Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel est votre fromage préféré ?

• 334 réponses
  • 49 participants
  • 9 034 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Quel est votre fromage préféré ?
Je me demandais s'il y avait des mangeurs de fromage sur AF...

Hors sujet : je fais une petite dédicace en passant à "Alerte citations" ou "Alerte Super Bide"

Moi je tuerais mon père (pas ma mère tout de même) pour un bon vrai bleu d'auvergne, là tout de suite, avec un petit jaja... :aime:
Boulet d'été
Afficher le sujet de la discussion
251
Et puis quoi, c'est bien le babybel, avec la cire rouge tu peux en faire de boules quies pour les répet' et concerts :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
252
J'avais pas pensé !
253
Carton rouge !

:bave:
Boulet d'été
254
Mmmmh la feta.... :aime2:

Citation : Et puis quoi, c'est bien le babybel, avec la cire rouge tu peux en faire de boules quies pour les répet' et concerts

Tu peux aussi en faire des craies grasses totalement ineffacable...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
255
Babybel c'est pas du fromage ça!
haaaaaaa, c'est pour les enfants comme son non l'indique, en plus il a la même couleur que coca-cola, père noël.......à mon avis ce n'est pas une coïncidence!

pour ce soir tomates, basilic, mozza et crevettes aïoli avec un p'tit rouge de Saint Félix de Lodez! :D:
256
Babybel & Kiri goûter, même combat. Alors qu'une bonne fêta, tomates et huile d'olives en prime, ou un cirene-concombres-tomates, :bave:
257
Un apenzeller doublé d'un reblochon, ça fait du bien...
258
Mangé du morbier ce week end, ça faisait longtemps, c'est bon le morbier :bave:
259
Parmiggiano reggiano en copeaux avec de l'huile d'olive hier soir :bave: :bave: :bave:
260
Le fromage de Gland c'est pas mal et totalement BIO. Encore un fromage suisse méconnu ! :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

261
262
Un vilain défaut, s'il en est.

:fete:
263
Je reviens du "Pub des Cuisiniers"... on y parle sauces fromagères.

Où sont les recettes des sauces à base de fromage ici ?

Si vous en avez à refourguer...

:humm:
Boulet d'été
264
Je viens de découvrir la Tome à l'ail...

M'enfin, bref...
Boulet d'été
265
L'emmental dans le cassoulet, c'est pas mal du tout !!
266
L'emmental se mange avec n'importe quoi...
Boulet d'été
267
Maintenant que vous m'y faites penser, j'ai goûté un Comté y'a deux semaines, 35 mois, il sortait de chez l'éleveur de fromages, un vrai régal.
Oui, moi aussi j'ai :?!: quand on m'a parlé d'éleveur de fromages, apparemment on dit comme ça.
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
268
Paraît que ça se reproduit vite ces vacheries là...
Boulet d'été
269
Attention, élevé en plein air, au grain bio, toussa... :humm:
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
270
+1 pour l'emmental, le comté,j'adore, de même que l'étorki. Cependant j'ai tendance à penser que le vrai amateur de fromage aime les fromages forts qui dégoulinent: les PATES MOLLES, quoi, que j'aime pas. Ou les bleus, aussi.

Les chèvres qui marinent dans l'huile d'olive, avec des herbes, dans un bocal, sont de vrais bijoux également.
271
J'ai fait une connerie l'autre jour... Acheté de la feta salakis, la seule que j'ai trouvé. Super cher, pas de goût, baigne dans l'huile sans en garder une goûte, à peine ouverte qu'il faut la jeter. Pff. Le pire, c'est quand tu vois qu'il faut faire deux magasins pour en trouver en blocs. Sinon t'as que des pauvres cubes d'une taille assez ridicule baignant dans un mélange fadasse d'herbes de Provence. Comme si les gens étaient même aps foutus de couper leur fromage en dés...
272
Il faut faire les marchés ! C'est là que sont les bons produits, pas plus cher et parfois moins (bon bien sur il y a toujours des mecs qui vendent ça au prix de l'or mais il faut bien chercher). Sinon dans le pire des cas, il ne faut pas hésiter à faire la queue à la fromagerie du super-marché du coin plutôt que se contenter du rayon frais, pour les même raisons évoquées plus haut...

Bon sinon ben, je n'arrive pas à me décider, c'est tellement bon le fromage ! Néanmoins en ce moment j'achète une tome de vache à un petit producteur local (GAEC de Sainte Luce) et c'est un des meilleurs fromages qu'il m'est était donné de manger (et je ne suis pas loin d'être un véritable passionné). Par contre le fromage emballé n'est qu'un pale produit de substitution. Quand à en mettre dans le cassoulet, pour moi c'est carrément un manque de respect. Mais il faut être ouvert.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

273

Citation : Quand à en mettre dans le cassoulet, pour moi c'est carrément un manque de respect.

Pour le fromage ou le cassoulet...? :humm:
Boulet d'été
274
Ah oui et...

Citation : Il faut faire les marchés !

+1 :bravo:
Boulet d'été
275

Citation : Il faut faire les marchés ! C'est là que sont les bons produits, pas plus cher et parfois moins (bon bien sur il y a toujours des mecs qui vendent ça au prix de l'or mais il faut bien chercher). Sinon dans le pire des cas, il ne faut pas hésiter à faire la queue à la fromagerie du super-marché du coin plutôt que se contenter du rayon frais, pour les même raisons évoquées plus haut...

Pour de la feta?