Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 764 259 vues
  • 649 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
32181
Youtou, ne viens pas me casser du sucre sur le dos ici, sans me prévenir, dans ce thread où je n'ai pas ma place.

Citation de youtou :
me prend de haut quand je me borne à des conseils généraux en l'absence de données supplémentaires, puis on me dit qu'audiofanzine n'est pas fiable, enfin c'est vrai que je suis assez nouveau sur le site.

Ce n'est pas ça que je t'ai reproché, il suffit de lire ma réponse. C'est très malhonnête de dire ça.

Ld55. Je n'ai jamais demandé à être modérateur. C'était l'initiative de Fmarine. Je n'étais pas au courant. Je l'ai appris en lisant son message. Vous pouvez le lire ici: https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.681308,sweet-spot-or-not,post.9832311.html

gloglo125, ne me reproche pas de ne pas argumenter, je le fais pour chaque poste. (Historique de mes messages ici si tu veux les consulter) .
Je suis allé vite sur celui-ci (mais tu as tronqué mon message). J'y reviendrai donc.
J'anticipe une réponse là: et non, je ne vends pas de diffuseurs.
Et, non je ne suis pas Suisse, si tu parlais de moi. (?)

J'en resterai là.

Bonne journée!

Jean-Pierre B.

edit: rappel du thread initial dans lequel j'ai répondu à Youtou:
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.677210,enregistrement-voix-rap-cabine-pour-la-prise-de-voix-ou-une-seule-piece-pour-l-ensemble,post.9750332.html

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 10:09:40 ]

32182
Bon ben ça, ça s'appelle se prendre une fessée collective en bonne et due forme.
32183
Moi j'ai été épargné, mais c'est parce que j'avais rangé mes fesses avant. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32184
x
Hors sujet :
Citation de Denfert :
Bon ben ça, ça s'appelle se prendre une fessée collective en bonne et due forme.

Bof, c'est pas digne d'une duchade dont tu as le secret non plus :oops2:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

32185
Citation :
Ld55. Je n'ai jamais demandé à être modérateur.

Oui, on est bien d'accord. Ce n'est pas ce que j'avais dit même si ce que j'avais écrit n'était pas rigoureusement exact. ;)
32186
En somme Jean Pierre tu préfères te prendre la tête sur 70 lignes sur le forum, mais donner des conseils pertinents via MP.
32187
En somme, j'aimerais que tu répondes dans l'autre thread, dans lequel tu n'as donné aucun argument pour défendre tes conseils d'acoustique relatives au booth, au lieu de te défiler, me menacer de lynchage et venir poster inutilement ici.

Rappel pour ceux qui prennent la conv' en cours, et pour youtou qui n'a pas l'air de retrouver le lien:

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.677210,enregistrement-voix-rap-cabine-pour-la-prise-de-voix-ou-une-seule-piece-pour-l-ensemble,post.9750332.html

Après lecture de ce thread, reviens me dire que mes conseils publiés publiquement sur le forum ne sont pas pertinents.

Cordialement,

et toujours dans l'attente de lire tes messages non HS et argumentés,

Jean-Pierre B.

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 12:30:19 ]

32188
Y a aucun rapport entre ce que tu me demandes et ce que l'auteur du thread (qui s'est barré) demande lui même. Une certaine habitude des forums d'audiofanzine m'incite à en savoir plus sur les demandes des forumers, pour ne pas conseiller de faire 17 000€ de travaux à quelqu'un qui souhaite enregistrer sa maman pour son anniversaire, ou conseiller de foutre un matelas en face d'un SM 58 à un type qui a un cahier des charges de type pro.

Pour le reste je te chambre un peu.:bravo:
32189
x
Hors sujet :
Citation de Denfert :

Je parlais du post de JPB hein, pas de la pyramide pourrie amorcée par la petite bande de toujours les mêmes que nous sommes.

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 12:46:15 ]

32190
Citation de youtou :
Y a aucun rapport entre ce que tu me demandes et ce que l'auteur du thread (qui s'est barré) demande lui même. Une certaine habitude des forums d'audiofanzine m'incite à en savoir plus sur les demandes des forumers, pour ne pas conseiller de faire 17 000€ de travaux à quelqu'un qui souhaite enregistrer sa maman pour son anniversaire, ou conseiller de foutre un matelas en face d'un SM 58 à un type qui a un cahier des charges de type pro.

Pour le reste je te chambre un peu.:bravo:

Aucun rapport?
Il a demandé conseil sur les booths et la question d'après c'était sur les micros. Je lui ai répondu sur le booth vocal ici.

Je l'ai mis en garde sur ce qu'il pouvait lire sur AF à ce sujet.
D'où notre petite accroche...mais tu ne m'as pas répondu, tu t'es contenté de dire "moi j'suis un ancien je sais mieux que toi" comme si l'ancienneté était un gage de qualité. A ce sujet ma première inscription date de 2003 pour mon premier compte, ce qui fait de moi l'ancien :-p .

Pour utiliser AF de la meilleure des façons, il faut faire le tri des messages postés. Pour ça, il faut connaitre le sujet. Si le gars demande conseil, c'est qu'il ne s'y connait pas. Lui répondre "va faire un tour sur les sujets DIY", ce n'est pas lui rendre service. Surtout, lorsque tu n'es pas capable de déterrer des messages du forum qui pourraient l'aiguiller. D'où ma mise en garde!
De plus, dire à quelqu'un "dépense 3K€ dans un vocal booth", ce n'est pas l'aider non plus. Qu'il s'agisse d'un amateur ou d'un pro. Relis les articles de John Brandt et Ethan Winer que j'ai postés dans mon message.

Et peu importe si le gars s'est barré. 90% des threads sont incomplets. Les gens posent une question et ne reviennent pas.
Mais, les messages restent, et pourront être utiles à celui qui se posera la même question et qui fera une recherche.

J'accepte d'être chambrer, et j'aime chambrer aussi, et ça fait partie du jeux/forum ;) mais là, c'était déplacé et HORS SUJET. C'est sûr qu'il est plus facile de venir me tailler ici sur un thread que je ne fréquente pas en disant que je troll, que de répondre sur le sujet dont il était question.

Brefffffffff,

Bonne journée à tous, et sans rancune Youtou!

Jean-Pierre B.

PS: pas besoin de 17K€ pour un traitement acoustique d'un studio...