beaucoup d’erreurs ou d’approximations. Mais c’est le cas de tous les forums, tous les sujets. À ce compte autant suggérer de supprimer tous les forums, et / ou de ne faire confiance qu’à l’expert qui écrit ces lignes.

Je ne doute pas que vous soyez compétent, et en plus disposé à fournir des infos, ce qui est tout à fait louable, mais cette phrase est assez maladroite (et elle ne vous rend pas service).

Mon message se veut juste être une suggestion constructive.
:boire:


Quant au gars qui, sans aucune précision sur l’utilisation et le budget, dit « le meilleur micro c’est tel modèle, prends le », ce n’est pas très sérieux.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 12:34:26 ]

32194
Citation :
faire confiance qu’à l’expert qui écrit ces lignes.


Excellente idée :bave:

32195
Il est bien ce Jean-Pierre B.
Non, sérieux.

Et je sais pas pour vous, mais pour moi de la désinformation c'est pas des informations fausses ; c'est des informations fausses données sciemment. Ca change tout et je crois pas qu'on ait ça sur AF.

On a des experts, des branques (j'en fait partie sur beaucoup de sujets hein) mais je crois pas avoir vu beaucoup de désinformation au sens où je l'entends...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32196
Citation :
terminant son message avec une signature proposant ses services en MP


A partir du moment où la personne donnent des conseils fiables et échange des informations crédibles sur le forum, perso je ne vois pas en quoi proposer des services en MP est un problème, je crois même que c'est un dû si on cherche à attirer l’intérêt de personnes compétentes.
Je tiens juste à remercier Jean-Pierre B. pour ses postes que je lis depuis son arrivé AF, l'acoustique m’intéresse énormément en ce moment et jusqu'à présent j'ai essentiellement constater qu'il fait un très bon boulot de démystification et beaucoup de ménage dans le forum, ce qui permet d'avancer bien plus facilement dans la construction de mon home studio sans avoir eu à faire appel à lui en MP.

Citation :
dire texto que telle partie est pas bonne, sans rien de plus,


Comme à tes habitudes tu te mets des volontairement des ornières dans les yeux, n'a pas lu un seul lien que JP-B poste dans ses messages et tu juges la personne comme bon te semble.
C'est vraiment à croire que la priorité est de lécher le cul des cons et de virer les bons, ?

32197
rien compris à la fin de ton post.;)
32198
Citation de Ijaune :
tu te mets des volontairement des ornières dans les yeux


profond-orni%C3%A8re-camion-image_csp5834651.jpg
contour-yeux-homme.jpg

ewww :surpris:
32199
Citation de Dr :
Bien sûr qu’il y a certainement beaucoup d’erreurs ou d’approximations. Mais c’est le cas de tous les forums, tous les sujets. À ce compte autant suggérer de supprimer tous les forums


Bien sûr, tout n'est pas à jeter sur AF!

Je n'ai pas dit ça. :non:

Citation de Dr :
et / ou de ne faire confiance qu’à l’expert qui écrit ces lignes.


Encore faut-il savoir qui est qui. Et, après, faire le tri entre "l'expert" comme tu dis, et Youtou par exemple, qui poste au sujet de l'acoustique, et qui avoue:

Citation de youtou :
très franchement, j'en sais rien. le domaine acoustique est en dehors de mon domaine de compétences



Encore une fois:

Citation de Jean-Pierre :
Pour utiliser AF de la meilleure des façons, il faut faire le tri des messages postés. Pour ça, il faut connaitre le sujet.[...] D'où ma mise en garde!



Citation de youtou :
pour moi la finalité d'un forum internet étant de tout niveler par le haut via ses propres membres.


J'ai la même vision. J'essaie de faire ma part.

Je ne sais pas quel est ton domaine de compétence pour niveler le forum vers le haut.
L'historique de tes messages me montrent uniquement des messages postés dans "Le Pub des Gentlemen".


Citation de Youtou :
en fait t'étais pas censé trouver ce thread là[...]en général les vrais boulets pur jus ne trouvent pas ce topic


Tu aurais préféré parler dans mon dos, c'est sûr, c'est plus facile.
Mais, je te l'ai dit, je suis sur AF depuis 2003 (voire même avant). Je connais le forum. Et les forums en général.

Ce n'est pas respectueux de venir me casser du sucre sur le dos.

Et encore, je suis cool, parce que quand tu lis ça:

Citation de youtou :
je file le lyncher. :oops2:




Y a de quoi être moins cool.

On va en rester là, je n'ai plus rien à ajouter.

PS: Pour ceux qui prennent le train en marche et qui ne comprennent pas l'altercation, tout commence ici:

Jean-Pierre B.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

32200
Citation :
Encore faut-il savoir qui est qui. Et, après, faire le tri entre "l'expert" comme tu dis, et Youtou par exemple, qui poste au sujet de l'acoustique, et qui avoue:


Heu, justement, je dis ne pas poster à ce sujet. Bon pour un mec qui dit en rester là, tu sembles pas mal poster en fait.

Citation :
Ce n'est pas respectueux de venir me casser du sucre sur le dos.


bah fais comme tout le monde sur internet, alerte la modération et mets un j'aime pas ou un moinzun au post incriminé.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 14:03:58 ]