Le Pub des déesses
- 147 réponses
- 12 participants
- 3 452 vues
- 14 followers
Dr Pouet
C'est ici que ça se passe.
Dr Pouet
Citation : Vi pour Mario Kart Putain je suis étonné que tu l'aies pas encore Si y a qu'un seul jeu à avoir sur cette console, c'est celui-là... Et Advance Wars en 2ème
Par rapport à Age of Empire, c'est comment Advance Wars ? Points communs, différences ? Les deux sont complémentaires ou redondants ?
Wolfen
Sur le site de Nintendo, y a eu une vidéo où ils montraient comment faire, ainsi que quelques raccourcis que je connaissais absolument pas après avoir fini Mario Kart DS en long et en large.Sinon coup de coeur pour Advance Wars Double Strike et Tetris DS en multi.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
fritesgrec
Wolfen
Advance Wars c'est du tour par tour, chaque unité à un certain nombre de points de déplacements, des affinités en tir avec les autres unités (genre efficace sur les hélicos et les tanks mais nul sur l'infanterie). Certaines unités peuvent aussi tirer à distance...
Les missions en général consistent à pêter la gueule à toutes les unités adverses ou à capturer leur QG (il faut qu'une unité d'infanterie soit posée dessus pendant 2 tours sans interruption). Parfois on part avec un nombre d'unités limité, parfois on a une base et la possibilté de fabriquer des unités avec un solde qui augmente à chaque tour en fonction du nombre de bâtiments contrôlés. Il y a aussi un système de généraux qui donne droit à des pouvoirs au bout d'un certain nombre de points de dégâts infligés/reçus, par exemple un surplus de force, le droit de jouer deux tours d'affilée, un lancer de missiles directement dans la gueule des unités ennemies...
J'ai joué un nombre monstrueux d'heures à ce jeu, et je l'ai toujours pas fini, surtout qu'il y a deux grosses campagnes au lieu d'une sur les deux précédents opus GBA. On peut jouer en multijoueur, créer ses propres cartes, débloquer pas mal de trucs au fur et à mesure, il y a des campagnes "défis" (genre faire 10 missions en 30 minutes montre en main ou avec un certain solde commun à toutes les missions). J'y ai jamais trop joué en multi d'ailleurs, mais en solo il a une durée de vie assez impressionnante, et je ne m'en lasse toujours pas, même si le gamer acharné qui est en moi desespère de tout finir...
Un must have des jeux stratégiques
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Kik the hypez
Dr Pouet
Citation : Advance Wars c'est du tour par tour, chaque unité à un certain nombre de points de déplacements, des affinités en tir avec les autres unités (genre efficace sur les hélicos et les tanks mais nul sur l'infanterie). Certaines unités peuvent aussi tirer à distance...
Les missions en général consistent à pêter la gueule à toutes les unités adverses ou à capturer leur QG (il faut qu'une unité d'infanterie soit posée dessus pendant 2 tours sans interruption). Parfois on part avec un nombre d'unités limité, parfois on a une base et la possibilté de fabriquer des unités avec un solde qui augmente à chaque tour en fonction du nombre de bâtiments contrôlés. Il y a aussi un système de généraux qui donne droit à des pouvoirs au bout d'un certain nombre de points de dégâts infligés/reçus, par exemple un surplus de force, le droit de jouer deux tours d'affilée, un lancer de missiles directement dans la gueule des unités ennemies...
Ca ça semble similaire à Age of Empires.
Citation : J'ai joué un nombre monstrueux d'heures à ce jeu, et je l'ai toujours pas fini, surtout qu'il y a deux grosses campagnes au lieu d'une sur les deux précédents opus GBA. On peut jouer en multijoueur, créer ses propres cartes
Apparemment il y aurait plus de possibilités que dans Age of E.
Citation : il y a des campagnes "défis" (genre faire 10 missions en 30 minutes montre en main ou avec un certain solde commun à toutes les missions).
Original ! L'idée me plait bien.
Merci pour cette description. Ca a l'air proche de Age of Empires, mais je craquerai peut-être à l'occasion.
Wolfen
Et sinon, tu devrais essayer de tester sur la GBA les opus précédents, qui sont assez proches au niveau du système de jeu, si y a moyen d'une façon ou d'une autre
Kik the hypez
Goum Le Chat
Wolfen> ouais je sais pour mario kart mais en fait a l'epoque sur snes j'avais pas des masses accroché donc j'ai hésité a acheter celui-la. Sinon advance wars c'est sympa mais c'est trop axé stratégie pour moi (c'est surtout que j'ai du mal a jouer donc je me fais démolir vite fait). Et on se fera un mode multi sur tetris avec objets, le mode ou le renvoi des briques est complétement inégal et te fais jeter ta ds sur un mur (genre c'est le même joueur qui se prend les briques de tout le monde, bien casse-couille).
Sinon, me suis commandé actionloop
Kik> ramène ta ds sur au siel!
Wolfen
Citation : Wolfen> ouais je sais pour mario kart mais en fait a l'epoque sur snes j'avais pas des masses accroché donc j'ai hésité a acheter celui-la
Je vois... Mais bon, Mario Kart sur SNES et aussi sur DS d'ailleurs, son intérêt majeur c'était le multi joueur, en battle ou en vs ou en grand prix, et si t'y a joué tout seul ça explique peut-être
En tout cas je te ferai peut-être changer d'avis au SIEL Pour Advance Wars, c'est pas si prise de tête au niveau stratégique, pas besoin d'anticiper 10 tours de jeu pour gagner, il suffit d'avoir un minimum de stratégie et après c'est difficile de perdre une même mission plus de 3 fois avant de la réussir (et encore ça c'est pour les plus corsées que j'ai faites). Mais bon, c'est quand même un style particulier, je comprends qu'on puis ne pas y accrocher. Par contre pour Mario Kart, avec le WiFi en bonus, ça serait incompréhensible
Pour Actionloop, j'espère que t'aimes bien le concept, ça a l'air un peu répétitif, alors que Meteos a l'air d'avoir une meilleure durée de vie dans le même trip.
Pour Tetris, no problem

