L'Espace DIMANCHE
- 1 198 réponses
- 87 participants
- 45 076 vues
- 57 followers
Fuyuhiko
Oui j'en fais un peu partie aujourd'hui
On évitera de polluer le PUB
I'm Back
Anonyme
C'est adopté. On est 4, donc 5 quartiers (j'avais anticipé)
Merci et je te dirai ce que ça a donné
Plaisir
@Nos
[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 12:05:29 ]
Rifki
samy dread
l'endroit où je pensais faire une moisson facile sur le bord de la marne était inondé. Bon heureusement les orties, c'est pas comme les champignons
Non je ne mettrai pas de pull
dana12
Merci
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Fallait plutôt de la granny, les pommes s'adoucissent beaucoup à la cuisson. Tu as toujours la possibilité en cas de pommes trop douces d'ajouter un peu plus de vinaigre de cidre à la sauce ou aux pommes pendant la cuisson voir un jus de citron. Mais content que vous ayez apprécié, la prochaine fois tu sais que tu pourras y aller franco sur le piment.
[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 18:53:03 ]
dana12
Anonyme

Tu vas vaincre ta timidité.
Non sinon plus sérieusement, ici je ne peux que donner des grandes directives et absolument pas donner des temps de cuisson, ou des dosages précis. Car chaque ingrédient à un instant T sera légèrement différent. Les mesures précises et les couples temps/température de cuissons ultra précis, c'est pour la pâtisserie ou la cuisine gastro, où les intrants sont ultra calibrés. C'est pour cela qu'il est vachement important de goûter, regoûter, reregoûter et ajuster ses assaisonnements, jusqu'à obtenir exactement ce que l'on veut. Cela en plus entraîne ton palais qui va s'affirmer et plus il s'affirmera plus tu stockeras des goûts en mémoire. Cette mémoire qui ensuite permet à partir de quelques éléments proposés de les assembler pour que ça match. Tu vois ce matin j'ai lu ton post et en cinq minutes je voyais comment faire. D'ailleurs depuis j'ai déjà affiné l'idée, car une très légère pointe d'ail dans la sauce serait un plus, ainsi que quelques câpres remises en température pendant la cuisson du cabillaud et venant se placer sur ce dernier apporteraient une touche de vert et d'acidité.
[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 19:43:04 ]
dana12
Je vais me mettre au fourneau. Je ne sais pas ce que je vais faire pour midi.
Ensuite, je dois cueillir les cerises, et il y en a un paquet cette année
Anonyme
Javier Guante Hermoso

Krapod
dana12
Il me reste à m'occuper des groseilles maintenant, et il y en a pas mal cette année !
dana12
Irish coffee bien corsé pour faire passer le tout
Javier Guante Hermoso
El Migo
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Dr Pouet
cyar
El Migo
cyar
Anonyme
J'hésite entre aller chercher un mélange huile-kérosène pour me beurrer la gueule, ou défoncer des ados boutonneux en échec scolaire à BF1.
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
dana12
dana12
Je vais devoir m'adapter...
- < Liste des sujets
- Charte