Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 852 réponses
  • 626 participants
  • 2 724 510 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
39581
J'ai lu auto "il est sur le différentiel"... A la limite, ça eût pu faire office d'explication...:-D

En tout cas ça remet illico en selle la vieille querelle de marins: Quand on est sur un voilier, si on dispose à bord d'un ventilateur surpuissant qui souffle sur la voile, est-ce que le bateau avance?vanilla.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 20:51:51 ]

39582
Pas tellement plus que si tu pousses le mat avec la main. :-D
39583
En fait il recule. Il vaut mieux tourner le ventilateur vers l’arrière !
39584
Citation :
En tout cas ça remet illico en selle la vieille querelle de marins: Quand on est sur un voilier, si on dispose à bord d'un ventilateur surpuissant qui souffle sur la voile, est-ce que le bateau avance?

Celui qui se pose la question n'a fondamentalement rien compris au fonctionnement d'une voile...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39585
Tu exagères: Par vent arrière c'est bien comme ça que fonctionne la voile.
Le truc qui tue les neurones, c'est la navigation au près.
Ca c'est ouf!:8O:
Et que des gens aient compris le truc si tôt dans l'histoire, j'en reviens pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39586
Citation de oryjen :
Tu exagères: Par vent arrière c'est bien comme ça que fonctionne la voile.

pas tant que ça, sans spi, le vent arrière, c'est la misère... la voile fait à la fois frein et moteur.

39587
Bah, faut la régler juste comifo pour que le bateau aille l'allure du vent, mais pas plus. Les ris c'est pas fait pour les cochons. Et l'écoute de grand voile non plus:oops2:
(Ca te fait des choses, hein, ce condensé d'expertise vélistique ardéchoise:oops2:)
vanilla.gif

39588
Du vocabulaire dans le désordre, certes, mais de là à parler d'expertise ... :oops2:
39589
Citation de Jimbass :
Du vocabulaire dans le désordre, certes, mais de là à parler d'expertise ... :oops2:

:bravo:

39590