Le pub dessins
- 275 réponses
- 24 participants
- 5 246 vues
- 26 followers

minuslab

Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.
Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !
ici y'a ce que je fais

Ostràl

j'aurai plus mis du plexi: l'inverse de tout les défauts du verre et en plus je pense que si tu choisi un truc comme tu dit un peu fumé la lumière se diffusera peut etre mieux dans du plexi.
une idée comme çà.

Anonyme

Cela dit faut pas exagerer sur la fragilité, du verre un peu epais c'est assez solide quand meme.

Shirow

Sinon , merci Duch , ca va m'être bien utile !

eFDay

plaque de verre et 2 néons.ça chauffe beaucoup apres 5 minutes d utilisation et j avais du monter un ventillo.
Plutot qu un neon faudrait monter une ampoule basse tension du genre comme ça ou a peu pres.Ca chauffera moins.
Sinon tu as la possibilité de faire une découpe dans ta table de travail et d y encastrer un morceau de verre ou de plexi. Et tu montes une lampe par dessous a lair libre pour eviter les problemes de chauffe.

Anonyme

Anonyme

eFDay

Sinon pour le probleme de la douille on peut acheter ça ( meme type d ampoule basse conso) et la depioter pour recuperer ce qui nous interesse.
c est moins cher que les pièces detachée et y'a un transfo en prime.

Anonyme

Moi j'aime de plus en plus ce que tu feras dans le futur

Shirow

Bon , je note bien tous vos conseils . Par contre , je vais eviter le truc de la découpe dans la table , parce que je vois bien le plan foireux ou je finis avec un trou mal foutu , une plaque de verre qui rentre pas et au final un bureau inutilisable .

MrKermit

Hors sujet : Pluche: le jour ou j'ai un nouveau groupe et que j'ai besoin d'un artwork, je te contacte direct...j'ai peut etre des pistes pour un groupe cool d'ailleurs, mais je prefere pas trop m'avancer, wait and see

Anonyme

Hors sujet : Sinon, tu peux me contacter pour le groupe cool, je ferai ça en télétravail : le premier concert avec un membre sur Internet
Sinon cool pour toi, et pourquoi pas !
Pour ma part, mon nouveau groupe pop-rock (arriverai-je à le faire tomber du côté obscur de la force ? ) est rigolo, j'espère qu'on va débuter pour de vrai un jour...

MrKermit

Hors sujet : Jdois passer une audition bientot pour un truc bien post, j'espere que ca va le faire
Et sinon des que t'as des enregistrements de ton groupe, jveux bien écouter

eFDay

Shirow

Au début , j'avais un peu de mal avec ton style , mais j'apprécie de plus en plus , c'est vraiment chouette !

Ostràl

Anonyme

Sinon, désolé pour la taille, mais sinon c'est plus lisible (faire enregistrer sous ou autres manips habituelles), page pilote d'une BD :

eFDay

Shirow , bonne grosse progression depuis quelques temps , kipiteup !
Pluche , ton univers graphique est vraiment séduisant et ça se marie à merveille avec les textes comme juste au dessus.

anton.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Anonyme

Page 2, je sais pas trop où je vais, mais au moins ça avance dans un sens. Pas trop de prise de tête encore, je verrai bien les questions de cohérence et de rythme en avançant...

Ostràl

y'a un lien?

MrKermit

En même temps les masques et les ombres, c'est les 2 trucs les plus stylés du monde à peu près

Anonyme

Enfin bref, nul plagiat (d'ailleurs c'est pas non plus Miyazaki qui a inventé ce genre de choses) ou même clin d'oeil.

Ostràl

Shirow

Ceci dit , l'aspect vecto de tes persos rend parfois les images un peu trop ... j'sais pas comment dire . Mais bref , l'idée c'etait que tu pourrais peut être meler aspect vecto et aspect plus traditionnel / crayonné sur certaines cases . Vu ton univers bien barré , un mélange des techniques ca pourrait le faire ( par exemple , je pense à la case ou ton perso plonge vers une serrure ... Tu pourrais faire , mettons , la serrure en vecto et le perso dans un rendu crayonné / trad / stylo ... ) . :my2cents:

MrKermit

Le seul truc qui pourrait me gener c'est justement le rendu un peu trop artificiel. Sur certaines cases ca rend impeccable, sur d'autres je cracherai pas sur un truc plus crade/organique/fragile?
Après c'est peut etre conscient et voulu, ou c'est peut pas finalisé, auquel cas j'irais me faire foutre volontier

- < Liste des sujets
- Charte