Sujet Les perles de Youtube
- 45 582 réponses
- 624 participants
- 2 698 795 vues
- 538 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 13:43:22Les perles de Youtube
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
39711 Posté le 24/12/2019 à 01:15:12
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39712 Posté le 24/12/2019 à 09:23:46
Citation de Polaroil :
Mdr ben on s'est ptet croisés alors Du ciel, comme toi ?
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
39713 Posté le 24/12/2019 à 13:25:42
Bon ben Joyeux Noël alors
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39715 Posté le 26/12/2019 à 18:52:05
Trop bien la première vidéo
La seconde est pas mal aussi
La seconde est pas mal aussi
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
39717 Posté le 27/12/2019 à 12:47:12
Une video de très grande qualité, le rendu est magnifique, à regarder sur un écran de qualité
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
39718 Posté le 27/12/2019 à 13:34:00
Citation de Dr :
Et comment trouvez-vous la prise de son de celui-ci :
Ecoute au casque ce jour pour les fêtes.
On entend la réverbération des baguettes sur le fond de la pièce d'enregistrement (ou un effet du genre).
Sinon, le fait de jouer avec sa position dans le mix (parfois en avant, parfois à une place plus classique), la rend efficace. Spécifiquement les petits coups de grosse caisse qui passent vraiment loin sur l'arrière plan. Mais ça colle avec le style musicale et ça empêche la batterie de s'inviter trop dans le jeu des instrumentistes. En revanche, je pense que ça va être limite à entendre sur une chaine hifi normale.
Méthode de placement des micros traditionnelle pour que l'ingénieur puisse sélectionner les niveaux différents. Très joli rendu des toms.
Les musiciens sont clairement bons, l'ingénieur a eu du flair pour étager les choses de la sorte serait mon avis.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
39719 Posté le 27/12/2019 à 14:07:14
Je l’avais ré-écouté, fort, sur ma chaîne. J’aime beaucoup le son des toms aussi. Je trouve que les cymbales sont plutôt bien mais perfectibles. Par contre je trouve que les rimshots sonnent comme si les baguettes étaient en plastique.
Merci d’avoir écouté
Est-ce que tu pourrais conseiller un enregistrement contenant de la batterie, avec un son qui semble naturel et dynamique ?
Parmi les jazzmen français, ils sont bien connus et officient depuis longtemps. Ce qui peut éventuellement surprendre dans le mixage, c’est que la contrebasse est assez en avant. C’est parce-que c’est le leader (et compositeur) du groupe.
L’ingénieur du son est probablement Philippe Tessier du Cros, qui fait à peu près la totalité des enregistrements chez Label Bleu (basé à Amiens).
Merci d’avoir écouté
Est-ce que tu pourrais conseiller un enregistrement contenant de la batterie, avec un son qui semble naturel et dynamique ?
Citation :
Les musiciens sont clairement bons, l'ingénieur a eu du flair pour étager les choses de la sorte serait mon avis.
Parmi les jazzmen français, ils sont bien connus et officient depuis longtemps. Ce qui peut éventuellement surprendre dans le mixage, c’est que la contrebasse est assez en avant. C’est parce-que c’est le leader (et compositeur) du groupe.
L’ingénieur du son est probablement Philippe Tessier du Cros, qui fait à peu près la totalité des enregistrements chez Label Bleu (basé à Amiens).
[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 14:11:30 ]
Anonyme
5666
39720 Posté le 28/12/2019 à 20:59:59
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Citation de Dr :Et comment trouvez-vous la prise de son de celui-ci :
Ecoute au casque ce jour pour les fêtes.
On entend la réverbération des baguettes sur le fond de la pièce d'enregistrement (ou un effet du genre).
Sinon, le fait de jouer avec sa position dans le mix (parfois en avant, parfois à une place plus classique), la rend efficace. Spécifiquement les petits coups de grosse caisse qui passent vraiment loin sur l'arrière plan. Mais ça colle avec le style musicale et ça empêche la batterie de s'inviter trop dans le jeu des instrumentistes. En revanche, je pense que ça va être limite à entendre sur une chaine hifi normale.
Méthode de placement des micros traditionnelle pour que l'ingénieur puisse sélectionner les niveaux différents. Très joli rendu des toms.
Comme quoi. Je trouve ça proche (le positionnement des micros) pour volontairement poser une réverbe mal choisie (ou un espace réel mal capté) qui ne sied pas. Et du coup, ça bouge trop, et ne réunit pas les musiciens dans le même espace, chose qui serait agréable au vu du contenu.
Vraiment dommage.
[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 21:00:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte