Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub dessins

• 275 réponses
  • 24 participants
  • 4 476 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le pub dessins
Pour pas faire doublon avec le pub du graphiste, ici ça sera uniquement ce qui concerne les dessins, croquis, esquisses, brouillons, travail sur papier etc.

Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.

Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !

ici y'a ce que je fais
Afficher le sujet de la discussion
91
Bon, la largeur des cases est respectivement du même rapport que les vers du haïku traditionnel (5-7-5, haïku-> anagramme+euphonification -> Uuqaï). :oops2:

J'aime bien justement le fait que ça soit peu coloré ! Même avec le ciel noir, ça a un côté surréaliste. Le top ce serait que re-dessines la ville toi-même avec un calque, mais ça va prendre du temps :mrg:
92
D'acc, maintenant ça s'éclaire... Pis comme les haiku, c'est un piège pour un esprit analytique.... Je prend donc ton strip comme il est, ptet qu'un jour je dirai "Ah, tiens, oui, en effet!" en le regardant....

Petit parallèle: en toute modestie, ma petite scène a quelque chose de japonais je trouve (les feuilles de l'arbre, le rocher...) Bref.
Et pour la ville, au début, j'avais en tête d'en dessiner une, pis la flemme m'a pris... mais effectivemùent ça peut valoir le coup :bravo:
93
Yoyo > j'ai pris un canon tout à fait correct ! :bravo:

Ton dessin est cool , et justement , j'aime beaucoup l'interpretation "un jeune couple assiste tranquillement à la destruction de la ville ..." !

Par contre , sur le zoom sur la mob , je crois qu'il y a un petit probleme de perspective sur le guidon : même en admettant qu'il soit rotatif , il n'a pas la même orientation que la roue , selon la perspective ( je crois ... ) . Mais franchement , noyé dans l'illustration entiere , c'est peanuts , hein ...

Pluche > :love:

J'adore ... Dans la derniere case , dans le zoom sur son oeil , on dirait qu'il a une petite créature à la place de l'iris / pupille !

Un truc qui serait cool , je pense , ca serait de donner le même coté un peu "délavé" du décor au personnage . Ca ajouterait un autre niveau de lecture , genre flashback / mélancolie / onirisme , une deuxieme lecture de la mort du perso ... :my2cents:
94
Ouais mais non :mrg:
merci.
95
Ouéééé , à mon tour de mettre des trucs ... :fete:

J'ai pas vraiment le temps de faire des vrais trucs , encrés et coloriés , qui prennent des heures et des heures , en ce moment ( partiels inside ) , donc je griffone juste quelques conneries , des études sur des visages , truc du genre ...

Puis c'etait pour baptiser mon nouveau scanner ... :oops:
96
Il est terrible le premier, le visage est vachement abouti et les ombrages au crayon vraiment sympa

Celui-ci mériterai vraiment d'être fini en gardant tout de même ce côté crayonné.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
97
98
Shaluw Sirop!

Perso je trouve 2 bien réussi et le 3 aussi (ombrage bien cool, la bouche et les yeux bien expressifs) :bravo:
Y a juste un truc c'est que femme ou homme, tes persos ont tous la même tête (c'est ptet d'ailleurs ce que tu recherche). Mais le 1 me fait vraiment trop penser au chanteur de Tokyo hotel... DSL :oops: :(

Donc ça sera le 2 pour moi! :bravo:

Hors sujet : Ah le scanner quel bohneur... c'est comme un nouvel ampli

99
C'est vrai qu'ils sont assez androgynes (à la façon d'un certain nombre de mangaka), mais il a bien 10 ans de plus que le morveux de Tokio Hotel :oops2:
100
Kik > ha , c'est marrant , j'ai failli le balancer à la poubelle sans le scanner , celui là . Comme quoi , les gouts et les couleurs ...

Yoyo > plutot le deux au final ? Pitain mais c'est dingue , ca : comme pour le premier , j'hésitais à le garder ...

Sinon , Yoyo & Pluche > ha oui , mes personnages sont completement androgynes , c'est clair ( et à priori , je ne compte pas corriger ca ... ) .

Sinon , t'as vu , Plushu San , je dessine aussi la levre inférieure , maintenant :P:

Bref , en tout cas , merci pour vos avis , ca fait plaisir .

Mais quand même , c'est marrant : si je devais en garder un seul , je garderais uniquement le dernier ( d'ailleurs , c'est celui que j'ai continué à travailler cette nuit ... ) .