Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeux de dés

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 1 915 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Jeux de dés

Citation : Un pote passe hier soir, on s'emmerdait, on a inventé un jeu de dés.



fépété :aime:


bon, moi je suis yam (ou yatzee selon) et surtout 421 (au comptoir de préférence) :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol:

j'avais oublié un truc.

un match se joue en trois manches appelées respectivement vance, revance et redevance. Si on joue de l'argent, le perdant paye au gagnant la différence de points.
12
Traumax : pas mal ! une zone d'ombre subsiste malgré tout :
on jette les dés un à un. donc mon 1er dé peut changer de face 4 fois, je prendrai en compte les points qu'il indique après le dernier coup, c'est ça ?



sinon connaissez-vous le 10 000 ? ça se joue avec 6 dés, et comme c'est rare d'avoir 6 dés, ça se joue rarement, mais c'est sympa.

Et le quignito ? ça c'est énorme, le pendant déible du poker. faut bluffer comme un dingue, et si tu perds t'es fin bourré.
13
C’est bien des jeux d’alcoolique... Ca ne m’étonne pas de toi Diggy :x:
14
Le quinito ou maya :bravo2: ça c'est bon !!

 

 

15
Tiens quand on parle d'alcoolique :mdr:
16
Le quinito :aime: c'est chaud à expliquer... tu te sens Lebenn ?
17
Diggy> les faces comptées sont celles du dernier coup du tour. D'ou la partie "adresse" parce que si t'as un bon jeu,, faut toucher un dé sans le retourner.

le quignito c'est le jeu ou on parie sur la totalité des dés en jeu en étant obligé d'enchérir ?
18
quinito : 2 dés, un pot (opaque), un alcool fort.

plus on est de joueurs, mieux c'est.

règle : quand on perd on boit.

le 1er joueur place les 2 dés dans le pot, secoue, et regarde (s'il veut). il annonce son score au suivant. Si le suivant accèpte, il doit remuer (ou non) et annoncer au joueur après lui un score supérieur. S'il refuse le score annoncé par le 1er, le tour s'arrête : si le 1er avait menti, celui-ci boit. sinon c'est celui qui a refusé qui boit.

Tout l'intérêt du jeu réside dans le fait qu'on peut bluffer.

Les scores : si je fais 2 et 3, j'annonce 32. un 1 et un 4, j'annonce 41. etc. Ensuite viennent les paires : double-as est battu par double-2 etc jusqu'à double-6.
Le score le + fort est quinito : 21 ou 65. Si je sors un quinito, je choisis n'importe quel joueur, qui doit boire. Il peut par contre me contrer, en faisant un quinito, dans quel cas je bois 2 fois plus (si je ne recontre pas, d'où l'escalade alcoolémique).

Le bluff :
Je peux très bien remuer les dés, ne pas regarder ce que j'ai fait, et annoncer au suivant un score quelconque (qui doit comme même être supérieur au précédent que j'ai accépté). Si le suivant accèpte, c'est à lui de jouer, même si j'avais fait moins que mon annonce. S'il refuse et que j'ai fait moins, je bois, s'il refuse et que j'ai fait + que mon annonce, il boit quand-même.
Imaginons : je fais un double-5. Derrière moi il y a Traumax et Vfred. Mon but est de bourrer la gueule à Vfred : j'annonce à Traumax "double-4", il a des couilles donc accèpte, ne regarde même pas, ne mélange pas, et annonce à vfred "double-5". Celui-ci va probablement refuser, sauf s'il joue le jeu et annonce sans regarder ni mélanger double-6 au suivant (qui devrait faire un quinito pour le battre).

Je pense que les règles divergent un peu selon l'école (par exemple est-on obligé de regarder ou de mélanger, etc) mais celles-ci assurent du fun.

contraintes : ne pas prendre le volant après une partie endiablée.
19
Complément :

celui qui vient de boire commence le tour suivant.


scores dans l'ordre croissant : 31, 32, 41, 42, 43, 51, 52, 53, 54, 61, 62, 63, 64, 11, 22, 33, 44, 55, 66, 21 ou 65.
20
Franchement quand vous avez soif, vous avez besoin de faire des trucs avec des dés ou des cartes ? Juste boire c'est trop compliqué peut être ! Putain de société de consommation...
En plus je comprends jamais rien à ces jeux.

Sinon je veux bien connaître le sport que t'as inventé avec ton pote Traumax, même si on est sur le thread des dés :D: