[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 13:38:20 ]
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
39686Posté le 19/12/2019 à 14:03:15
Le gros a plus de feeling mais la gamine a accordé ces toms super bien elle a un son nickel du coup.
Par contre le bonhomme est tellement maousse qu'on dirait qu'il a des tout petits bras, c'est assez perturbant.
Indépendamment de l'embonpoint du monsieur, ce qui m'impressionne c'est qu'il arrive à faire ca avec un kit assez standard (4 fûts, hh/ride/2 crashes) là où on a plus l'habitude de kits pléthoriques avec plein de toms partout et de la ferraille dans tous les coins. Idem pour la prise de son, kick + center, ultra simple et efficace.
Je suis pas dans mon studio et j'écoute ça sur une enceinte playskool, l prise de son proprement dite et le mixage me semblent ok, mais je reste plus sceptique sur le mastering, pas mauvais mais manifestement réalisé pour justement passer sur des petites enceintes de maxime 10cm, et absolument pas sur un gros système audio.
Disons que le volume général me semble trop élevé pour être honnête, après c'est pas non plus de la pop de 2016 non plus.
Pour être plus clair je suis certain qu'il y a une entourloupe quelque part, mais après tout si elle est pas identifiable c'est que c'est bien fait et donc ça passe.