Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeux de dés

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 1 917 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Jeux de dés

Citation : Un pote passe hier soir, on s'emmerdait, on a inventé un jeu de dés.



fépété :aime:


bon, moi je suis yam (ou yatzee selon) et surtout 421 (au comptoir de préférence) :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Juste boire c'est trop compliqué peut être !



tu comprendras un jour... boire pour boire, splu drôle à la longue.
et jouer c'est un peu ma passion en fait. Essaie le quinito avec des amis, franchement c'est poilant c'est un vrai jeu de pioute.
22

Citation : Le quinito ou maya ça c'est bon !!


+1, chez nous, on l'apelle plutôt "Maya".

De manière à permettre aux filles de bonne familles ainsi qu'aux musulmans pratiquants de jouer comme même (on est pas comme ça nous autres les piachons) on avait inventé le Sado ou le Mazo, comme gage à boire.

Le Mazo étant un piti verre de gnôle (en général, mauvaise et très très forte)
Le Sado étant une pinthe de 50 cl d'eau (le "ça d'eau"). Avec 3 litres de flotte dans l'estomac, les conversions au piachonisme se faisait assez facilement :boire: .


Le perdant avait le choix entre le Sado ou le Mazo.

Citation : Le score le + fort est quinito : 21 ou 65. Si je sors un quinito, je choisis n'importe quel joueur, qui doit boire. Il peut par contre me contrer, en faisant un quinito, dans quel cas je bois 2 fois plus (si je ne recontre pas, d'où l'escalade alcoolémique).



Chez nous, le Maya (le 21, uniquement)est incontrable. Si qlq'un annonce "Maya", le suivant ne peut que dire menteur ou boire. Et c'est le suivant naturel (à ta gauche si on tourne dans le sesn des aiguilles d'une montre) qui boit la dooble doz', pas une personne de ton choix, c'est trop facile (*). Par contre si tu annonces Maya, que le suivent te dit "menteur", et qu'effectivement tu n'as pas le Maya, alors tu bois la dooble doz'. (doobl'doz de Sado, ça fait un litre... heum heum)

(*) il existait quand même une technique d'acharnement assez subtile. Il suffisait de regarder ton score, et d'annoncer un score inférieur d'autant de degrés qui te séparait de ta victime. Ainsi les joueurs suivant n'avait pas à remuer le bol, juste à annoncer le cran du dessus, jusqu'à ce que la victime arrive.... gnih gnih gnih...on appelait ça "un skud". quand un "skud" foncionnait, c'est encore plus marrant de voir la tête de la victime... et de la voire noyer sa peine ....

Citation : Franchement quand vous avez soif, vous avez besoin de faire des trucs avec des dés ou des cartes


Justement, ce qui est drôle c'est de boire sans soif ! :mdr:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

23
Ok ! chez moi, avec le quinito tu désignes qui tu veux, et c'est le seul score pour lequel tu ne peux mentir... hmmm j'vais customiser mes règles là :bravo:
24
Pour Serge, je vous présente :

Le Fourbeet !

Le fourbeet est un sport collectif de plein-air qui se pratique avec un freesbee. Certains m'ont dit que ca ressemblais a de l'ultimate, mais en fait non. Ca se joue de 3 a 6 joueurs, voir plus mais on a jamais testé.

Donc voici les régles:

Le terrain


Il peut être de dimensions variables, déterminées en début de partie par consensus entre les joueurs. Suivant la configuration des équipes, il peut avoir un ou deux buts. La taille recommandée est d'a peu près 20*15 metres.


Les buts


De dimension variable également, selon le même principe que le terrain. Il ne devront cependant pas être plus hauts que les jambes du gardien.


Les règles


La ca se complique. J'expliciterais après les régles particulières dépendantes du nombre de joueur.

Donc le but du fourbeet, c'est de mettre le freesbee dans le but.

Les passes


L'équipe attaquante a droit a un maximum de 3 passes. Au bout de la troisième passe, le joueur en possesion du freesbee est obligé de tirer vers le but. Une passe est valide si le freesbee est rattrapé sans qu'il ne touche le sol. Une passe déviée par un défenseur est valide tant qu'elle n'a pas touché le sol.

Si un défenseur intercepte une passe, il devient attaquant, et commence un nouveau cycle de trois passes pour son équipe.

Lorsque le freesbee tombe a terre, c'est le joueur qui le ramasse en premier qui commence une phase d'attaque pour son équipe.

Les buts

Pour qu'un point soit validé, il doit être confirmé par un coup franc tiré dans un but plus petit, prévu exclusivement a cet effet et commun aux deux équipes.
Si le freesbee tiré vers le gardien passe derrière lui sans entrer dans le but, le gardien fait une remise en jeu. Comme au foot, sauf qu'il n'y a pas de corner. Quelque soit le joueur qui met les freesbee hors jeu, c'est le gardien concerné qui remet en jeu.
Pour être sur que tout le monde est prêt, le gardien crie "FOURBEEEEEEET" avant de tirer pour la mise en jeu.

On compte les points si on veut. Nous on le fait pas, on joue pour la beauté du sport.


Configurations du jeu en fonction du nombre de joueurs


Jeu a 3

On joue avec un seul but.

2 joueurs attaquent, un joueur garde le but. Lorsqu'un joueur marque et confirme, il prend la place du gardien jusqu'au prochain but.

Jeu a 4

Le plus sportif.
Deux équipes de deux joueurs. Pas de gardiens de but, chacun étant tour a tour gardien, défenseur ou attaquant, suivant la phase de jeu (défense ou attaque) et l'arrangement entre les membres d'une équipe.

Quand une équipe attaque, ses deux joueurs doivent attaquer, sinon pas de passes possibles. De plus, ca ajoute du piment a une eventuelle contre-attaque, vu qu'il n'y a personne pour défendre a ce moment la.

Ce jeu est le plus sportif car on arrette pas de courir partout quelque soit la phase de jeu dans laquelle on est. En attaque pour dépasser le défenseur, en défense pour intercepter et contre-attaquer.
Les phases de jeu sont beaucoup plus rapides et s'alternent plus souvent qu'a 3, c'est pour ça que c'est aussi le plus rigolo à jouer.

Comme dans le jeu a trois, le buteur prend la place du gardien, mais dans l'équipe adverse du coup. Comme il n'y a pas de gardien fixe, il prend la place de celui qui défendait le but a ce moment la. Il fait partie de l'équipe qu'il vient d'intégrer. Donc c'est pas la peine de chercher a faire une équipe forte au début, de toute façon ca va tourner.
C'est aussi pour ça qu'on ne compte pas le points, parce qu'a la fin du match on ne saurait pas a qui les attribuer.

Comme en foot, dans le fourbeet a 4, il existe un hors-jeu. Mêmes modalités que le hors-jeu du foot. Comme il n'y a pas d'arbitre, c'est le gardien de l'équipe qui défend qui doit constater le hors-jeu. Il crie alors "RAGOUGNASSE". L'équipe attaquante conserve le freesbe, mais doit reculer pas mal (a l'appréciation des joueurs, plusieurs mètres en gros). La phase d'attaque est recommencée du début.


Jeu a 6 et plus

Le jeu a 5 est impossible, car si on fait deux équipes, ca fait 3+2, c'est pas équilibré, et si on joue comme a 3, ca fait 4+1, et c'est trop facile de bluffer le gardien.
Donc a 6, soit on joue comme a 4 sur un terrain plus grand, soit on joue avec deux joueurs mobiles par équipes et un gardien fixe par équipe.
La règle d'échange des joueurs s'applique aussi.
La règlke du hors-jeu "RAGOUGNASSE" s'appllique également



Arbitrage et fair play



Le fourbeet est un jeu sportif sans arbitre, sans score, sans gagnants ni perdants. Il doit donc se jouer avec fair play.

Si un joueur constate une action limite, genre tacle au genou, tarte dans la gueule, croquage d'oreille..., il le signale en criant "PUTAIN DE PUTE EN RUT QUI PUE LA PATATE POURRITE".
Les joueurs se concertent alors pour savoir qui a vu l'action, dans quelle mesure elle est pas fair play et s'il faut donner le freesbee a l'équipe lésée par l'action.
De même, les décisions d'arbitrage seront toujours collégiales, a la majorité des joueurs.
Comme les joueurs n'appartiennent pas a la même équipe durant tout le match, ca limite les risques de mauvaise foi.

Enfin, un match dure le temps qu'il doit durer, c'est a dire jusqu'a ce que les joueurs en aient marre.

Un bon match se joue en nocture, dans un parc municipal éclairé, par une chaude nuit d'été.
25
J'en connais d'autres des "jeux à boire"... mais ce n'est pas aux dés...


Y'a "la feuille".


C'est un jeu qui se propose surtout en présence de filles car il est très simple (female compliant) , mais surtout plus agréable comme ça.

Le but du jeu est de se passer une feuille OCB en ne la maintenant qu'à l'aide de ses narines, en aspirant. Celui ou celle qui fait tomber la feuille BOIT ou ROULE, selon ...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

26
J'aurais du faire un topic "les jeux à boire", c'est nettement plus sympa que les sports de psychopathe de Traumax :roll:

sinon le 421 au comptoir : qui perd paie sa tournée. simple, sympa, efficace. un classique !
27
Pfffffff t'y connais rien.

Le fourbeet c'est une expérience a vivre. C'est sur que la, juste lire les règles ca peut paraitre dingue, mais en vrai c'est le sport co le plus marrant que je connaisse.
28
Diggy > je plaisantais hein, le truc c'est que je comprends jamais rien à ces jeux parce que on te les expliquent toujours quand t'as déjà bu 15 verres et qu'il faut bien dire que les règles sont comme même pas simple.
Traumax > :bravo: Mais y'a trop de règles, en fait je crois que j'aime pas les règles. Mais j'y penserais cet été sur la plage. :aime:
29
En fait les règles importantes, celles qui font le fun du jeu, c'est les 3 passes maxi sans que le freesbee tombe, et le gardien tournant. Et pas de score.

Le reste c'est venu au fur et a mesure et ca peut s'adapter.
30
Ok, je pense pour ma part incorporer le droit de plaquer, de tackler au dessus du genou et d'envoyer du sable dans les yeux (pour l'usage en plage)