Goum Le Chat
ah ouais y'a aussi un vieux jeu ds, un des premiers, polarium, un puzzle avec un systeme de lignes blanches et noires...
Kik the hypez
Goum Le Chat

Dr Pouet
Citation : Du coup ça m'intéresse moi aussi Age of Empire là Qu'est-ce qu'il y a comme différences à première vue ?
Vaudrait mieux que ce soit quelqu'un qui connaisse bien les deux qui en parle ; d'autant que je commence à peine Age of Empires, j'ai plutôt tendance à scotcher sur Mario Kart, et je ne suis pas un gros joueur.
Dans AoE il n'y a pas d'éditeur de cartes. L'époque est différente (moyen-age), mais je ne sais pas si ça change grand chose.
Apparemment d'après le test AoE est plus orienté développement/économie, et aussi "améliorations" (= arbres des technologies), et donc un peu moins "wargame pur".
Wolfen
Anonyme
Wolfen
Je rappelle le principe pour ceux qui connaissent pas : on a une grille de 5x5, 10x10 ou 15x15 cases, remplie de carrés soit noirs soit blancs qui représente un dessin, inconnu à la base. Le but du jeu est de le retrouver en se servant d'indications sur chaque ligne et chaque colonne qui donnent le nombre de cases. Exemple : on a une ligne avec X X X . X , on va avoir l'indication "3 1". Si on a X X X X X on va avoir 5 etc. Pour résoudre un problème, on place les cases noires à tous les endroits où on est sur de soi, et des croix à la place des blancs, et en tatonnant on arrive à tout reconstituer. Il y a un temps limite, des pénalités de temps chaque fois qu'on se plante...
Des screenshots :
La version originale

La version DS

Et y a rien qui vous empêche de résoudre les problèmes des screenshots à la main... C'est un poil plus sympa que ce PUTAIN de sudoku de merde avec lequel on nous bassine à longueur de journée
Kik the hypez
Alceste Floupe
Mario Kart et Tetris…
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Shirow
Y a quoi comme rpg ?
Y a des jeux de baston ?

Wolfen
Citation : Y a quoi comme rpg ?
Y a des jeux de baston ?
J'ai pas testé de RPG ou de jeux de baston sur DS pour l'instant
Sinon un truc que je viens de voir :
Citation : Jam Sessions gratte au stylet
Un jeu musical dédié à la DS
Ubisoft a récemment annoncé Jam Sessions sur Nintendo DS, un jeu musical transformant votre portable en guitare acoustique. Le but : gratter les cordes de son instrument à l’aide du style et de l’écran tactile afin de sortir les notes. Mode libre, tutorial et performance permettront aux mélomanes d’exprimer leurs talents de guitariste.
Jam Sessions, déjà sorti au Japon, sera réédité cet été sur tous les marchés.
Source : Ubisoft

Aucune idée de ce que ça donne au niveau sonore

- < Liste des sujets
- Charte