Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeux de dés

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 1 916 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Jeux de dés

Citation : Un pote passe hier soir, on s'emmerdait, on a inventé un jeu de dés.



fépété :aime:


bon, moi je suis yam (ou yatzee selon) et surtout 421 (au comptoir de préférence) :aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oué, toute façon l'arbitrage se fait par les joueurs, donc si les gens ont envie de jouer vener, y'a pas de problèmes. Entre adultes consentants.
32

Citation : je plaisantais hein


non :8O:

en fait sur le papier c'est pas simple le quinito, mais tu y joue un ou 2 tours et t'as vite compris ! après faut un minimum d'expérience pour bien bluffer.

une fois j'y ai joué à l'absinthe, j'ai perdu, j'ai mal fini :(
33
Ah non, le sport co le plus fendal est de loin LA SOULE

surtout après un Maya :D:

La balle peut se remplacer par une simple godasse.

Le terrain peut se limiter à la taille d'un terrain de basket.

c'est une espèce de rugby simplifié, le mieux étant un terrain traversé par une petite rivière :bave:

Le jeu s'arrête quand l'ambulance arrive.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

34
Alerte Euskadi :mdr:
35
J'ai testé ce week end la détanque dans une soirée. Il y eut une partie a 10 joueur, ca prend une autre dimension. Surtout avec pas mal d'alcool, le lancer de dés est moins franc.

Par contre, expliquer les règles 7 fois en 1h30 ca fait chier.

Cela dit, un joueur pathologique (genre JDR a gogos, Magic 3 fois par semaine depuis 10 ans, une ludothèque digne de celle d'une ville de taille moyenne..) m'a dit que ce jeu était très bien, et a meme ajouté qu'il en avait pas vu de si bon depuis longtemps. Il venait de faire une partie a 297 points. La suivante a 52 points, il faisait moins le malin.
Mais ca fait plaisir qu'un mec qui a joué des milliers de parties sur des centaines de jeux différents trouve notre invention interressante.

Sinon, si quelqu'un a testé la détanque, j'aimerais bien avoir un feedback.
36
:up:

Je vais essayer de tester la détanque un de ces jours !
37
Gros déterrage des familles, en espérant que Traumax soit dans le coin : j'ai (enfin) testé la détanque ce soir avec un couple de copains.

On a très peu galéré avant de piger comment ça marche, c'est vraiment simple (si on est sobre), et original. Les tours passent vite et on s'amuse bien.
Nous n'avons fait qu'une partie en 3 manches, mais je compte bien remettre ça très vite (rien de plus simple, il suffit d'avoir 5 dés !), peut-être bien demain soir... A suivre.

Nos scores :
mini sur un tour : -9
maxi sur un tour : 70 (ces 2 extrèmes sont de moi :mrg: )
mini sur une manche : 176
maxi sur une manche : 342

Une petite question cependant en ce qui concerne le cassé. Les pénalités interviennent-elles avant ou après multiplication du score ? (on les a comptées après)
Plus rare, mais à considérer aussi : un dé cassé multiplie le score par 2. Qu'en est-il si 2 dés sont cassés ? On multiplie par 4 ?
Et si (hautement improbable) on se retrouve avec un dé cassé et un empilé ? On multiplie par 6 ?

Merci pour ce jeu sympathique :bise:
38

Citation : avec un couple de copains.





mmmmhh.... ça a été une folle soirée ?....





Non c'est rien c'est la fatigue




Beau déterrage en tout cas. La prochaine fois ça devrait être le 17/10/2009

La vie, c'est comme un train de montagne

39

Hors sujet : :mdr: Pas mal ta vanne HJT, mais en l'occurrence quand je parle de couple de copains, c'est un couple hétéro. J'aurais peut-être dû dire 'soirée avec des potes' ? Enfin bon, peu importe.

Et chiche, je déterre à nouveau le 17/10/2009 pour respecter la logique (pas évident quand même, je promets rien).



EDIT du 16/08 : Ce soir, nous avons joué à 5. On s'est moins amusé qu'hier mais c'était sympa quand même. En fait, je n'ai pas de vrai plateau de jeu et j'en ai improvisé un avec un morceau de coton à gratter sur ma table basse. Les copains ont voulu instaurer une méthode de lancer de dé assez stricte, la main ne devant pas aller sur le plateau de jeu. De plus, on était relativement serrés et les mouvements étaient moins aisés.
Nos records de la soirée
mini sur un tour : -42
maxi sur un tour : un petit 60
mini sur une manche : 2
maxi sur une manche : 266

Une nouvelle question s'est posée, à savoir si les pénalités s'accumulent (un dé qui n'en touche aucun autre ET qui sort du plateau de jeu).
40
Mon Dieu !

quelqu'un joue encore a la detanque !

Je passe très rarement ici maintenant, et ca fait plaisir de savoir que quelqu'un joue a ce jeu.

Donc, pour les règles, ca se joue au feeling, vous vous accordez entre vous au début, et en cas de désaccord sur une pénalité, on tranche ca au bras de fer.

bon jeu !