Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub dessins

• 275 réponses
  • 24 participants
  • 4 470 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le pub dessins
Pour pas faire doublon avec le pub du graphiste, ici ça sera uniquement ce qui concerne les dessins, croquis, esquisses, brouillons, travail sur papier etc.

Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.

Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !

ici y'a ce que je fais
Afficher le sujet de la discussion
71
Shirow, si je peux me permettre: pour texturer, tu peux ptet rajouter des filtres de grain photo ou bruit sur tes aplats, ça peux rendre la peau moins "latex tendu". J'vais essayer ça d'ailleurs, jouer avec les filtres photoshop, y a moyen de s'amuser.

Je vous montre un peu de couleur:

Tiré d'un plan somptueux d'Ivan Le Terrible (Eisenstein)

Ma petite plante verte

Mon fauteuil fatigué

Hors sujet :

EDIT: Pté c'est chanmé les illustrations sur CaféSalé!! :8O:

72
Sympa , tout ca , Yoyo ( surtout le premier ! ) ! :bravo:

Sinon , je vais essayer de texture à la bourrinos , avec du grain ou du bruit , oué !

Pluche > check ca :

http://www.pixnet.net/photo/rae10/45759404

C'est mon dessin préféré de lui ( elle ? ) .

Head > Bleach , c'est excellent en terme de character designs et plein de persos ont une putain de "badass touch" ! Perso , ca peut me garder accroché pendant longtemps .
73
Cette texture, c'est de la toile, tout bêtement. Et un gros taff, bien sûr :mrg: C'est sûr que tout est fait par ordi ?
EDIT : ah oui, tools = painter + photoshop
74
Ca fait longtemps que j'ai plus Painter, mais à l'époque il me semble qu'il y avait une option pour choisir le type de support (toile), donc c'est probable que ce soit juste ça, mais bon avec the gimp, en travaillant un calque de texture (créé-toi un compte sur sxc.hu si c'est pas déjà fait) en haute qualité, y'a moyen de faire des trucs assez énormes.
75
Tiens, en 5 secondes chronos (ça aurait pu être 100 fois mieux quoi) une texturisation de mon The Man's Too Big.

Ce que j'ai fait : j'ai tapé "canvas" dans sxc.hu, j'ai downloadé une image sympa déjà en N&B, j'en ai fait deux calques "incrustés" dans toshop, avec des réglages différents pour chacun, et voilà. Rajoute quelques brushes de grosses tâches de peinture (celles bien faites avec des fines goutelettes), et tu as un truc approchant le travail de Rae.
76
Ha yes , ca rend sympa ! Je vais me creer un compte sur ce fameux sxc.hu , donc .

Ceci dit , je suis encore un nioub sur open canvas . Si ca se trouve , y a moyen de bien moduler les brushes ou de creer un canvas spécifique au départ ...
77
Han mais je viens de capter pourquoi ca fait un peu poupée barbie , mon gonze ! Comme un gros boeuf , j'avais juste bluré comme un malade entre les differentes couleurs . En fait , je viens de tester en appliquant un peu de la couleur 1 dans la couleur 2 à très faible opacité , et vice versa , et du coup , ca fait un dégradé tout moche , mais qui devient nickel une fois bluré ! Rah . La vieille épiphanie . :o:
78
79
Bon je confirme, Open Canvas est un très bon logiciel :bravo:

N'empêche, je sais pas comment vous faites, mais je trouve ça super chaud d'avoir autant d'aisance sur une tablette graphique que sur du papier :8O: Question d'entraînement j'imagine :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

80
Heu , pour ma part , j'ai clairement moins d'aisance sur tablette que sur papier . D'ailleurs , mes personnages sont pas du tout dessinés dans le même style quand je dessine en trad. ...

Sinon , OC , ca tatanne bien , oué . Mais faut que je me plonge un peu dans les tutos ou dans la doc détaillée , parce qu'il y a plusieurs trucs que je trouve pas : est ce qu'on peut importer des brushes ? Est ce qu'il y a des soft brushes ? Est ce qu'on peut déplacer des portions du dessin via selection ou faire un resize d'uniquement une partie ? Pour l'instant , ca m'a pas sauté aux yeux .

Là , histoire de progresser un peu en anatomie / expression , je viens d'essayer de faire deux portraits d'apres photo , sur une photo de Natalie Portman . Houuu , j'avais oublié comme c'etait dur . Au final , j'obtiens un truc correct , l'expression est là , mais pitain , ca ressemble pas à Natalie Portman ... Pourtant , j'ai retourné ca de facon pragmatique , en analysant chaque pouce de mon dessin , mais nada ... M'enfin , ca faisait depuis les cours de dessin que j'avais pas fait de portraits réalistes , donc je dois être un peu rouillé , I guess ...