Quel est votre fromage préféré ?
- 334 réponses
- 49 participants
- 7 785 vues
- 39 followers
Mr Marmotte
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 21:25:51Quel est votre fromage préféré ?
Je me demandais s'il y avait des mangeurs de fromage sur AF...
Moi je tuerais mon père (pas ma mère tout de même) pour un bon vrai bleu d'auvergne, là tout de suite, avec un petit jaja...
Hors sujet : je fais une petite dédicace en passant à "Alerte citations" ou "Alerte Super Bide"
Moi je tuerais mon père (pas ma mère tout de même) pour un bon vrai bleu d'auvergne, là tout de suite, avec un petit jaja...
Boulet d'été
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 12/06/2007 à 15:06:17
Citation : La Vache Qui Rit est au fromage ce que Maalmsteen est à la guitare.
3000
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
123 Posté le 12/06/2007 à 15:12:25
Malheureux! Vous n'avaez jamais gouté la vache qui rit frit dans des feuilles de brick. Un pur délice.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 12/06/2007 à 15:18:51
Mmmmhhh un thread bien goutu !
je vais essayer de faire dans l'ordre de mes préférences...
Quel proportion SVP ? Oignon entier, 1/2 ?, emincé ? Camembert coupé ? Ecrouté ?
J'adore le camembert quand il marche tout seul : le conserver dans un tupperware dans le garde-manger plutôt qu'au frigo. Mon grand-père faisait déjà quand j'étais petit, on se tapait des tartines de camembert avec du Ricoré à 4 heure Un camembert coulant c'est trop bon.
Tout les sur-gras , chaource, pié d'anglois, boursault (à +80% de matière grasse). Mets du gras, man.
Le bon brie de Meaux,
La raclette, mont d'Or (avec un peu d'ail et du vin blanc d'Arbois), La fondue savoyarde, La Cancoillote de marque "Raguin" nature, chaude (bain marie) ou froide avec du pain grillé frotté à l'ail,
Le comté vieux, le munster Gérômé pas trop fort avec un peu de cumin servit à part (le munster quand c'est trop fort, ça m'écoeure, et le munster avec le cumin inside c'est de l'arnaque et c'est pas bon)
Les pélardons chauds avec des herbes...
Le Kiri
ET enfin, un fromage nul et sans saveur particulière : le Tresana (Schwartzwelder). C'est un genre de Saint Moret, quand y'a pot dans le frigo, je me le mange illico et je partage pas, je comprends pas ce qui m'attire dans ce fromage, mais le fait est que je n'y resiste pas.
L'outsider : Le Roquefort. J'aimerai tellement aimer ce fromage que j'en mange à chaque fois qu'y'en a pour voir si je l'aime enfin. Hélas, pour l'instant j'aime toujours pas, mais je continuerai à y chercher ce que les gens y aiment.
je vais essayer de faire dans l'ordre de mes préférences...
Citation : camembert et oignons emballés dans de l'allu et délicatement posé sur les braises d'un barbeuc
Quel proportion SVP ? Oignon entier, 1/2 ?, emincé ? Camembert coupé ? Ecrouté ?
J'adore le camembert quand il marche tout seul : le conserver dans un tupperware dans le garde-manger plutôt qu'au frigo. Mon grand-père faisait déjà quand j'étais petit, on se tapait des tartines de camembert avec du Ricoré à 4 heure Un camembert coulant c'est trop bon.
Tout les sur-gras , chaource, pié d'anglois, boursault (à +80% de matière grasse). Mets du gras, man.
Le bon brie de Meaux,
La raclette, mont d'Or (avec un peu d'ail et du vin blanc d'Arbois), La fondue savoyarde, La Cancoillote de marque "Raguin" nature, chaude (bain marie) ou froide avec du pain grillé frotté à l'ail,
Le comté vieux, le munster Gérômé pas trop fort avec un peu de cumin servit à part (le munster quand c'est trop fort, ça m'écoeure, et le munster avec le cumin inside c'est de l'arnaque et c'est pas bon)
Les pélardons chauds avec des herbes...
Le Kiri
ET enfin, un fromage nul et sans saveur particulière : le Tresana (Schwartzwelder). C'est un genre de Saint Moret, quand y'a pot dans le frigo, je me le mange illico et je partage pas, je comprends pas ce qui m'attire dans ce fromage, mais le fait est que je n'y resiste pas.
L'outsider : Le Roquefort. J'aimerai tellement aimer ce fromage que j'en mange à chaque fois qu'y'en a pour voir si je l'aime enfin. Hélas, pour l'instant j'aime toujours pas, mais je continuerai à y chercher ce que les gens y aiment.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 12/06/2007 à 15:20:10
Citation : Malheureux! Vous n'avaez jamais gouté la vache qui rit frit dans des feuilles de brick. Un pur délice.
Un ou 2 portions de Vache qui rit dans la marmite de soupe de légume frais, c'est terrible aussi comme tip.
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 12/06/2007 à 15:45:49
Une recette bof quand on a pas le temps :
mélanger du kiri (ou autre pseudo-fromage) et du thon, un peu d'herbes, ça fait des rillettes de thon.
à étaler sur du bon pain ( ) pour tromper l'ennemi
mélanger du kiri (ou autre pseudo-fromage) et du thon, un peu d'herbes, ça fait des rillettes de thon.
à étaler sur du bon pain ( ) pour tromper l'ennemi
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 12/06/2007 à 15:50:17
YanLowFreq> Te prends pas la tête, tu emballes le camembert tel quel , pareil pour l'oignon épluché un minimum.
Tu poses tout sur les braiss, tu laisses bien cuire longtemps (la derniere fois on les avait oublié mais c'était excellent même bien cuit) et régale toi.
Il faut du pain bien frais, genre les pains bagnat et qu'elle plaisir mes ailleux J'en salive rien qu'à y repenser
Tu poses tout sur les braiss, tu laisses bien cuire longtemps (la derniere fois on les avait oublié mais c'était excellent même bien cuit) et régale toi.
Il faut du pain bien frais, genre les pains bagnat et qu'elle plaisir mes ailleux J'en salive rien qu'à y repenser
Hors sujet :
Et pour le déssert , prend quelques bananes ouvertes avec des carrés de chocolat noir ;)
Anonyme
521410
128 Posté le 12/06/2007 à 17:25:45
J'arrive pas à choisir, chui trop fan de trop fromage
Dj Etnyk
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 12/06/2007 à 17:39:03
Un repas étudiant sain et équilibré :
Une demie boîte de Vache qui rit sur des coquillettes... miam
(avec ou sans pain, je rentre pas dans ces débats stériles.)
Une demie boîte de Vache qui rit sur des coquillettes... miam
(avec ou sans pain, je rentre pas dans ces débats stériles.)
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
Dj Etnyk
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 12/06/2007 à 17:41:10
Sinon vous avez déjà goûté les "Crousti'chaud" ? c'est des camemberts panés à cuire à la poêlle. Mon père en ramenait d'une ferme de chéplu où, et ca surclasse tout ce que j'ai goûté comme fromages chauds.
Votre truc, là, l'aligot, ca a l'air sympa aussi !
Votre truc, là, l'aligot, ca a l'air sympa aussi !
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
- < Liste des sujets
- Charte