Quel est votre fromage préféré ?
- 334 réponses
- 49 participants
- 8 924 vues
- 39 followers

Mr Marmotte

Hors sujet : je fais une petite dédicace en passant à "Alerte citations" ou "Alerte Super Bide"
Moi je tuerais mon père (pas ma mère tout de même) pour un bon vrai bleu d'auvergne, là tout de suite, avec un petit jaja...

Javier Guante Hermoso

-Maroilles
-Beaufort
Dans cet ordre.

Pictocube

Oui, je trouve de la Feta sur le marché, le mercredi comme le samedi, ce n'est peut-être pas le cas partout mais c'est possible. Il y a parfois des fromagers qui vendent autre chose que leur production locale... Et ne va pas me dire qu'à la fromagerie du super-marché il n'y en pas...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Pictocube

Citation : Pour le fromage ou le cassoulet...?
Les deux mon capitaine.

Anonyme

Citation : Oui, je trouve de la Feta sur le marché, le mercredi comme le samedi, ce n'est peut-être pas le cas partout mais c'est possible. Il y a parfois des fromagers qui vendent autre chose que leur production locale... Et ne va pas me dire qu'à la fromagerie du super-marché il n'y en pas...
Euh tu vas où au super-marché toi? A côté de chez moi à part du Salakis ya rien, m'enfin, si tu veux faire mes courses, rien ne m'obligerait plus...

Pictocube

Désolé pour toi

edit: je vais à Leclerc.

Anonyme

Et j'ai toujours pas de fêta valable près de chez moi. Quel scandale

Anonyme

http://www.real.be/images/large/11831_small.jpg
- soit tout seul avec un bon pain
- soit saupoudré de ciboulette puis posé sur un petit bout de pain le tout au four quelques minutes

Sinon
- le St Nectaire fermier avec une tomate fraîchement cueillie
- un Reblochon avec de la mâche
et un autre découvert récemment mais dont le nom m'échappe.
Ca me fera un prétexte pour en racheter.

Anonyme

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Pictocube

Anonyme

Anonyme

- La Fourme de Montbrison
http://www.rhonealpes-tourisme.fr/images/33689-5-0347-1-fourme.jpg
Qui est à la Fourme d'Ambert ce que les Stooges sont à Plastic Bertrand
- La boulette d'Avesnes
http://www.fromages-libert.com/client/cache/produit/200_____47_35.jpg
Ce petit bonheur est fait avec du Maroille frais, du paprika et de l'estragon...délicieux.
- Le Trou du Cru

On en achète la premiere fois parceque le nom est rigolo, puis on en prends à chaque fois parceque c'est divin.

Anonyme

La tête de moine
http://www.fromage-alleosse.com/UserFiles/Image/produits/vaches/tete%20de%20moine%20suisse%20(11).jpg
C'est un fromage Suisse un peu piquant vraiment sympa. Et puis mine de rien, si vous avez un beau plateau à faire ça se présente sous forme de petites "fleurs" comme sur la photo, et c'est aussi décoratif.

=LouF=

La derniere roue chez moi, elle a duré quoi, une semaine?
Strop bon!!!!

Anonyme

Pictocube

Anonyme

Pictocube

Quand on dit le brebis, le chèvre, etc. comprendre la tome de brebis, de chèvre, etc.
Quand on dit le tibrebis, le tichèvre, etc. comprendre la tomette façon picodon, crottin ou cabécou par exemple...
Du coup ben y'a le brebis d'Axel qui déchire, celui de Noémie est pas mal aussi. Le chèvre d'Axel est assez bon, le vache de Chalaï est délicieux, le tichèvre de Noémie plein de médaille... etc.
Sinon avec des vrais noms pour le supermarché dans le coin y'a le Parpaillon qui est bon, la fontue, le bleu du Queyras ou le bleu du Champsaur...

za-goAt

Un truc que je comprends pas par contre, c'est de servir du fromage qui sort du frigot, alors que tout change, goût texture, à température ambiante. C'est pourtant pas compliqué de le sortir une heure ou deux avant

La musique adoucit les meurtres...

Anonyme

za-goAt

La musique adoucit les meurtres...

Anonyme

Pictocube

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte