C'est fantastique Igorrrr, de loin un des musiciens français les plus créatifs de ces dernières années.
Ouais sauf que ce morceau est un peu en deça de ce qu'Igorrr est capable en terme d'inventivité IMHO. On verra le reste de l'album mais on sent qu'il arrive un peu au bout (le morceau ressemble à un collage de ses précédents "travaux" et technique). En tout cas, mixer du breakcore et du metal, ca fait longtemps que ça se fait.
Et puis, en groupes/musiciens inventifs , il y en a plein qui sont à mon avis largement au niveau d'Igorrr (Hardcore Anal Hydrogen, Pryapisme et une bonne partie des groupes signés chez feu-Apathia). Là où Igorrr se démarque clairement, ce n'est pas (plus) tant sur le style mais surtout sur le son qui est toujours léché et sur ces musiciens de sessions qui sont tous monstrueux.
Je me demande si on peut apprécier cette musique sans la vidéo, ou si on revient à une forme d'art intégral à la Wagner. Où la musique est chiante s'il n'y a rien à regarder.
Attention, je ne me suis pas fait comprendre correctement. Je veux simplement dire que la musique a besoin du clip pour exister. Comme une musique de film en fait. Ça veut pas dire que c’est chiant, j’aime plutôt bien.