Le Pub des déesses
- 147 réponses
- 12 participants
- 2 945 vues
- 14 followers
Dr Pouet
C'est ici que ça se passe.
Dr Pouet
Citation : Vi pour Mario Kart Putain je suis étonné que tu l'aies pas encore Si y a qu'un seul jeu à avoir sur cette console, c'est celui-là... Et Advance Wars en 2ème
Par rapport à Age of Empire, c'est comment Advance Wars ? Points communs, différences ? Les deux sont complémentaires ou redondants ?
Wolfen
Sinon coup de coeur pour Advance Wars Double Strike et Tetris DS en multi.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
fritesgrec
on se rajoute en amis au wifi nintendo?
moi c kubii
Wolfen
Advance Wars c'est du tour par tour, chaque unité à un certain nombre de points de déplacements, des affinités en tir avec les autres unités (genre efficace sur les hélicos et les tanks mais nul sur l'infanterie). Certaines unités peuvent aussi tirer à distance...
Les missions en général consistent à pêter la gueule à toutes les unités adverses ou à capturer leur QG (il faut qu'une unité d'infanterie soit posée dessus pendant 2 tours sans interruption). Parfois on part avec un nombre d'unités limité, parfois on a une base et la possibilté de fabriquer des unités avec un solde qui augmente à chaque tour en fonction du nombre de bâtiments contrôlés. Il y a aussi un système de généraux qui donne droit à des pouvoirs au bout d'un certain nombre de points de dégâts infligés/reçus, par exemple un surplus de force, le droit de jouer deux tours d'affilée, un lancer de missiles directement dans la gueule des unités ennemies...
J'ai joué un nombre monstrueux d'heures à ce jeu, et je l'ai toujours pas fini, surtout qu'il y a deux grosses campagnes au lieu d'une sur les deux précédents opus GBA. On peut jouer en multijoueur, créer ses propres cartes, débloquer pas mal de trucs au fur et à mesure, il y a des campagnes "défis" (genre faire 10 missions en 30 minutes montre en main ou avec un certain solde commun à toutes les missions). J'y ai jamais trop joué en multi d'ailleurs, mais en solo il a une durée de vie assez impressionnante, et je ne m'en lasse toujours pas, même si le gamer acharné qui est en moi desespère de tout finir...
Un must have des jeux stratégiques
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Kik the hypez
Dr Pouet
Citation : Advance Wars c'est du tour par tour, chaque unité à un certain nombre de points de déplacements, des affinités en tir avec les autres unités (genre efficace sur les hélicos et les tanks mais nul sur l'infanterie). Certaines unités peuvent aussi tirer à distance...
Les missions en général consistent à pêter la gueule à toutes les unités adverses ou à capturer leur QG (il faut qu'une unité d'infanterie soit posée dessus pendant 2 tours sans interruption). Parfois on part avec un nombre d'unités limité, parfois on a une base et la possibilté de fabriquer des unités avec un solde qui augmente à chaque tour en fonction du nombre de bâtiments contrôlés. Il y a aussi un système de généraux qui donne droit à des pouvoirs au bout d'un certain nombre de points de dégâts infligés/reçus, par exemple un surplus de force, le droit de jouer deux tours d'affilée, un lancer de missiles directement dans la gueule des unités ennemies...
Ca ça semble similaire à Age of Empires.
Citation : J'ai joué un nombre monstrueux d'heures à ce jeu, et je l'ai toujours pas fini, surtout qu'il y a deux grosses campagnes au lieu d'une sur les deux précédents opus GBA. On peut jouer en multijoueur, créer ses propres cartes
Apparemment il y aurait plus de possibilités que dans Age of E.
Citation : il y a des campagnes "défis" (genre faire 10 missions en 30 minutes montre en main ou avec un certain solde commun à toutes les missions).
Original ! L'idée me plait bien.
Merci pour cette description. Ca a l'air proche de Age of Empires, mais je craquerai peut-être à l'occasion.
Wolfen
Et sinon, tu devrais essayer de tester sur la GBA les opus précédents, qui sont assez proches au niveau du système de jeu, si y a moyen d'une façon ou d'une autre
- < Liste des sujets
- Charte