Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 223 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
39711

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

39712
Citation de Polaroil :
Du ciel, comme toi ?
Mdr ben on s'est ptet croisés alors :bravo:
39713
Bon ben Joyeux Noël alors
39714
39715
Trop bien la première vidéo :-D
La seconde est pas mal aussi
39716
Illusions d'optiques.

39717
Une video de très grande qualité, le rendu est magnifique, à regarder sur un écran de qualité ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

39718
Citation de Dr :
Et comment trouvez-vous la prise de son de celui-ci :



Ecoute au casque ce jour pour les fêtes.

On entend la réverbération des baguettes sur le fond de la pièce d'enregistrement (ou un effet du genre).
Sinon, le fait de jouer avec sa position dans le mix (parfois en avant, parfois à une place plus classique), la rend efficace. Spécifiquement les petits coups de grosse caisse qui passent vraiment loin sur l'arrière plan. Mais ça colle avec le style musicale et ça empêche la batterie de s'inviter trop dans le jeu des instrumentistes. En revanche, je pense que ça va être limite à entendre sur une chaine hifi normale.

Méthode de placement des micros traditionnelle pour que l'ingénieur puisse sélectionner les niveaux différents. Très joli rendu des toms.

Les musiciens sont clairement bons, l'ingénieur a eu du flair pour étager les choses de la sorte serait mon avis.
39719
Je l’avais ré-écouté, fort, sur ma chaîne. J’aime beaucoup le son des toms aussi. Je trouve que les cymbales sont plutôt bien mais perfectibles. Par contre je trouve que les rimshots sonnent comme si les baguettes étaient en plastique.

Merci d’avoir écouté :boire:

Est-ce que tu pourrais conseiller un enregistrement contenant de la batterie, avec un son qui semble naturel et dynamique ?


Citation :
Les musiciens sont clairement bons, l'ingénieur a eu du flair pour étager les choses de la sorte serait mon avis.

Parmi les jazzmen français, ils sont bien connus et officient depuis longtemps. Ce qui peut éventuellement surprendre dans le mixage, c’est que la contrebasse est assez en avant. C’est parce-que c’est le leader (et compositeur) du groupe.

L’ingénieur du son est probablement Philippe Tessier du Cros, qui fait à peu près la totalité des enregistrements chez Label Bleu (basé à Amiens).

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 14:11:30 ]

39720
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Citation de Dr :
Et comment trouvez-vous la prise de son de celui-ci :



Ecoute au casque ce jour pour les fêtes.

On entend la réverbération des baguettes sur le fond de la pièce d'enregistrement (ou un effet du genre).
Sinon, le fait de jouer avec sa position dans le mix (parfois en avant, parfois à une place plus classique), la rend efficace. Spécifiquement les petits coups de grosse caisse qui passent vraiment loin sur l'arrière plan. Mais ça colle avec le style musicale et ça empêche la batterie de s'inviter trop dans le jeu des instrumentistes. En revanche, je pense que ça va être limite à entendre sur une chaine hifi normale.

Méthode de placement des micros traditionnelle pour que l'ingénieur puisse sélectionner les niveaux différents. Très joli rendu des toms.


Comme quoi. Je trouve ça proche (le positionnement des micros) pour volontairement poser une réverbe mal choisie (ou un espace réel mal capté) qui ne sied pas. Et du coup, ça bouge trop, et ne réunit pas les musiciens dans le même espace, chose qui serait agréable au vu du contenu.
Vraiment dommage.

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 21:00:58 ]