Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre fromage préféré ?

• 334 réponses
  • 49 participants
  • 7 785 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Quel est votre fromage préféré ?
Je me demandais s'il y avait des mangeurs de fromage sur AF...

Hors sujet : je fais une petite dédicace en passant à "Alerte citations" ou "Alerte Super Bide"

Moi je tuerais mon père (pas ma mère tout de même) pour un bon vrai bleu d'auvergne, là tout de suite, avec un petit jaja... :aime:
Boulet d'été
Afficher le sujet de la discussion
121
122

Citation : La Vache Qui Rit est au fromage ce que Maalmsteen est à la guitare.

:ptdr:

123
Malheureux! Vous n'avaez jamais gouté la vache qui rit frit dans des feuilles de brick. Un pur délice.
124
Mmmmhhh un thread bien goutu !

je vais essayer de faire dans l'ordre de mes préférences...

Citation : camembert et oignons emballés dans de l'allu et délicatement posé sur les braises d'un barbeuc

Quel proportion SVP ? Oignon entier, 1/2 ?, emincé ? Camembert coupé ? Ecrouté ?

J'adore le camembert quand il marche tout seul : le conserver dans un tupperware dans le garde-manger plutôt qu'au frigo. Mon grand-père faisait déjà quand j'étais petit, on se tapait des tartines de camembert avec du Ricoré à 4 heure :aime: Un camembert coulant c'est trop bon.

Tout les sur-gras , chaource, pié d'anglois, boursault (à +80% de matière grasse). Mets du gras, man.

Le bon brie de Meaux,

La raclette, mont d'Or (avec un peu d'ail et du vin blanc d'Arbois), La fondue savoyarde, La Cancoillote de marque "Raguin" nature, chaude (bain marie) ou froide avec du pain grillé frotté à l'ail,

Le comté vieux, le munster Gérômé pas trop fort avec un peu de cumin servit à part (le munster quand c'est trop fort, ça m'écoeure, et le munster avec le cumin inside c'est de l'arnaque et c'est pas bon)

Les pélardons chauds avec des herbes...

Le Kiri :oops:

ET enfin, un fromage nul et sans saveur particulière : le Tresana (Schwartzwelder). C'est un genre de Saint Moret, quand y'a pot dans le frigo, je me le mange illico et je partage pas, je comprends pas ce qui m'attire dans ce fromage, mais le fait est que je n'y resiste pas.

L'outsider : Le Roquefort. J'aimerai tellement aimer ce fromage que j'en mange à chaque fois qu'y'en a pour voir si je l'aime enfin. Hélas, pour l'instant j'aime toujours pas, mais je continuerai à y chercher ce que les gens y aiment.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

125

Citation : Malheureux! Vous n'avaez jamais gouté la vache qui rit frit dans des feuilles de brick. Un pur délice.

Un ou 2 portions de Vache qui rit dans la marmite de soupe de légume frais, c'est terrible aussi comme tip.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

126
Une recette bof quand on a pas le temps :
mélanger du kiri (ou autre pseudo-fromage) et du thon, un peu d'herbes, ça fait des rillettes de thon.
à étaler sur du bon pain ( :furieux: ) pour tromper l'ennemi
127
YanLowFreq> Te prends pas la tête, tu emballes le camembert tel quel , pareil pour l'oignon épluché un minimum.

Tu poses tout sur les braiss, tu laisses bien cuire longtemps (la derniere fois on les avait oublié mais c'était excellent même bien cuit) et régale toi.

Il faut du pain bien frais, genre les pains bagnat et qu'elle plaisir mes ailleux :aime2: J'en salive rien qu'à y repenser

Hors sujet :
Et pour le déssert , prend quelques bananes ouvertes avec des carrés de chocolat noir ;)

128
J'arrive pas à choisir, chui trop fan de trop fromage
129
Un repas étudiant sain et équilibré :

Une demie boîte de Vache qui rit sur des coquillettes... miam

(avec ou sans pain, je rentre pas dans ces débats stériles.)
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
130
Sinon vous avez déjà goûté les "Crousti'chaud" ? c'est des camemberts panés à cuire à la poêlle. Mon père en ramenait d'une ferme de chéplu où, et ca surclasse tout ce que j'ai goûté comme fromages chauds.

Votre truc, là, l'aligot, ca a l'air sympa aussi !
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.